[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

En fait leur base est bonne mais le rendu est mauvais!

Il suffit juste de voir le profil, une 308 au profil tres travaillée ne peut donner une 408 au profil plat ;)

Donc avec un profil plus marqué (aile ligne de caisse) et d'autres détails la 408 ce sera bien elle!

La face avant type Maserati Gran Turismo, ça fait bof !!

IM-66370-Granturismo.jpg

408pd3.png

La face avant est franchement pas terrible. Trop haute
L'arrière, bof... faut voir de visu...

Bilan : :pfff:

Le totoshop de Plouf est 100 fois mieux

On voit que Gérard Welter a passé la main :sweat:
ça part dans le tarabiscoté, Laguna III va avoir une copine "coréénne-like" :kaola:
Et le boudin dans la bouche, c'est la cerise sur le gateau :(
Finalement cette affaire, si elle se confirme, ressemble à tapis rouge pour C5 II qui sauve l'honneur M2 pour les françaises.

Welter a été très bon durant sa carrière mais ces derniers temps, il commençait à aller un peu trop loin dans le concept "gueule de lion" : phares, feux et calandres démesurés. Il faut revenir à quelque chose d'un peu plus sage (cf. Citroën). La 408 commencera p-e à aller dans ce sens ? En tous cas, moi je ne me prononcerai pas sur un simple photoshop. :sarcastic:

Welter a été très bon durant sa carrière mais ces derniers temps, il commençait à aller un peu trop loin dans le concept "gueule de lion" : phares, feux et calandres démesurés. Il faut revenir à quelque chose d'un peu plus sage (cf. Citroën). La 408 commencera p-e à aller dans ce sens ? En tous cas, moi je ne me prononcerai pas sur un simple photoshop. :sarcastic:
Il me semble que Streiff l'a confirmé. Il voulait arrêter cestyle Peugeot.
Je sais pas si le style de la 408 est figé (il semble que oui) et si Streiff a eu le temps de faire qqchose ou de jouer les Carlos en modifiant a posteriori des trucs.

Il me semble que Streiff l'a confirmé. Il voulait arrêter cestyle Peugeot.

Je suis tout à fait d'accord avec lui. :jap:
On peut donner de la personnalité et de la classe tout en restant sobre : la C5 II le prouve. :love:

Oui, pour Lag III ils ont eu lieu aussi.
Résultat : chômage technique sur les chaines de fabrications tellement elle a du succès :lol:

:lol: C'est sûr que sur C5 1, ils avaient aussi été faits ! Et pour 1007, et pour coupé 407, et pour tous les bides sortis par tous les constructeurs depuis 20 ans...

Le succès d'un produit dépend de tellement de facteur :bah: :bah: .
Ca va de la réputation de la marque, a la façon dont tu organise le lancement (essais presse, campagne pub, ...) en passant par les garages.
Tu prends la C5.2, super produit.... est ce que le teasing et le lancement produit est au top... je suis pas sur. Il s'est passé un long moment entre Le Bourget en statique et les essais presse dynamique (pour essayer de contrer Lag je pense), la date de lancement a été bougée on a parlé de janvier puis mars, les essais presse organisés à lisbonne... bof. Et dans l'organisation des essais presse, personne ne parle de l'éclairage d'ambiance, car Citron n'a semble t'il aps prévu de communiquer dessus :bah: .
Maintenant la balle est dans le camp des garages... seront ils à la hauteur de la clientèle :???: . Quand tu lies que chez Peugeot un commercial semble toucher la même prime pour la vente d'une 607 ou d'une 207... il a aucun intéret a soigner un client de 607 :kaola: .

Le succès d'un produit dépend de tellement de facteur :bah: :bah: .
Ca va de la réputation de la marque, a la façon dont tu organise le lancement (essais presse, campagne pub, ...) en passant par les garages.
Tu prends la C5.2, super produit.... est ce que le teasing et le lancement produit est au top... je suis pas sur. Il s'est passé un long moment entre Le Bourget en statique et les essais presse dynamique (pour essayer de contrer Lag je pense), la date de lancement a été bougée on a parlé de janvier puis mars, les essais presse organisés à lisbonne... bof. Et dans l'organisation des essais presse, personne ne parle de l'éclairage d'ambiance, car Citron n'a semble t'il aps prévu de communiquer dessus :bah: .
Maintenant la balle est dans le camp des garages... seront ils à la hauteur de la clientèle :???: . Quand tu lies que chez Peugeot un commercial semble toucher la même prime pour la vente d'une 607 ou d'une 207... il a aucun intéret a soigner un client de 607 :kaola: .

Exact, d'ailleurs je pense que le lancement produit est foireux chez Citroen, et ça depuis un bon moment.
On m'empechera pas de penser que ca a en bonne partie flingué la C6 et j'ai peur que ça flingue la C5.2 aussi.... parce que la presentation au Bourget a crée un petit evenement mais les essais papiers sont vraiment super light au point de se demander si Citroen demande pas de ne pas tout devoiler histoire d'etaler un peu les annonces... sauf qu'a force de ne rien dire on desinteresse les clients....

Et comme effectivement dans les concessions, ça suit pas....

Au moins le sujet bouge :D

Les tests clients ont deja été effectué ;)

J'ai déjà lu ce genre de reportages dans des revues , les sondés disent ce qu'ils veulent . Pour ma part la fiabilité est à relativiser.

Personnellement, je craque pour cette simulation de la 408 ... :love:

Ça nous change du style "grosse bouche basse" de la 407. :p

Je n'ai jamais apprécié cette face avant molle sur la berline (alors que je trouve celle de la 308 particulièrement plus réussie, plus sportive et agressive, tout en étant plus classe !) ; celle du coupé étant plus réussie (phares différents, plus effilés, grille de calandre plus dynamique).

Concernant ce photoshop de 408, j'apprécie particulièrement l'idée de rehausser la calandre et de la souligner par une ouverture basse, ça lui donne un sourire sympa.

Quand à l'arrière, je le trouve sympa, mais j'émets des doutes quand à la viabilité de ce shop, du fait d'un découpe d'ouverture de coffre particulièrement étroite !!! :sarcastic:

Enfin si Peugeot nous la fait comme ça, ça permettra enfin de sortir en douceur de l'impasse stylistique actuelle. [:nono le bo:1]

Reste plus qu'à l'équiper de moteurs enfin à jour (puissance, conso, taux CO², agrément, ...).

Peut-être en poursuivant les accords de développement avec BMW ?

Reste plus qu'à l'équiper de moteurs enfin à jour (puissance, conso, taux CO², agrément, ...).

Peut-être en poursuivant les accords de développement avec BMW ?

Le mieux c'est de mettre directement les moteurs BMW et les boites dans les Peugeot, directement ! :lol: