[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

T'es sur de toi, parce que le PAF d'une 407 ou d'une C5 c'est vraiment le plus long de la production européenne ? Je doute que l'A6 soit au même niveau ?
Je sais plus ou ils en sont... mais pendant un moment les Audi avaient le moteur longitudinal en porte à faux avant ;) .

Ou peut etre a la vision que l'on a!

Bahhh ouip, c'est bien la vision de la 407 qui choque! ^^

mais aprés si ca choque pas sur une Xantia ou une C5-1 qui pourtant n'ont pas d'anneau ni d'helice a faire valoir et que ca choque sur une 407 c'est bien que la 407 a raté son design qq part!

Enfin une A6, c'est aussi beaucoup plus gros qu'une 407, non? Du coup les proportions ne sont pas les mêmes et le PAF passe plus inaperçu. Faudrait voir avec une A4.

Je pensais le PAF de la 407 plus grand. Peut être je confonds avec le coupé qui est encore plus long, dans les 107 cm de mémoire.
Merci pour la précision. Je ne crois pas que le paf des A4 soit aussi long ?

mais aprés si ca choque pas sur une Xantia ou une C5-1 qui pourtant n'ont pas d'anneau ni d'helice a faire valoir et que ca choque sur une 407 c'est bien que la 407 a raté son design qq part!
je vous renvoie à la référence que j'ai cité plus haut ("Gérard Welter, Une vie au design Peugeot" de Christophe Bonnaud) : le design était fixé mais les équipes techniques venaient allonger "chaque jour" le PAF avant, et il fallait retoucher le design pour suivre la contrainte technique. sur C5-II, la contrainte "longueur du PAF" était incluse dès le départ (c'est plus facile de trouver ainsi un design équilibré)
la différence entre C5-II et 407, c'est la hauteur, ou la perception fournie par les détails du design, de l'avant, la 407 étant plus plongeante
on verra si, avec la contrainte incluse dès l'origine, 408 fait mieux :spamafote:

La C5 1 est reconnu pour son design boulversant le monde d'antant, pininfarina a copié C5 1 plus d'une fois c'est une source d'inspiration pour plein de desiner... ;)

Ils peuvent pas faire comme sur la 3008 ? Réduire le PAF en utilisant des absorbeurs Boggé-Wagon ? ça serait plus beau que de faire des voitures (je pense à la 407 coupé), plus massive qu'une série 6. (je me souviens avoir vu les deux l'une à côté de l'autre et avoir été surpris par le fait que le coupé masquait la série 6).

La C5 1 est reconnu pour son design boulversant le monde d'antant, pininfarina a copié C5 1 plus d'une fois c'est une source d'inspiration pour plein de desiner... ;)

J'ai pris l'exemple plusieurs fois, la C5 est une voiture banale, pas forcement belle, etc... mais ce qu'on se dit c'est pas "tain ce qu'elle est disproportionnée", alors que c'est ce qu'on se dit avec 407

J'ai pris l'exemple plusieurs fois, la C5 est une voiture banale, pas forcement belle, etc... mais ce qu'on se dit c'est pas "tain ce qu'elle est disproportionnée", alors que c'est ce qu'on se dit avec 407

Et pourtant la 407 plait vraiment ou plaisait vraiment a beaucoup de gens! C'est etrange...

Pour ma reflexion sur al C5 c'etait de l'humour... je pense juste que vous critiqué bcp une voiture qui s'est super bien vendu qui a juste tendance a s'essouffler avec la concurence qui est bcp plus jeune!

La 407 a cartonné au debut mais il faudrait reprendre les chiffres elle s'est vite essouflée, je ne suis pas sur qu'elle ait atteint ses objectifs de vente.
Et le coupé est un vrai echec en terme de vente

La 407 a cartonné au debut mais il faudrait reprendre les chiffres elle s'est vite essouflée, je ne suis pas sur qu'elle ait atteint ses objectifs de vente.
Et le coupé est un vrai echec en terme de vente

C'est clair. C'est typiquement le destin des autos assez "typée" : de gros volumes de ventes au départ puis, effondrement en fin de carrière (1200 ventes en octobre).
Je parle même pas du coupé, quelle déception après le 406coupé

Il faut prendre aussi en compte le retrait progressif des marques généralistes sur ce segment. Soit les anciens acheteurs de ce segment se reportent vers le segment des compactes, de plus en plus riche et varié et proposant des prestations parfois très proches des familiales, voire plus pratique, pour moins cher. Soit, en quête d'image, vers les marques premiums, notamment allemandes, quitte là à payer plus cher !
Je doute que la 408 renverse la tendance. On ne retrouvera jamais des volumes de vente de 405 ou 406.

je vous renvoie à la référence que j'ai cité plus haut ("Gérard Welter, Une vie au design Peugeot" de Christophe Bonnaud) : le design était fixé mais les équipes techniques venaient allonger "chaque jour" le PAF avant, et il fallait retoucher le design pour suivre la contrainte technique. sur C5-II, la contrainte "longueur du PAF" était incluse dès le départ (c'est plus facile de trouver ainsi un design équilibré)
la différence entre C5-II et 407, c'est la hauteur, ou la perception fournie par les détails du design, de l'avant, la 407 étant plus plongeante
on verra si, avec la contrainte incluse dès l'origine, 408 fait mieux :spamafote:

Comment ils font chez BMW ou Mercedes avec des PAF très courts ????
Le paradoxe c'est que les contraintes de sécurité sont de plus en plus polluantes (poids, gabarit, matériaux supplémentaires, etc...) et la pollution c'est mortel !!! :ange:

Comment ils font chez BMW ou Mercedes avec des PAF très courts ????
Le paradoxe c'est que les contraintes de sécurité sont de plus en plus polluantes (poids, gabarit, matériaux supplémentaires, etc...) et la pollution c'est mortel !!! :ange:

Le PAF est court, mais le capot est très long. ;)

Personnellement je ne trouve pas la 407 disproportionnée mais bon... Chacun ses goûts perso je la trouve toujours très belle surtout comparé à une Laguna 3, une Passat...

Sur une série 3 le PAF avant est très court et le PAF arrière très long... ce n'est pas spécialement bien "proportionné" mais personne ne dit rien... :sarcastic: :heink:
BMW_Serie_3_06.jpg

nouv_peugeot_407_03_big.jpg

Les inconvénients ont aussi parfois des avantages. Dans la 407, on n'a pas le nez dans le pare brise alors que dans la série 3...

Le PAF de la Lag 3 est au moins aussi long.

2492417965-renault-laguna-iii.jpg

Pour la Passat, l'equilibre global me parait pas evident du tout.

Passat%20Profil%20lateral.jpg

Pour l'Insigna, c'est mieux mais l'arriere reste long.

insig-1.jpg

La Mondeo est plutot bien equilibrée.

ford_mondeo_3_c.jpg

La grande différence entre un PAF court et un PAF long c'est que sur ce dernier, il y à une zone vide entre le pare choc et le radiateur ce qui permet d'encaisser des chocs à des vitesses légèrement supérieures et d'avoir une chance de pouvoir repartir alors que dans une BMW le moindre choc et c'est direct le camion plateaux (Train AV HS, radiateur HS, ...)

en mm, ca donne quoi..les impressions c est bien, mais les mesures c est mieux..
"les portes-à-faux avant et arrière atteignent respectivement 1,08 m et 1,01 m, soit + 5,5 cm et + 8,5 cm " source france automobile

ca fait qd meme plus de 2 m de porte a faux sur 4.8, c'est pas negligeable..
perso, j ai ete decu par le 407, surtout face a une coupe 406 restyle qui etait magnifique et bien proportionnee...

sinon j ai eu des echos comme quoila 408 est presentee le 11 par Varin!!

La 407, forcément, commence à vieillir un peu, mais reste très belle, élancée et élégante, avec les finitions hautes en tout cas. Et le Coupé 407, il est magnifique. :love:

J'adore aussi l'Aston Martin et la Maserati, et s'il fallait choisir, bien sûr je prendrais l'une de ces deux là... Mais, ce n'est pas le même prix.

L'inconvénient d'un PAF court comme sur la BMW Serie 3 c'est qu'en cas de choc avant, les roues et le train avant sont très touchés. Conséquence coût de réparation élevé donc assurance plus cher