[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Première présentation 508 ce vendredi à l'occasion du dévoilage de la nouvelle identité de Peugeot ?????? :confused: :confused: :confused:
 








Si la 508 reprend vraiment beaucoup d'éléments esthétiques du concept SR1 dévoilé aujourd'hui, je pense me "reconcilier" avec elle(j'étais pas trés emballé par les totoshops jusqu'à maintenant) :whistle:
 



Ici, on parle de 508.
Certains médias ont encore tendance à s'emballer devant l'annonce de la présentation de la 408 en Chine d'ici peu...

Pour en revenir à 508, donc, j'ai des doutes : je pense qu'elle ne ressemblera pas à SR1, car son design a dû être figé avant le renouvellement des équipes. Et Peugeot semble bien insister sur le numéro 1 (BB1/SR1) pour faire sa révolution... Donc j'ai un peu peur que le véritable changement d'esthétique n'intervienne que lorsqu'on repassera au numéro 1.
 

Ici, on parle de 508.
Certains médias ont encore tendance à s'emballer devant l'annonce de la présentation de la 408 en Chine d'ici peu...

Pour en revenir à 508, donc, j'ai des doutes : je pense qu'elle ne ressemblera pas à SR1, car son design a dû être figé avant le renouvellement des équipes. Et Peugeot semble bien insister sur le numéro 1 (BB1/SR1) pour faire sa révolution... Donc j'ai un peu peur que le véritable changement d'esthétique n'intervienne que lorsqu'on repassera au numéro 1.

Moi mon instinct me dit que peugeot nous prepare a l'arret de la numerotation qui est a mon sens une erreur... Ca fait pas mal de temps qu'ils nous sortent de plus en plus de voiture avec des nom, Ion, RCZ, BB1, tant dit que SR1 est un prototype et peugeot a toujours donné des nom a ses prototypes...

... --> BB1 a moins qu'elle change de nom mais vu la pub faite autour... remarque on avait bien 20coeur... pour 206CC
107 --> Ion
207 --> 208?
308 --> 309? 301?
3008 --> ?
407 --> 508
5008 --> ?
607 --> 508
807 --> ?
 


J'ai vu une interview du responsable du design Peugeot, qui répondait à la question "Allez-vous arrêter la numérotation, et que signifient les lettres de BB1 et SR1?"
Il a répondu que BB1, c'était parce que c'était un petit bébé minuscule, et que SR1, c'était Sport Roadster. Et le numéro 1, c'est le numéro 1, donc ça laisserait entendre que Peugeot n'abandonnerait pas la numérotation. A mon avis, c'est déjà une forme de préparation à la nouvelle numérotation...
Et si, finalement, il n'y avait pas de 508, mais directement une 501, pour bien montrer que c'est une ère nouvelle pour la marque ?
 

J'ai vu une interview du responsable du design Peugeot, qui répondait à la question "Allez-vous arrêter la numérotation, et que signifient les lettres de BB1 et SR1?"
Il a répondu que BB1, c'était parce que c'était un petit bébé minuscule, et que SR1, c'était Sport Roadster. Et le numéro 1, c'est le numéro 1, donc ça laisserait entendre que Peugeot n'abandonnerait pas la numérotation. A mon avis, c'est déjà une forme de préparation à la nouvelle numérotation...
Et si, finalement, il n'y avait pas de 508, mais directement une 501, pour bien montrer que c'est une ère nouvelle pour la marque ?
<i></i>

Pas bête du tout !

Et ce serait à mon avis une excellente idée.
 

l'appellation 501 aurait non seulement une logique marketing, mais serait également
mathématiquement aussi logique que 508, car si l'on s'appuie sur les deux modèles qu'elle doit remplacée 407 et 607, la moyenne de ces nombre est 507 proche de 508, mais si l'on remet au carré la moyenne des racines carré de ces nombre respectif, nous obtenons 502 qui est aussi proche de 501 que 507 de 508. :pt1cable:

Oui je sais c'est n'importe quoi ! :pfff:
 



A mon avis, la W2 s'appellera bien 508 pour coller avec le 5008 et la gamme 08 en général.
 

J'ai vu une interview du responsable du design Peugeot, qui répondait à la question "Allez-vous arrêter la numérotation, et que signifient les lettres de BB1 et SR1?"
Il a répondu que BB1, c'était parce que c'était un petit bébé minuscule, et que SR1, c'était Sport Roadster. Et le numéro 1, c'est le numéro 1, donc ça laisserait entendre que Peugeot n'abandonnerait pas la numérotation. A mon avis, c'est déjà une forme de préparation à la nouvelle numérotation...
Et si, finalement, il n'y avait pas de 508, mais directement une 501, pour bien montrer que c'est une ère nouvelle pour la marque ?

Ah mais j'avais émis cette hypothèse avant ! :kaola: là : :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/avenir-appelation-modeles-sujet_13012_1.htm

D'ailleurs ça fait longtemps que je dis que 308 sera remplacé par 401, pour continuer à monter en gamme. :eek:
 




[:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
m3e30_001.jpg
 


Je pensais à la même chose mais en plus récent. :D
A la base je crois que c'est arbre à kham qui l'a faite.
Alors rendons à cesar le carpacio du bistro romain (désolé [:nono le bo] ).
 



Ah oui c'est vrai M3 c'est le low-cost...
Non pour bien différencier je pense pas que M3 aura une appellation semblable à la gamme traditionnelle. Par contre, vu le succès de la 206+, je pense qu'il est envisageable que Peugeot garde à l'avenir 2 citadines (une gabarit 3.50m et une 3.80m) en plus de la polyvalente qui remplacera la 207 : 101, 201, 301. La question est : où situer la BB là-dedans ?