http://img.over-blog.com/418x600/2/55/11/19/marques-fran-aises-Peugeot/508_techno1.jpg
Affichage tête haute en couleur sur 508.
avec affichage Navi ! ce qui manque sur le 3008 -
Je suis deja jaloux !
http://img.over-blog.com/418x600/2/55/11/19/marques-fran-aises-Peugeot/508_techno1.jpg
Affichage tête haute en couleur sur 508.
avec affichage Navi ! ce qui manque sur le 3008 -
Je suis deja jaloux !
tu sais déjà ce que tu auras quand tu remplaceras 3008 par 508.
Il ne te reste donc plus qu'à changer d'automobile
Celles-là :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/2630_6.jpg
Sur un SW GT full options, ça peut le faire...
oh que oui qu'elle est magnifique
on parle de version GT, ok, mais alors pourquoi 2 styles de jantes différents entre berline et SW ?
et là on découvre aussi les 2 sorties d'échappement sur le SW : c'est pour quel moteur ??
en sachant que cet équipement est monté sur C5 uniquement que sur le V6 HDI
c'est pour le 1.6 HDI
EN FIN DE COMPTE LE 2.2 HDI est BEAUCOUP plus PERFORMANT que le le V6 HDI
le comparatif est pas le bon, vous comparez le nouveau bloc avec le 2.7V6HDI et non pas le 3.0 V6 HDI qui est sa derniere evolution... (extrapolation des données du coupé)
le poids à vide ne changerait quasiment pas,
la puissance passerait à 241cv (177kw)
le couple à 450nm à 1600 tr/min
vitesse à 247km/h
0 à 100km/h en 7.7s
1000m en 28.6s
conso ville/extra/mixte : 10l/5.6l/7.2l
CO2 189g
réservoir 66l
en terme de performance et d'agrément, on est au dessus de ce qui sera proposé, donc pas si largué que ça le V6...
L'IMAGE monsieur L'IMAGE, vous avez toujours tendance à oublié ceci, le fait de démontrer que Peugeot sait faire une voiture de plus de 300cv avec un agrement correct montre un certain savoir faire et une certaine statuarité de la marque... Mais la frilosité permanante des constructeur francais demontre plutot le contraire...
Bref pour s'imposer sur des marché et demontrer aux amoureux d'automobile que les frenchis savent faire des autos ca passera forcement par des puissance moteur et des coupé type RCZ mais avec des motorisation correct, hybride, diesel ou essence!
Pour le coup tu as oublié de lire en entierL'IMAGE monsieur L'IMAGE, vous avez toujours tendance à oublié ceci
L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.En bref je pense que face à ce 2,2l HDI le V6 ne présente qu'un agrément sonore et statutaire, pour le reste il est assez inutile et n'a pas d'avenir.
C'est bien mignon de vouloir rajouter du couple et de la puissance, mais c'est quasi impossible de passer plus de 250cv de manière "confortable"sur une traction.
Les voitures francaise ne se vendent pas que en france....
L'hybride est quand même une solution qui parait pas trop mal...
Ton discours aurait pu se rapporter au discour d'un pro essence dans les années 80...
A même puissance qu'est ce que les gens vont choisir l'essence ou le diesel, l'essence car moins cher...
Je suis désolé, mais si on me sors un RCZ avec un moteur diesel de 200cv associé a un hybrid de 50cv je prends tout de suite, quelle constructeur peut aujourd'hui dire qu'il a presque 250cv pour une consommation mixte de même pas 5 litres?
Franchement si Peugeot arrive afaire ceci il tiennent le bon bout, et le surcout pourra etre justifié...
En bref je pense que face à ce 2,2l HDI le V6 ne présente qu'un agrément sonore et statutaire, pour le reste il est assez inutile et n'a pas d'avenir.
L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.
Heureusement que RCZ est là, même si je ne suis pas un grand fan (principalement pour sa parenté trop visible avec la 308) cela reste un beau véhicule avec des prestations / performances honnêtes
Enfin bref en essayant de lire entre les lignes le message que Peugeot nous adresse c'est que cette 508 est la pour "combler" le vide laisser par la 407 et la 607 mais c'est tout, c'est à dire pas vraiment d'ambition chez nous. Les berlines HDG ne sont plus un marché à conquérir, juste à essayer timidement de conserver.
pas tout à fait d'accord, mazda nous l'a prouvé avec un différentiel à glissement limité, sur la mps et meme si tu l'a volontairement sorti du debat, la focus le fait aussi.
donc 3 possibilités:
propulsion: peugeot sait pas faire, de plus il faudrait pouvoir implanter le V6 en longitudinal...
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie
A 1min47, dis moi si tu crois que peugeot souhaite avoir ce comportement sur la 508 ? sans parler des pertes d'adhérence, des retours de couples en cas d'accélération en virage ... La 3MPS rencontre aussi ce phénomènepas tout à fait d'accord, mazda nous l'a prouvé avec un différentiel à glissement limité, sur la mps et meme si tu l'a volontairement sorti du debat, la focus le fait aussi.
donc 3 possibilités:
propulsion: peugeot sait pas faire, de plus il faudrait pouvoir implanter le V6 en longitudinal...
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie
La Mi16 n'est pas 4 roues motrices : la T16, la Mi16 x4 et la SR x4 oui. Hormis ça une transmission intégrale permanente comme peugeot l'a déjà fait est très gourmande en carburant donc émet bcp de CO², et aujourd'hui à l'heure ou même les "4x4" passent en 2 roues motrices je vois mal peugeot y revenir sur sa berline Quand à une transmission débrayable genre Haldex, c'est un domaine complètement inconnu de Peugeot.intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
Un différentiel ne te permet absolument pas de passer plus de puissance, mais de pouvoir accélérer plus tôt en sortie de virage, ou entretenir des glissades ... ce qui n'est pas le but de peugeot. Les différentiel (à glissement limité pour être plus explicite) ne sont montés que sur des sportives 'extrême', pas sûr des voitures lambda.differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie
Ben non justement, je ne le dis pas ! je dis qu'aujourd'hui peugeot s'en fout, autrefois Peugeot la cherchait (605 / 607) mais c'est tout ! Peugeot n'a jamais eu l'image d'une marque de luxe.L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.
Peugeot n'a jamais eu une image de LUXE comme tu dis.
Toutes les voitures ont un différentiel (sinon on aurait du mal a tourner ).et puisque tu cite la 505 (derniere propulsion française) il semble me rappeler qu'elle était équipée d'un différentiel elle aussi
- tu montres l'exemple de la focus qui est un cas extreme (tu l'avais dit toi meme), mais sur la mazda, c'est plutot réussi. ils le disait meme dans le test lors de la sortie. preuve que c'est donc possible.
Quand au fameux train à pivot découplé qu'ont la 407 (et probablement la 508), la mégane RS et la Focus RS ca ne fait que retarder un peu le "problème", on ne peut pas passer beaucoup plus de 250cv sainement sur le train avant!Pourtant, cette générosité ne doit pas occulter le défaut majeur de la 3 MPS et qui demeure d'une génération à l'autre à savoir une motricité problématique. La présence d'un différentiel à glissement limité, de nouveaux demi-arbres de transmission et d'un limiteur de couple électronique n'y font rien, le train avant est toujours à la peine lorsqu'il s'agit de faire passer la puissance au sol. C'est là que le fameux train à pivot indépendant de Renault serait le bienvenu. Comme nous l'avons dit plus haut, cela se traduit par des vibrations prononcées dans la direction et des gommes dépassées par les évènements. Cette perte d'adhérence et de pouvoir directionnel nuit grandement à l'efficacité générale de l'auto
source : www.webcarnews.com/
Je ne l'ai pas cité mais ce n'est pas grave, la 505 est une propulsion, ce qui renforce sacrément l'intérêt du DGL (sur versions sportives STI/GTI pour une conduite sportive) par rapport à une traction.et puisque tu cite la 505 (derniere propulsion française) il semble me rappeler qu'elle était équipée d'un différentiel elle aussi
tu as des chiffres et une sources ? à part les montagnards qui veulent rouler en bm mais qui ont peur de rester coincés sous la neige je ne vois que très peu de bmw "X", et en occase c'est inrevendable.- pour la mi16, je parlais bien sur de la version 4x4... sinon les bm serie X, les audi série quatro, les VW série 4motion ont plutot du succes, et sont toujours d'actualité, et au contraire sont des modeles de plus en plus demandés par la clientele
Opel à toujours eu un département sport, comme BMW, motorsport, Renault depuis quelques années ... chez peugeot PTS / Peugeot Sport le département modification des voitures de série à disparu depuis bien longtemps.pourquoi pas peugeot ??? et pas forcement sur tous les modeles, mais sur un modele haut de gamme et puissant comme l'a fait par exemple opel avec l'insigna OPC qui est une belle vitrine soit dit par ailleurs.
On est d'accord sur l'abandon de la sportivité chez peugeot, mais quand bien même je n'arrive pas à m'imaginer la 508 en version survitaminée ... non- je ne suis pas de ton avis sur la solution "viable" de peugeot, la marque aux griffes a quand meme eu enormement de succes grace à ses séries sportives comme la 205 309 et 405, ça a continué un peu avec les 206, 306 et 406 coupé mais depuis l'arrivée des "7" et maintenant des "8" on sent clairement l'abandon de cette volonté et c'est bien domage hélas...