Touche du commodo radio manquante, ampoule clim auto, raccord peinture

hermine_56

Membre
1 Janvier 2016
19
0
0
124
Bonsoir à tous,

Etant une nouvelle et très heureuse propriétaire d'un 807 2.2 130 16v Confort Pack de juin 2006, je suis confrontée à 3 problèmes sur mon engin:

- il manque la touche pour baisser le son sur le commodo de la radio, ce n'est pas très agréable d'appuyer sur la petite touche blanche pour baisser le son

Mes questions: peut-on changer uniquement cet élément? Où se procurer la pièce manquante? J'ai trouvé un commodo entier sur leboncoin à 15€, peut-on le changer en entier sans démonter le volant?

- l'ampoule de la clim auto ne fonctionne plus, du coup je ne vois rien la nuit sur l'écran (je précise que tout fonctionne sinon niveau affichage)

Mes questions: comment la remplacer? Quel type d’ampoule est-ce? Où la trouver?

- il y a un poc dans l'aile arrière droite, c'est de la résine donc pas de problème de rouille mais c'est moche

Mes questions: comment trouver la référence de la peinture (mon 807 est gris métallisé)? Comment trouver la peinture? Comment faire un raccord sur de la résine?

Merci à tous pour vos réponses.
Et désolée pour ce post fourre-tout mais j'ai la flemme de créer 3 posts différents!

Hermine
 

Pour ton commodo... je ne sais pas. Mais il y a deux moyens de modifier le son : un bouton rotatif sur le poste et le commodo sous le volant.

Concernant l’éclairage de l'afficheur de clim, il y a un excellent tuto pour changer cette ampoule : tu le trouveras référencé dans le sommaire de la section.

Pour les références peinture, je sais que l'étiquette dans l'ouverture de la porte passager donne l'indication ; je l'ai lu sur le forum il y a bien longtemps, tu trouveras sans doute l'information avec le moteur de recherche.
Sinon n'importe que concessionnaire doit pouvoir te donner cette information !

:)
 

salut
pour le bouton, pas besoin de démonter le volant, il faut démonter les caches plastiques et le commodo de l'autoradio est clipsé.
 

OK merci pour vos réponses! Je vais commander tout le commodo ce sera plus simple, si comme tu dis Gege il suffit de déclipser le commodo et clipser le nouveau!
Je vous tiens au courant, j'attends de recevoir la pièce.
@Ched j'ai trouvé le tuto, merci beaucoup, il faut que je trouve une ampoule maintenant!
Bricolage en perspective le week-end prochain!
 

Bonsoir à tous,
Je reviens pour vous tenir au courant de mes réparations: ampoule changée grâce au tutoriel sur le site, c'est un jeu d'enfant. Par contre je n'avais pas l'ampoule avec le socle intégrée, j'ai donc arraché l'ancienne ampoule, enlevé les petites pattes métalliques sur les côtés du socle, mis la nouvelle ampoule en écartant les fils sur les côtés, et remis les petites pattes par dessus, ça tient et j'ai pu la remettre en place. Et ça marche! J'ai aussi changé le fusible pour l'allume cigare, merci encore le forum car sur la revue le schéma n'était pas bon (ni l'ampérage!). Merci encore pour votre aide. Pour le commodo j'attends la commande, et pour la peinture je vais attendre encore un peu.