toujours cerine-eolys sur 1.5 bluehdi???

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour
sur les 1.5 blue hdi des 308 III il y a toujours ce type de produit injecté dans le réservoir de gasoil?

Bonjour,
A ma connaissance, ce n'est plus le cas.
Le FAP a été placé au plus près du moteur afin d'augmenter la température, rendant l'utilisation de la cérine inutile (le but de ce produit étant d'abaisser la température de combustion des suies)

Il me semble que c'est le cas de tous les 1.5HDI. En tous cas pour les 130cv. L'éolys a été utilisé pour les 1.4, 1.6 et 2.0HDi.
Mon ex 308 III HDI130 de 2022 n'en utilisait plus.
J'avais vu l'info à l'époque sur la présentation technique du DV5, il me semble.

Pour être sur peut être devriez vous passer voir un garage Peugeot. Ils pourront vous dire avec plus de précision.

Depuis 2017 et l'arrivée du 1.5 BlueHDi sur la 308.
Si je ne me trompe pas, c'est une injection de gazole dans le FAP qui permet la combustion des particules.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Il y a une injection d Adblue pour répondre aux normes , à ma connaissance l injection de gasoil ne se fait plus ,j avais cela sur ma VW scirocco 2l HDI ´
Cette technologie ne doit plus répondre aux nouvelles normes
A confirmer quand même

Il y a une injection d Adblue pour répondre aux normes , à ma connaissance l injection de gasoil ne se fait plus ,j avais cela sur ma VW scirocco 2l HDI ´
Cette technologie ne doit plus répondre aux nouvelles normes
A confirmer quand même
Rien à voir entre les deux…
Et je ne crois pas que VW as mis de l’eolys et encore moins un 2.0hdi dans ses voitures…

L’ad blue traite les NOx.

L’éolys lui est injecter dans le carburant pour abaisser la température des gaz d’échappement pour que la régénération du fap s’effectue avec une température de combustion plus basse …

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tout à fait. L'Adblue traite uniquement les Nox.
Avec l'appli MyPeugeot, je constate que lors de la régénération ma conso augmente très sensiblement donc...

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Oui sur DV5R pas d'additif:
Extrait du dossier technique:
  • Sur la nouvelle famille de moteur DV5R, la localisation de l’ensemble deNOx (composé de l’absorbeur deNOx (DOC), du catalyseur deNOx et du filtre à particules) juste en dessous du turbocompresseur a permis la suppression de la fonction d’additivation du filtre à particules

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Non, il y a un injecteur d'AdBlue
http://www./photos/modeles/peugeot-308/308-2/photo-peugeot-308-2-2-1-004.jpg.html