tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci pour ton résumé sur ton histoire, ça donne le ton vis à vis de Peugeot.
Moi le garage prend en charge le changement du VM (je sais toujours pas s'ils mettent un simple ou un double), mais l'embrayage est pour ma pomme (400€).
Le mec du service client du garage ne veut rien entendre, il dit qu'il ne peut rien faire et que c'est une pièce d'usure, moué.......
Donc je viens d'ouvrir un dossier auprès du service relation clientèle peugeot, on va voir si ça donne quelquechose de mieux.

Mais bon ça donne vraiment envie de revendre sa voiture pour aller voir ailleurs.

Ou bien faudrait faire une opération massive comme manifester devant le siège de Peugeot tous ensemble (genre rassemblement bruyant à base de klaxon lol) et essayer de convoquer la presse...
 

mon volant moteur+ embrayage +1 injecteur est à changer à 82846 km voiture du 04/2005 acheter d'occas chez concessionnaire peugeot en 01/2007 , vm+embrayage 1324€ et injecteur 856€ total 2180€.
aberrant!! alors que c'est reconnu "vis caché" pour les 2l et je prends mon gazoil chez esso pour l'injecteur

-aucune prise en charge car c'est 1.6l et pas une 2l

-pris assurance complementaire jusqu'en 2012 gras savoye vendu par peugeot mais toutes ses pieces ne sont pas pris en charge

-je suis retourné 2* cette année pour le bruit cui cui et vitesse difficile a passé. reponse concessionnaire "c'est usure normal et le cui cui c'est la clim." alors qu'elle était encore sous garantie.

- maintenant panne total broutage et vitesse difficile à passer immobilisé au garage et démonté

-le turbo à été changer aussi sur cette voiture car "voyant anti pollution allumé" en fevrier 2007

-le vm est la reference 532Q4 il veule le remplacer par le meme volant moteur un 532Q4

-peugeot me prete une vieille 309, le ledemain je tombe en panne avec à 150 km de chez moi. grrrrrrrrr

-j'ai fait lettre au service commerciale et contacter UFC d'alés, qui monte un dossier contre peugeot pour vice caché.

n'acheter pas peugeot!!! c'est beaucoup de souccis et beaucoup de depenses. dommage de ne plus pouvoir acheter français, je n'ai plus confiance.
 

Je ne sais pas ou en est serval3 de ses propres démarches????
.

salut ,disons que j'ai envoyé des centaines de messages ,dirigé les gens vers l'ufc que choisir d'ales en masse ...
je pense que l'inc ou un autre organisme aurait été un peu plus "capable" de nous aider ,car ,je pense que l'ufc se fout bien de nous et ne s'interesse qu'a la cotisation de 32 euros que nous aurions du donner pour etre "défendu" ...

plus jamais peugeot, plus jamais !!!
 

et plus jamais l'ufc non plus. Si tu lis les messages que je t'avais adressés dès le début de notre action serval, tu te rappeleras que le "je m'en foutisme" de l'ufc, je te l'avais prédit dès le départ. En gros, démerdons nous chacun de notre côté car les actions collectives ne semblent pas effrayer peugeot.
 

Je sais pas ce que vaut la CLCV, je sais qu'une fois j'avais eu des problèmes avec Sony et j'avais réussi à récupérer mon argent grâce à eux... mais c'est décourageant quand même.
 

bonjour à tous ,

pour info , Peugeot a choisi un autre fournisseur de DVM pour équiper sa 308 : il s'agit de SACHS basé en Autriche . A voir dans le temps ce que cela donnera .....
 

Pourtant après avoir vu le Droit de Savoir hier soir notamment sur l'action UFC contre les cuisines VOGICA, on se dit qu'ils peuvent être efficaces.
Alors que penser ?? Sommes nous assez de consommateurs abusés pour que l'UFC entame une action nationale ??
Pour ma part ils m'ont encouragée à introduire une action perso avec le soutien de ma protection juridique et m'ont donné les coordonnées d'un avocat avec lequel ils ont travaillé.
En ce qui concerne les réparations le nouveau devis volant simple s'élève à 1 154,48€ "-" la généreuse participation de Peugeot, reste à ma charge 750 € que je n'admets tout de même pas de payer.
Ils ne tiennent pas compte du préjudice subit par l'immobilisation du véhicule... je dois, en effet, m'estimée heureuse du fait que, depuis le mois de février, avec leur solution miracle de pose d'un volant simple, le montant de la réparation soit passée de 1945,27€ à 1 154,48€ !!!
En tout cas, je n'ai pas attendu tout ce temps pour ne rien faire aujourd'hui.... et pour moi aussi Peugeot s'est terminé !
 

Bonjour,
je vous conseille 835007 pour 307 2.0 hdi. C'est la solution de Valeo. Valeo a deja l'experience(depuis 4 ans) pour faire un kit qui remplace DVA sur la voiture. lls sont plus que 20 refs pour les applications differentes. Le kit 2052N5 est un volant rigide+kit Luk
 

Bonjour,
je vous conseille 835007 pour 307 2.0 hdi. C'est la solution de Valeo. Valeo a deja l'experience(depuis 4 ans) pour faire un kit qui remplace DVA sur la voiture. lls sont plus que 20 refs pour les applications differentes. Le kit 2052N5 est un volant rigide+kit Luk


c'est bien ce que je disais depuis le début, si vous prenez la revue technique de la 307 vous
constaterez que le kit Luk est bien monté sur 307 90CV. Donc peugeot ose monter des kits
simple référencé sous la réf 2052.N5 pour des véhicules 110cv ou le couple moteur est plus important
et ou le prix à l'achat du véhicule est plus elevé qu'une 90CV.
si au départ la pièce DVA à l'achat coute 800 euros peugeot la remplace par une pièce de 350 euros
bonjour, le manque à gagner pour le véhicule et l'agrement de conduite
normalement il aurait du prendre à leur frais avec un rappel automatique pour la réf valéo 835007.
J'ai demandé à ma concession pour qu'il me monte cette ref ils ne veulent pas sous pretexte qu'elle n'est pas homologué par peugeot et que la solution de remplacement est la 2052.N5, car dans tous ça c'est une question de fric, car la pièce de valéo coute plus cher que le kit 2052.N5 et les 2 ont un simple volant pourquoi une telle différence de prix de l'ordre de 500 euros de plus c'est qu'il y bien une raison. j'ai demandé à mon garagiste pour voir la pièce si le disque d'embrayage ne comporte pas de ressorts je n'en veux pas ! la réf 835007 en a et elle absorbe les vibrations et transmets un fort couple moteur, donc pas de perte de l'agrement de conduite avec en plus un simple volant!

pourquoi peugeot ne nous monte pas cette réf de valéo au lieu de leur kit Luk
qui a déjà monté la réf 835007 de valèo ?
 

Bonsoir

Pour ceux qui ont monté la nouvelle réf 2052.N5
Merci de me faire savoir si vous avez comme moi les symtomes suivants :

- Le moteur est plus bruyant, le bruit se manifeste sous la forme de vrombissements et bourdonnements à l'accélération.
- Présence de vibrations moteur tournant à l'arrêt dans la pédale d'embrayage et de frein il sufft de poser juste le pied dessus pour les ressentir ou la main.
Ces vibrations peuvent provoquer à terme une destruction du vilbrequin ou de la boite

- Bruits de frottements métaliques en zone de patinage et des vibrations plus importantes qu'à l'arrêt se font ressentir dans la pédale d'embrayage en font de course et lors du débrayage.
- Grincement dans la pédale d'embrayage et sous le capot à chaud uniquement 80/90°c plus perceptible moteur éteint après que le moteur soit chaud.

De plus qui avant la monte ou pendant l'intervention a vu la référence de la pièce sur le carton ?
Qui est le fabricant de cette référence, ceci doit être gravé sur la pièce en elle meme tout
comme l'était le P9 ?
Qui a pu faire monter la réf Valéo 835007 qui doit absorber davantage les vibrations et protéger
le vilbrequin contre l'usure ?
 

Bonsoir,

J'ai fait maintenant 1000 km avec le VM 2052.N5 et je n'ai toujours pas les anomalies constatées par Fred67:
Aucune vibration dans les pédales à froid ou à chaud,
pas de frottements métalliques ou de grincements,
le moteur vibre beaucoup moins lorsque je coupe le contact
J'avais un bourdonnement à 1600 tr/mn et il se fait de plus en plus discret

Bref pour le moment l'agrément de conduite est bien meilleur qu'avec mon 0532.P9 qui provoquait:
- des secousses importantes de la voiture au démarrage du moteur et à son arrêt,
- des couinements de l'embrayage lors des rétrogradages ou démarrages en côte
- sans parler du bruit caractéristique...
Tout cela à disparu avec le 2052.N5
 

Bonjour,

J'ai fait monter la nouvelle référence 2052.N5 sur ma 307 à la place du 0532.P9 depuis 4 jours. Il n'y a plus de bruit au démarrage et arrêt du moteur, ni de couinement d'embrayage en première. Pourvu que ça dure!
Sinon, l'embrayage est plus souple que le précédent. Il y a parfois quelques à-coups lorsque je décélère mais c'est très léger. Pour le moment le passage au VM simple n'induit pas de perte de confort de conduite et si en plus il est fiable....mais ne crions pas victoire trop tôt!

Listeria,

est-ce que tu as toujours les accoups dont tu parles en décélèration?

Normalement, la concession doit me rechanger la réf 2052.N5 posé actuellement sur mon véhicule, cette pièce est en rupture pour l'instant, mais au vu des symptomes de mon véhicule et ceux que tu as qui sont similaires sur certains points, je commence à me poser la question, si je ne vais pas remonter le P9 pour l'agrément de conduite. D'ailleurs pourquoi peut t'on toujours trouver le P9 en vente sur le net s'il aurait un problème et pourquoi certains l'on eu monté qu'une fois sur leur véhicule et d'autre plusieurs fois comme moi, je pense que les concessions ont du essayés de monter des modèles de P9 défectueux pour écouler leur stock sans les retourner au fabricant.

Peugeot devrait demander à un fabricant de DVA comme SACHS pour développer un VM double qui tienne pour les 110cv car c'est eux qui équipe, la 307 136cv et la 308 et d'ailleurs aussi Mercedes.
C'est honteux que Peugeot ne se donne pas les moyens de demander à un équipementier de devolopper une pièce qui tienne avec un toujours un confort de conduite.

Qui a déjà vu un 0532.P9 exploser moi jamais, j'avais juste un cuicui à l'arrêt c'est tout lorsque
j'ai décidé de monter le 2052.N5.
d'ailleurs est-ce vraiment valéo qui fabrique ce kit, normalement c'est gravé sur la pièce
j'ai demandé à ma concession de voir la pièce avant la pose.
pour les VM de 90cv c'est de marque Luk normalement c'est marqué dans la revue technique
de la 307.
je voudrais bien savoir qui est le fabricant de cette pièce et qu'elle est la référence du fabricant
qui se cache derrière est-ce la 835007?
 

C'est Luk qui fabrique le kit dans 2052 N5. C'est normale de voir "Valeo" sur le friction de disque car Valeo vendre ces frictions aussi a Luk. Peugeot achète le volant rigide chez un fournisseur externe
2052 N5 a rien a faire avec Valeo. Il est différent car ils ont pas l'accès a la gamme Valeo

835007 est un Kit 4P fabriqué par l'usine Valeo en Espagne.
En fait c'est le disque qui remplace le DVA sur la voiture. Le disque dans Kit 4P Valeo est très spécial pour faire la même travaille que le DVA. Comme vous avez dit il faut bien examine le kit dans 2052 N5. Normalement DVA a une déviation angulaire de 45° pour le transmission de couple et pour filtrer le vibrations et le bruit. Un disque standard n'est pas capable de faire cette travaille de DVA.Par contre ke kit dans 835007 est désigné pour ça.
 

Le problème c'est que ça devient trop compliqué, faut pratiquement mieux s'y connaitre que le mécano qui monte ça pour ne pas se faire avoir.... j'adore. :(
 

C'est Luk qui fabrique le kit dans 2052 N5. C'est normale de voir "Valeo" sur le friction de disque car Valeo vendre ces frictions aussi a Luk. Peugeot achète le volant rigide chez un fournisseur externe
2052 N5 a rien a faire avec Valeo. Il est différent car ils ont pas l'accès a la gamme Valeo

835007 est un Kit 4P fabriqué par l'usine Valeo en Espagne.
En fait c'est le disque qui remplace le DVA sur la voiture. Le disque dans Kit 4P Valeo est très spécial pour faire la même travaille que le DVA. Comme vous avez dit il faut bien examine le kit dans 2052 N5. Normalement DVA a une déviation angulaire de 45° pour le transmission de couple et pour filtrer le vibrations et le bruit. Un disque standard n'est pas capable de faire cette travaille de DVA.Par contre ke kit dans 835007 est désigné pour ça.

voilà, je suis sur qu'il n'y pas de correspondance entre les 2 kits, pour celà il faudrait se renseigner auprès d'un revendeur de piece détaché pour savoir s'il y a une similitude entre le 2052.N5 et le 835007
Si le kit 2052.N5 est vraiment developpé par Luk, je comprends pourquoi le prix n'est pas le meme, déjà que leur kit d'embrayage coute moins cher, pour le kit valéo 835007 coute 500 euros de plus
je l'ai meme vu sur des sites plus cher que le P9

merci à ceux qui ferront monter le kit 2052.N5(par peugeot) ou qui monterons le kit 835007 eux meme de poster des photos pour les comparer.

là il ne pourront pas tricher à vouloir nous monter des kits moins cher alors qu'on attends quelque chose de fiable depuis plusieurs année !!!!!!!

on devrait nommer des experts et informer UFC qu'il exite une alternative developpé par Valéo, d'ailleurs, c'est pour ça que Peugeot ne veut pas monter la solution developpé par Valéo en remplacement, sinon il s'accuserait eux meme. En passant par un autre fournisseur, il se couvre en rejetant la faute du P9 sur Valéo !!
il faut faire pression pour qu'il laisse le choix aux client de monter le kit de son choix, et qu'il nous
donne une totale transparence sur la provenance et le fabricant de la piece.
Il faut arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait et des imbéciles ça fait trop longtemps
que ça dure, ils ont décidés de monter des VM simple certes, mais pas au détriment de l'agrément de
conduire sinon j'aurais choisi une 70cv !!!
il ne doit pas y avoir d'acoups à la décélération et accélération, de vibrations, un moteur plus bruyant ...
 

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir peugeot, donc le mec me dit que finalement ils étaient en attente de la nouvelle référence du kit volant moteur, que l'embrayage est compris dedans et donc que j'ai rien à sortir !! rdv le 14 et 15 mai pour changer tout ça.
ça fait plaisir d'arnaquer des arnaqueurs !

Il m'a dit que c'était un VM simple (j'ai pas sur la référence exacte), véhicule bloqué 2 jours. Bah de toute façon si ça va pas, soit je le refait changer, soit je la revend et je me prend une autre voiture.

Si ça intéressera quelqu'un d'avoir la facture (ou le document que j'aurai à la réception de la voiture), je pourrai la scanner.
 

ton document m'intéressera fortement. Meci d'avance de me le faire parvenir lorsque tu l'auras. Content pour toi que ton affaire se résolve bien. a plus.
 

bonsoir,

ci-joint photos du nouveau kit 2052.N5 dispo avec volant simple
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_43.htm
 

Voilà le devis proposé par peugeot en remplacement de mon double volant défectueux. S'agit-il bien du kit de remplacement performant et non du volant simple du moteur hdi 90 CV qui transforme le 110 CV en massey ferguson ?
Ce kit est-il fiable ou faut-il encore passer des nuits blanches à se demander si la voiture risque de tomber en rade du jour au lendemain ?
Peut-on avoir une garantie de plus d'un an sur ce kit car effectuer le remplacement et tomber en rade au bout de deux ans sans recours, ce serait très énervant.
Enfin, savez-vous si peugeot accepte toujours la prise en charge à hauteur de 30 % pour les véhicules de plus de 5 ans mais moins de 150 000 km ?
Merci pour vos éclairages.
Voilà la copie du devis effectué hier. Le prix vous semble-t-il correct ?

Numeriser0003.jpg
 

salut , le 2052n5 c'est le volant moteur simple de la 307 hdi 90 chevaux ...si ces volants n'étaient pas monté a la base ,c'est certainement pour une raison , donc ,malheureusement l'expérience nous dira si oui ou non cela regle le probleme ...méfiance !!!
 


j'ai posé la question au garagiste qui m'a fait le devis, je lui ai expliqué que je savais que des volants simples de moteur 90 CV avaient été montés sur des 110 Cv et que les propriétaires en étaient très mécontents. Il m'a dit que ce kit était un kit de substitution au volant double, spécialement conçu par valéo. Qui croire ?
 

ce n'est pas le meme ,le kit 4 pieces de valéo n'a rien a voir avec le volant moteur simple ...
 

j'ai posé la question au garagiste qui m'a fait le devis, je lui ai expliqué que je savais que des volants simples de moteur 90 CV avaient été montés sur des 110 Cv et que les propriétaires en étaient très mécontents. Il m'a dit que ce kit était un kit de substitution au volant double, spécialement conçu par valéo. Qui croire ?

ce n'est pas le meme ,le kit 4 pieces de valéo n'a rien a voir avec le volant moteur simple ...

Pour ma part on m'a monté deux fois le 0532.P9 qui à chaque fois à laché, le premier au bout
de 10000km le 2ème 20000km
ensuite on m'a monté le kit volant simple 2052.N5 le premier était défectueux, problème
de grincement d'embrayage, tremblement pédalier, moteur bruyant, acoups à la décélération uniquement si on relache la pédale d'embrayage d'un coups mais à vitesse élevé.
Après changement avec un deuxième kit neuf 2052.N5 plus rien pédale d'embrayage très progressive
je trouve meme que l'accélération est plus franche véhicule plus nerveux, plus de tremblement, le
véhicule est aussi bruyant qu'avec le P9, le seul bémol c'est les accoups mais rien de méchant le véhicule ne broute pas je précise et les vitesses passent très bien, plus de cuicui !!

pour savoir si c'est le meme kit je l'ai déjà dit comme nous avons les photos du kit 2052.N5
il suffit de poster les photos du kit 835007 de valéo et de comparer!
une autre personne dans un autre forum a monté ce kit valéo lui meme j'attends une réponse pour
voir si c'est le meme kit.
dans les 2 cas la différence pourra se situer uniquement au niveau du disque d'embrayage

car les kits comprennent
un volant simple
un disque d'embrayage avec ressorts
un mécanisme
une butée

ce n'est plus les ressorts situés dans le DVA qui font le boulot maintenant mais ceux situés
sur le disque d'embrayage, dans les deux kit, la conception doit etre la meme hormis le nombre de ressorts.
de plus sur le disque il est bien marqué valéo, je vois mal valéo fournir ses frictions (garniture de disque d'embrayage) à Luk son concurent, si c'est pas valéo qui fait le kit.
d'autant plus que luk est le premier a avoir inventé le DVA et commercialise aussi des butée, des mécanisme et des disques d'embrayage
 

bonjour à tous, je viens d'avoir le meme probléme que vous tous. Volant moteur + emb. ma 307 a 138000 km et 5 ans et 1 mois. Mon garagiste m'a dit qu'il n'y aura pas de prise en charge peugeot.
J'ai contacté mon avocat pour déposer une plainte dans le cas ou il n'y aurait pas de prise en charge.
Cette action aurait pour but de condamné peugeot pour reconnaitre ce probleme récurant et la prise en charge de la réparation systemathique.
Avis aux amateurs qui voudraient se porter parti civile!
 

Je pense que ça peut intéresser bcp de gens qui sont dans ton cas : pas de prise en charge car + de 5 ans ou 150 000 kms.

De quelle région es-tu ?
 


Je suis de Limoges en haute vienne
salut, moi aussi mon embrayage et volant doucle a été changé 3 fois dont 1 fois à 70% à ma charge (1100€) car 5 ans et demi et 176000kms. j'ai demandé à mon assistance juridique de mon assurance de faire quelquechose mais ils veulent les vieille pièces pour expertise et je les ai pas... si ton avocat à trouver une faille fais moi signe, sinon pour info l'UFC que choisir de Alès possède une base de personne touchée on avaient tous rempli un questionnaire et renvoyé et pas de nouvelles depuis, apparament peugeot n'a rien laché face à l'UFC, en tout cas tu peux leur demander ces questionnaires pour ton avocat je crois qu'on étaient une soixantaine. moi je peux te fournir mes 3 factures (2 gratuites et 1 payante, le courrier de refus de prise en charge de peugeot)Tiens moi au courant merci
 

Bonjour à tous !
ça y est j'ai récupéré ma 307 depuis vendredi soir.
Finalement je n'ai rien payé (ou alors la fille a oublié de me filer la facture pour les ingrédient tels que joints, huile, etc...).

Tout d'abord : je n'ai plus le bruit de cuicui dans le moteur, wouhouuuuu !
L'embrayage est beaucoup plus mou, mais je pense qu'avant il était anormalement dur.
J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse, mais également que le turbo se déclenche plus rarement, bizarre...
Peut être une légère sensation au niveau du bruit du moteur de broutage à bas régime (juste en bruit), alors qu'avant non.
Au début je trouvais que les vitesses avaient du mal à passer à l'arrêt (surtout la 5ème), mais ce w-e j'ai pu la passer et rétrograder en 4ème sans problème.
Démarrage et passage des vitesses un peu plus "brut" peut être (au moment où en relachant la pédale d'embrayage on fait toucher les disques d'embrayage), mais ça n'a rien de trop génant, et peut être faut il une période de rodage pour que tout se mette bien en place.

Donc pour l'instant 100% heureux de ce kit 2052N5, à voir à l'usage comment il se comporte et si certaines choses changent.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Je laisse mon adresse mail : [email protected]

Et la fiche d'intervention que j'ai reçu en réceptionnant la voiture (seul document que j'ai).


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hz3agizr.jpg
 

Alors ce kit 2052N5? Fonctionne-t-il correctement à la longue?

Merci d'avance de votre retour. Je vais avoir le droit à passer chez le garagiste dans pas longtemps je crois...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.