Tous les bruits de mon 3008

ha.... les problèmes de vibration sur le poste du wipcom3D sont apparus dés la sortie du concessionnaire après seulement une dizaine de km.
le concessionnaire a immédiatement mis de la mousse entre bord du poste et de la console et ces vibrations on bien disparus.
donc j'ai espoir que le reste se règle à coup de mousse.
mais comme les bruits n'arrivent jamais quand on fait un essai avec le garagiste cela dur donc depuis plus d'un an.
heureusement pour cette fois j'ai la vidéo.
 

entre
- les problèmes de vibration,
- le changement du capteur de freins automatique (sous la pédale embrayage cassée par le meccano qui voulait graisser la dite pédale)
- le changement du cache levier vitesse rayée par le même mécano.
- le changement de la manette de frein automatique qui restait bloquée.
- le rappel protection tuyau avec gaine
et toutes les vibrations.....je rage un petit peu.....mais juste un petit peu. n'est il pas ?
 

pour moi, Féline novembre 2009, 57 000 km à ce jour
les bruits cités plus haut ont commencé entre 15 et 20 000 km (6 mois environ), avant silence royal
 

1,6 hdi BMP6 PP Mai 2010 - 59 000 kms et pas un rossignol. Précédent : 20 000 kms en 3 mois et idem.
 

En tout cas, quand le 3008 est resté au soleil un moment et que l'intérieur est bien chaud , çà couine sec au niveau de la console et la poignée !!
 

Pas de bruit pour moi... mais peut-être parce que je ne l'ai pas encore!!!

Livraison semaine prochaine.
 


Juste en complément d'info, les bruits que j'ai sont aléatoires.
c'est plus rigolo...surtout quand on fait un essai avec le garagiste et que comme par enchantement plus aucun bruit.
Je rage :pt1cable:
 


ha.... les problèmes de vibration sur le poste du wipcom3D sont apparus dés la sortie du concessionnaire après seulement une dizaine de km.
le concessionnaire a immédiatement mis de la mousse entre bord du poste et de la console et ces vibrations on bien disparus.
donc j'ai espoir que le reste se règle à coup de mousse.
mais comme les bruits n'arrivent jamais quand on fait un essai avec le garagiste cela dur donc depuis plus d'un an.
heureusement pour cette fois j'ai la vidéo.

Juste en complément d'info, les bruits que j'ai sont aléatoires.
c'est plus rigolo...surtout quand on fait un essai avec le garagiste et que comme par enchantement plus aucun bruit.
Je rage :pt1cable:
C'est clair! idem pour moi! la derniere fois je me pointe au garage avec ma 3008 en disant ca fait du bruit la dedans pour un vehicule qui a 3 mois et 8000 kms! essai avec le technicien et la silence de cathédrale!!!! euh j'vous jure que d'habitude ca le fait! le gars veux bien te croire mais tu as quand même bien l'air con! bref retour a la maison et le lendemain matin, elle s'en donne a coeur joie histoire que tu rage bien qu'elle ne l'ai pas fait la veille! j'ai un peu autre chose a faire que passer ma vie au garage a chaque fois que l'un de ces bruits se manifeste!
 

Je suis exactement dans le même cas!
Bruit au niveau du tableau de bord juste entre les toggle switch et le cache au dessus de l'autoradio.

Je laisse la voiture la semaine dernière à mon concessionnaire, il me la rend 2 heures après, il me dit qu'il a fait un test et réajusté les plasitques mais qu'il n'a entendu aucun bruit.
L'après midi je reprends la voiture, un grésillement de fou, je passe devant le concessionnaire et fait monter le mécano, et là plus un bruit! Donc l'air con! :confused:
En tout cas j'attends avec impatience le résultat pour veya 91.

Pour info c'est un PP 150cv HDI de février 2011, les bruits sont présents depuis que la voiture a 2000 km.
 

elle est chez le garagiste depuis ce matin. le garagiste a garder la video et m'a confirmé qu'il entend bien les bruits.
conclusion :
1 - je ne suis pas fou.
2 - il entend lui aussi
3 - On verra ce soir si c'est réparé.

ils en profitent pour ajouter des pinces pour aider l'ATH à sortir. car pas grand froid (Essonne), l'ATH est frileux et certaine fois, il ne veut par sortir.
je vous tiens au courant.
 

elle est chez le garagiste depuis ce matin. le garagiste a garder la video et m'a confirmé qu'il entend bien les bruits.
conclusion :
1 - je ne suis pas fou.
2 - il entend lui aussi
3 - On verra ce soir si c'est réparé.

ils en profitent pour ajouter des pinces pour aider l'ATH à sortir. car pas grand froid (Essonne), l'ATH est frileux et certaine fois, il ne veut par sortir.
je vous tiens au courant.
ah ben c bon a savoir! si la video ca marche, je vais moi aussi enregistrer tout les grigris comme ca j'aurais aussi la preuve que je suis pas cinglé!
 


Pour ceux que ça intéresse, j'ai un lot de caméscopes tout frais tombés du camion. :heink:
Avis aux amateurs... :coucou:
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un lot de caméscopes tout frais tombés du camion. :heink:
Avis aux amateurs... :coucou:
Tu voudrais pas en profiter pour aller filmer le paysage au lieu de passer tes journées sur le forum. Ca t'aèrerait l'esprit...
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un lot de caméscopes tout frais tombés du camion. :heink:
Avis aux amateurs... :coucou:

Debut de HS

Par hasard pas une HD, disc dur, Entrée de micro externe, le tout pour moins de 500 €?

Fin de HS
 

Tu voudrais pas en profiter pour aller filmer le paysage au lieu de passer tes journées sur le forum. Ca t'aèrerait l'esprit...
Pas mal et chez toi ??

Ah oui on ne rigole pas tous les jours. Pas étonnant. :cry: :cry:

Au moins, donne un avis sur le sujet, au lieu de jouer au psy.
 

Pas mal et chez toi ??

Ah oui on ne rigole pas tous les jours. Pas étonnant. :cry: :cry:

Au moins, donne un avis sur le sujet, au lieu de jouer au psy.

Justement c'est un sujet qui m'intéresse car je suis aussi touché par les rossignols. Le problème c'est que tu ne peux pas t'empêcher de venir polluer absolument tous les sujets avec tes remarques qui n'apportent jamais rien. Tu essayes de faire de l'humour, mais ça ne fait rire que toi.
Tu as l'air d'avoir beaucoup de temps pour toi: c'est beau la retraite. Mais tu devrais peut être profiter de tout ce temps libre pour avoir une vie sociale et aider ton prochain. Tu serais jeune on t'aurait appelé NOLIFE.
 

Justement c'est un sujet qui m'intéresse car je suis aussi touché par les rossignols. Le problème c'est que tu ne peux pas t'empêcher de venir polluer absolument tous les sujets avec tes remarques qui n'apportent jamais rien. Tu essayes de faire de l'humour, mais ça ne fait rire que toi.
Tu as l'air d'avoir beaucoup de temps pour toi: c'est beau la retraite. Mais tu devrais peut être profiter de tout ce temps libre pour avoir une vie sociale et aider ton prochain. Tu serais jeune on t'aurait appelé NOLIFE.

Du calme, au lieu de t'exciter pour rien, tout le monde a le droit de donner son avis, il est tout aussi vrai que "certain", mais pas ullyse, je le précise, donne un avis que je partage, il y a certain sur ce FP qui s'imaginent qu'ils savent tout, que le 3008 c'est de la merde ou presque.
Je ne sais pas moi, mais avant le FP, comment vous faisiez pour résoudre vos problèmes ? Nous vivons vraiment dans un monde d'assister à tout les niveaux. :coucou:
 


retour du garagiste.
il avait gardé ma clé usb avec la video et a confirmé les bruits.
- ils ont calfeutré au niveau du gps, air bag.
- au niveau des toggles switch, ils ont trouvé un gros pb de finition. ils n'etaient pas bien enfoncé dans leurs supports.
- ATH : ils ont ajoutés un truc noir en dessous de l’écran. vous avec ça dans les nouveaux modeles ?

j'ai pas eu le temps de bien essayer tout ça, par contre je crois que ca grince encore au niveau de la console centrale. je vous dirais par la suite.
mais pour conclure, le garagiste était très conciliant. c'est bien de se sentir écouté.
 

mais pour conclure, le garagiste était très conciliant. c'est bien de se sentir écouté.

c'est la moindre des choses et ca devrait etre toujours comme cela

heureux qu'ils aient pu resoudre tes problemes de bruits

laurent
 

Il y a sur le miens également un bruit qui s'entend au niveau de l'autoradio, et qui vient de beaucoup plus bas.
Il s'agit de l'attache de la ceinture de sécurité qui tape dans "l'accoudoir" et cela resonne jusque l'autoradio.
Ce bruit je l'entend seul dans la voiture, mais dès qu'une seconde personne est là, plus rien.
La solution, bloquer entre le siege et l'accoudoir l'attache de la ceinture.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.
 

Bonjour à tous

Bruits autour du GPS, planche de bord rigide en lien avec le parebrise. 3008 PP, BMP6, 110CV, janvier 2010

Comme beaucoup, j'avais des vibrations provenant de la planche de bord rigide ( autour GPS, THT, ... ). Depuis un an, j'ai tané le concessionnaire, service après-vente à propos de ces bruits avec pour terminer RV avec le directeur. Un "expert bruit" de Peugeot a été demandé. Il a testé mon 3008 avec "une boîte à bruits : micros, casque et Cie". L'origine du bruit a été identifié. Il s'agit d'un problème usine, le caoutchouc qui se trouve entre la planche de bord rigide et le parebrise était dans les premières séries trop rigide et depuis ce caoutchouc a été modifié pour des plus souples. La solution pour l'ancienne génération est de faire graisser le caoutchouc pour lui donner de la souplesse. Depuis cette opération cela a été efficace.
Voilà, si cela peut rendre service à certains pour supprimer ce grigri chiant ....
Il me reste un grigri chiant côté levier vitesse BMP6 sur route rugueuse que j'essaie de repérer.
 

Bonjour à tous

Très satisfait de ma 3008 PP, j'ai cependant un leger "rossignol", bruit de plastique vers la porte arrière gauche, et ce, en roulant sur des routes "cabossées" et dans les virages à faible vitesse.

Quelqu'un aurait la solution ,

merci
Cdt
 

Moi sur ma 3008 PP , j'ai un bruit de" merle " dans le coffre et je n'ose pas l'ouvrir
de peur qu'il s'envole :lol: :lol: :coucou:

[:benigne:1]
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

retour du garagiste.
il avait gardé ma clé usb avec la video et a confirmé les bruits.
- ils ont calfeutré au niveau du gps, air bag.
- au niveau des toggles switch, ils ont trouvé un gros pb de finition. ils n'etaient pas bien enfoncé dans leurs supports.
- ATH : ils ont ajoutés un truc noir en dessous de l’écran. vous avec ça dans les nouveaux modeles ?

j'ai pas eu le temps de bien essayer tout ça, par contre je crois que ca grince encore au niveau de la console centrale. je vous dirais par la suite.
mais pour conclure, le garagiste était très conciliant. c'est bien de se sentir écouté.
Veya91,
est ce que ça grince encore au niveau de la console centrale?
Et si non, qu'ont ils fait?
 

liliyan :
oui ça grince encore.
pour le reste, c'est globalement parfait.
mais la console grince, grince encore. (j'en peu plus...je capitule un peu)
je dois y retourner. j'attends un peu...je ne voudrais pas passer toute ma vie chez le concessionnaire.
 

Bonjour à tous

Très satisfait de ma 3008 PP, j'ai cependant un leger "rossignol", bruit de plastique vers la porte arrière gauche, et ce, en roulant sur des routes "cabossées" et dans les virages à faible vitesse.

Quelqu'un aurait la solution ,

merci
Cdt
Bonsoir,

Si c'est un bruit dû aux joints, alors il y a peut-être une solution : l'application de "krytox" , lubrifiant industriel qui a l'air efficace d'après ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/grillons-cigalles-grigris-sujet_149_5.htm#t38664
:coucou: