Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal


J'ai contacté le CC pour le tweeter défaillant. RDV dans une semaine, immobilisation du véhicule, location d'un véhicule de remplacement à mes frais. Et idem lorsqu'ils auront trouvé le dèfaut et commandé la pièce.
Du coup, ça coute combien un tweeter de remplacement ? Ca me reviendra peut etre moins cher de le faire moi même.
 

Normalement la garantie couvre tout. Mais immobilisation? Il leur faut tant de temps pour constater le défaut?
 

J'ai contacté le CC pour le tweeter défaillant. RDV dans une semaine, immobilisation du véhicule, location d'un véhicule de remplacement à mes frais. Et idem lorsqu'ils auront trouvé le dèfaut et commandé la pièce.
Du coup, ça coute combien un tweeter de remplacement ? Ca me reviendra peut etre moins cher de le faire moi même.
Ton cc ne te prête pas de véhicule ???
Change de cc....!
 

Inadmissible, même pour le révision mon CC me passera un véhicule de courtoisie ;)
 

J'ai contacté le CC pour le tweeter défaillant. RDV dans une semaine, immobilisation du véhicule, location d'un véhicule de remplacement à mes frais. Et idem lorsqu'ils auront trouvé le dèfaut et commandé la pièce.
Du coup, ça coute combien un tweeter de remplacement ? Ca me reviendra peut etre moins cher de le faire moi même.

Les tweeters à dôme inversés série IS 165 coutent 42 € les deux mais je ne suis pas sur que ceux soient les mêmes ...
 

Location à prix réduit quand même : 15€/jour.
Mais je sens le coup foireux: acceuilli par un stagiaire, laissez nous les clés, on n'a rien constaté
 

Les tweeters à dôme inversés série IS 165 coutent 42 € les deux mais je ne suis pas sur que ceux soient les mêmes ...


Non ils sont spécifique sur 3008.

(35mm de diamètre, suspension TNF issue de la gamme Aria...)
 

Bonjour,

je ne sais pas ou j'ai lu ou rêvé cela mais...j'avais cru voir prêt d'un véhicule pendant 4 jours gratuits en cas d'immobilisation pendant la période de garantie .....

JJ

j'ai trouvé cela : http://news.autoplus.fr/panne-garantie-assistance-v%C3%A9hicule-de-courtoisie-garage-1492173.html
 

J'ai eu le prix: un tweeter Focal, c'est 24€ TTC l'unité.
Normalement il ne peut y avoir d'erreur car le magasinier s'est basé sur la carte grise pour me donner ce prix.
Il m'a encouragé à démonter pour voir si c'est vraiment le tweeter ou si c'est dû au montage. Ce qui est pertinent.

D'où la question: comment démonter un tweeter sans tout casser ? Juste des clips, quelques vis ?

J'ai bon espoir que ce soit juste un peu trop de jeu au montage. Et au pire, 24€ pour un tweeter, c'est moins cher que 2x15€ de location et les 2 jours d'immobilisation du véhicule qui vont avec. Sans compter la complexité à expliquer un problème qui ne se détecte que sur un seul morceau de musique.
 


oui moi aussi je ne veux pas toucher pour qu'ensuite on me dise que la garantie n'est plus valable suite à mon intervention ...
 


Bonjour,

je ne sais pas ou j'ai lu ou rêvé cela mais...j'avais cru voir prêt d'un véhicule pendant 4 jours gratuits en cas d'immobilisation pendant la période de garantie .....

JJ

j'ai trouvé cela : http://news.autoplus.fr/panne-garantie-assistance-v%C3%A9hicule-de-courtoisie-garage-1492173.html

Cette article parle d'une panne immobilisante, le véhicule ne peut plus rouler.
Pour tous les autres problèmes, hors panne immobilisante, c'est au bon vouloir du garagiste.
 

Dans la 3008 , si j'ai bien vu dans les vidéos de présentation de chez Peugeot. On peut créer des profils d'utilisateurs. Moi j'aime bien avoir un son avec plus de Basse et mon épouse moins. Est-ce que l'équaliseur est lier aussi au profil ou faut-il a chaque fois changer les paramètres.
 


C'est faisable avec l'I cockpit amplify je pense..

Quand au prêt de véhicule lors d'une réparation c'est sur en prenant l'option maintenance qui comprend l'extension de garantie.
Sinon c'est au bon vouloir du cc
 





Je n'ai pas l' option "FOCAL" dans ma commande en instance et suis peut être un peu Hors sujet : J'aimerai seulement savoir dans la config normale où sont situés les hauts parleur dans ce 3008 II. Sur la notice ce n'est indiqué que pour l'option FOCAL et rien sur l'implantation de base. Si un heureux possesseur peut m'éclairer ? Merci par avance.
 

4 woofer 165 dans les portes
2 tweeter 25 dans les montant de portes avant

En fait l'emplacement des haut-parleur ne change pas (ça couterai trop cher), c'est juste qu'il y en a moins (pas de tweeter arrière, pas de voie centrale, pas de sub-woofer, pas de vitres latérales avant feuilletées) et de moins bonne qualité (haut-parleur plus basique, amplificateur plus basique, isolation de porte plus basique).

Mais les 4 woofer et le 2 tweeter avant sont aux même emplacement avec ou sans Focal ;)
 

Tient le weekend derneir je suis passé à la musique 2.0 avec un nouvel ampli qui reçoit en option sa carte DAC enfichée dans le connecteur dédié :D . Je lui est adjoint un petit streamer réseau pour l'alimenter en numérique.

Et bien j'ai entendu une belle différence entre du mp3 320 et du flac.... le même morceau joué sur Deezer Premium d'un côté et sur Tidal de l'autre. Et pourtant je suis resté en liaison wifi avec internet (ce qui est pas top).
Et c'était sur de la variété, avec du Justin Bieber [:nono le bo] . Le "petit con" est très bien entouré et son dernier album Purpose particulièrement bien enregistré :eek: . Avec le flac le piano prend corps et la voix bien mieux placée... bref il n'y a pas photo.
 

Idem
Le meme album purpose en flac via USB et en Spotify 320 via bluetooth
Une jolie différence ...
Sublime son dans ma sublime GTLINE
 

On se fait plaisir :)

Tu as prit quoi comme ampli?

Liaison sans fils? Tu est sur d'avoir bien comparer du MP3 320 et du FLAC du coup?

Car sur certains fichier il y a une conversion avec forte baisse de qualité qui s'opère.

Par exemple Spotify (OGG Vorbis 320) en Bluetooth est particulièrement mauvais sur mon streamer. Mais en optique c'est très bien. J'ai pas observé la même différence avec iTunes (AAC 256 VBR).

Simplement car le OGG ne passe pas directement en Bluetooth.

Pour moi la différence reste quasi imperceptible quand on fait bien le test.

Un CD mis en WAV et en AAC 256 VBR, je fait pas la différence.

Et donc, nouveau Belieber? :lol:
 

grrr impatient ...
vous utilisez quel logiciel gratuit pour ripper en Flac avec top qualité ?
 


j'ai entendu une belle différence entre du mp3 320 et du flac.... le même morceau joué sur Deezer Premium d'un côté et sur Tidal de l'autre.
Le meme album purpose en flac via USB et en Spotify 320 via bluetooth
Une jolie différence ...
Non mais sérieux les gars, vous comparez chacun 2 encodages différents mais avec 2 sources différentes aussi... ça n'a aucune valeur comme test :D

Peut-être par exemple que le même morceau en mp3 320 kbps ne sonnerait pas pareil non plus entre Deezer et Spotify... il suffit que l'un trafique les pistes en normalisant les niveaux, par exemple, et ça fausse tout.
 

grrr impatient ...
vous utilisez quel logiciel gratuit pour ripper en Flac avec top qualité ?

Exact Audio Copy,

Sinon Windows Media fera très bien le job mais uniquement sous Windows 10,