Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

:lol:

Cela dit, le fait est qu'on ne peut pas tester un système audio avec une vidéo Youtube, rien que parce-que le micro d'un smartphone, comment dire... :D

On peut comparer 2 systèmes cela dit, comme sur cette vidéo Bose vs Focal, différence dramatique! :D
https://www.youtube.com/watch?v=tVCsC7rb_MI
 

Sur la video de gaston_ c 307 il me semble que l'on voit le capot moteur qui saute :bounce: comme ça
 

Pas tant que ça hélas! !! A lire les conneries qu'il y a sur cette partie du forum...
Tout ça pour écouter de la "hi-fi" sur un GT qui fait un boucan du diable malgré les vitres feuilletées...
Ce n'est que de la mastubation intellectuelle.... :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord pour les conneries mais pas pour le boucan du GT.
Après plusieurs essais j'ai choisi le GT au détriment du 165THP car je l'ai trouvé plus silencieux en condition de route et autoroute, dû certainement à son moteur ayant plus de couple, tournant à un régime inférieur avec une bonne insonorisation.
j'ai été surpris du silence pour un diesel.
 

Proe qui croit encore que le 2.0 HDI du GT fonctionne façon tracteur à papy :sarcastic:
Pendant qu'on y est dans les préjugés, non il ne fume pas noir aussi :sarcastic:
 

http://www.whathifi.com/news/7-best-in-car-systems-geneva-motor-show-2017?utm_medium=EMAIL&utm_campaign=Enews%20Bulletins&utm_content=WHIF%20ENews%20Bulletin_noextras%20(13.03.2017)::article_46_headline&utm_source=20170313

- What HiFi:
"En termes de rapport qualité/prix, c'est inégalé."
"les résultats sont spectaculaires."
"c'est un must pour quiconque ne serait-ce que vaguement intéressé par l'écoute de la musique au volant"
"Pas étonnant que le 3008 ai reçu le prix de voiture de l'année"
 


Avec 34 HP, ça doit watter un peu quand même...

En ce qui concerne le 3008, quelle éloge !
 

Slt à tous,

Petits travaux de printemps pour ce topic et pour ceux qui ont - enfin - reçu leur 3008 "FOCALisé" :love:

Un tuto clair et précis pour ripper vos CD's en MP3 320kps ou en FLAC (sachant que le 2e est préférable au 1er en terme de qualité mais avec des fichiers bcp plus gros, et bien que toutes les oreilles ne soient pas capables de faire la différence, surtout en bagnole :whistle: ...)

A chacun sa route avec le logiciel "Exact Audio Copy" qui a déjà été évoqué dans les pages plus haut :coucou:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1169006-extraire-des-mp3-en-qualite-cd-ripper-un-cd-audio-en-320kbps/
 

Ça marche tout aussi bien avec Windows Média ou iTunes. Les formats WMA variables dans la qualité la plus haute et l'AAC 256 VBR gérés par ces deux logiciels respectivement, étants plus performant que le MP3 320 (moins de place et meilleur qualité). Mais le MP3 est plus universel (tout le monde le lis).

Après pour le sans pertes c'est FLAC ou ALAC sur iTunes.
 

Voir ci-dessous pour compléter ci-dessus et escalader "allegro ma non troppo", "le mur du son" sous ses différents formats [:xtof73:8]
Pour résumer sur le MP3

Le mp3 est aujourd’hui un format à proscrire pour les petits débits inférieurs à 320kbps qui est lui au contraire tout à fait satisfaisant selon mon expérience et justifie pleinement le peu d’espace supplémentaire qu’il occupe.

Cependant si vous avez le choix, optez pour les formats lossless (Flac, Alac) qui offre une qualité soit exactement identique à celle du CD, soit supérieur dans le cas de musique HD (24bits à comparer aux 16bits du CD Audio) et correspond bien plus aux contraintes de 2014 et qui remplace petit à petit le format standard qu’est le mp3.

WMA :

Si l’AAC est le MP3 d’Apple, alors le WMA est le MP3 de Microsoft. Encore moins répandu car ne bénéficiant pas du rouleau compresseur iTunes/Music Store/iPOD (qui se souvient encore du Zune ? L’iPod killer mort-né de Miscrosoft)

Là encore globalement les mêmes qualités et défauts que le MP3 mais encore moins standard donc, à oublier d’urgence. Je vous conseille même de convertir vos fichiers WMA existants en MP3 à bitrate équivalent ou légèrement supérieur afin d’assurer leur pérénité. Choisir le format audio WMA aujourd’hui n’est donc pas une bonne idée.

http://hifipcguide.com/2014/08/bien-choisir-le-format-audio-en-2014-2015/
 

Déjà l'AAC n'est pas un format Apple et est extrêmement répondu (iTunes, YouTube, DAB, Bluetooth etc…) et si le WMA est un format Micrososft il est géré par tous les PC est la majorité des équipements audio de ces dernières années. Les 2 formats sont prit en charge par le 3008.

Même l'OGG est répondu maintenant grâce à Spotify.

Donc si le MP3 reste le plus universel. La compatibilité avec les autres formats est répandu et surtout, car c'est ce qui nous concerne, présente sur 3008 ;)

Ces formats plus récents que le MP3 sont par ailler plus performants.

Enfin: NE PAS CONVERTIR UN FORMAT COMPRESSÉ AVEC PERTE! La qualité ne fait que se réduire. Si vous avez tous mis en AAC ou WMA et que vous voulez du MP3, pour réduire la baisse de qualité il faut repartir de l'original ou d'une version type FLAC/ALAC/AIFF etc…

C'est pour moi le seul intérêt des formats sans pertes, pouvoir les transformer comme on veux. Car sinon par rapport aux autres, ils prennent bien plus de place et la différence de qualité est inaudible.
 


C'est vrai, si on a pas Windows 10 il suffit de télécharger un programme qui le gère. Ou passer sous Windows 10... :D

Mais il me semble pas avoir dit le contraire?
 

Je l'ai fait avec Nero burning ROM.

Très facile et rapide , avec le téléchargement automatique de la couverture de l'album.

J'ai tout passé en MP 320 kb et le son est comme les CD de ma 3008 I.
 

C'est vrai, si on a pas Windows 10 il suffit de télécharger un programme qui le gère. Ou passer sous Windows 10... :D

Mais il me semble pas avoir dit le contraire?

c'est simplement une précision pour éviter qu'un membre sous un windows inférieur ne vienne se plaindre qu'il n'a accès qu'à une extraction en MP3, ;)
 



Le mieux c'est Mac. [:bob113:3]

Je boutade.
J'ai W10 sur mes 2 PC persos, W7 Pro et Mac au bureau.
Mais bon, je ne me sers pas vraiment de W7 sur le poste du bureau.
Autant 8 était pas terrible, autant 10 est plutot pas mal. Donc, dire que c'est une merde...
 

On ne dit pas c'est de la merde mais je n'aime pas le produit ou bien j'ai du mal à me familiariser avec l'interface :eek:
 

Il y a eu des versions de Windows qui étaient reconnues comme ratées. Et d'ailleurs c'est souvent 1 sur 2.

95bof
98OK
Millenium Bof
XP ok
Vista Bof
7 OK
8Bof
10OK.

:D
 


MS Dos ?

10 Print "Bonjour"
20 Goto 10
30 Exe

un truc dans le genre... désolé...
 

Ouh là, ne pas confondre cet OS avec du Basic interprété avec des numéros de lignes :)

A l'époque de MS-DOS, on pouvait fait du C, du Pascal, de l'assembleur, ...

Moi j'aimais bien cette époque :) (put... je parle comme un vieux !!)
 


C'est hors sujet ?
Focal a racheté Microsoft ?
Microsoft a racheté Focal ?
 

Je commence à vraiment bien apprécier mon Focal , et même en FM la qualité s'est améliorée depuis la mise à jour du NAC , cela avait été évoqué il y a quelques temps sur ce forum par les gens de chez Focal .
 


C'était la version pro de Millenium.

Non, 2000 c'est NT 5 et Millenium 4.9 ;)
C'est hors sujet ?
Focal a racheté Microsoft ?
Microsoft a racheté Focal ?

Si même le modo fait du HS de toute façon :lol:
Je commence à vraiment bien apprécier mon Focal , et même en FM la qualité s'est améliorée depuis la mise à jour du NAC , cela avait été évoqué il y a quelques temps sur ce forum par les gens de chez Focal .

Tant mieux, la réception FM est comment maintenant? C'est vraiment sensible par rapport à avant?
La FM est améliorée que pour le focal ou pour les deux systèmes?

Les 2 normalement, le récepteur FM est le même.
 

Je commence à vraiment bien apprécier mon Focal , et même en FM la qualité s'est améliorée depuis la mise à jour du NAC , cela avait été évoqué il y a quelques temps sur ce forum par les gens de chez Focal .
Quelle est la version du nac à avoir pour la qualité améliorée FM ?
 

j'ai remarqué que pour bien bénéficier de la qualité du focal
il ne fallait pas hésiter à écouter à un certain volume.(à partir de la moitié)...

et là les graves commencent à être profonds lourds mais bien définis...
les aigus précis aussi et cristallins...
à faible volume je ne retrouve pas cette qualité...