Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

je ne vois rien d'etrange sur ma question concernant une Sortie chinch sur l'ampli. Le caisson je l'ai acheté en Mai, pourquoi donc le vendre a moitie prix ou le mettre dans la Cave?
Certe la Sono est tres Bonne avec le Systeme Focal, mais chaqun ses gouts, moi j'adore une bonne qualitée sonore mais aussi les Graves sans pour autant mettre la Musique a fond..
Coté coffre, je ne l'utilise que pour faire des Achats ou quand je vais en Vacances et pour les vacances avec l'adapteur c'est une minute pour enlever le caisson, alors pourquoi pas ;)

Il existe un manuel de l'ampli ou au moins le modelle?
L'ampli est spécifique et il est clair qu'il n'a pas de sortie chinch.

Et je vois clairement pas l'intérêt. Le caisson du Focal est au moins aussi puissant que le tiens. De plus son volume est réglable séparément du volume général, alors tu le met à fond et voilà :)

Ton caisson dans un 3008 Focal ne va faire que dégrader la qualité sonore.
 

Mais t'en sais rien, c'est bien là le problème :bah:
T'as vu le monstre qu'il a ? :d il prend la moitié du coffre.

Et quand bien meme ce serait le cas, si c'est le son qu'il aime c'est son fric.

Sinon, là où je vous rejoins c'est que ca m'étonnerait qu'il y ait une sortie cinch
 

Ton caisson dans un 3008 Focal ne va faire que dégrader la qualité sonore.

Tout a fait d'accord, l'ensemble Focal est prévu et réfléchi pour fonctionner en harmonie, ajouter un caisson (ou autre chose enceinte ...) ne va que dégrader la qualité sonore. Le caisson focal est très puissant et il est possible d'augmenter le niveau des graves.
 

Surtout, il est parfaitement positionné et fixé. Pas de vibrations parasites.

Il fait comme il veux, mais prendre le focal pour mettre ça, c'est du gâchis.
 

Ce qui est génial avec dufonrafal.... c'est qu'il a fait joujou 5 min dans un concession à l'arrêt.... mais il a la "vérité" sur toutes les questions du Focal [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et sur toutes les questions tout court d'ailleurs [:unclebens:8] .
Tu me rappels d'autres membres.... qui ont essayé toutes les voitures.... sur gran turismo et depuis le réhausseur sur la baquette arrière [:unclebens:8] .
 

Ce qui est génial avec dufonrafal.... c'est qu'il a fait joujou 5 min dans un concession à l'arrêt.... mais il a la "vérité" sur toutes les questions du Focal [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et sur toutes les questions tout court d'ailleurs [:unclebens:8] .
Tu me rappels d'autres membres.... qui ont essayé toutes les voitures.... sur gran turismo et depuis le réhausseur sur la baquette arrière [:unclebens:8] .

Tu as tout bien résumé dufonrafal sait tout sur tout et toujours mieux que les autres!!!
Et pareil sur d'autres forums.
A ce demander pourquoi un tel génie perd autant de temps à trainer sur les forums. ..
Chacun soigne son ego à la hauteur de ses moyens!!!!
 

Dénigrez tant que vous voulez, mais je ne parle presque que des sujets que je maîtrise un minimum, vous me verrez pas parler de vernie de peinture par ce que j'y connais rien :)
Alors forcément, ça vous énerve de ne pas me voir sur un sujet où vous vous y connaissez et pas moi c'est ça? :lol:

T'inquiète Diver, j'ai bien compris que tu n'apprécie pas que je dise de respecter les préconisations constructeur pour l'entretien, mais j'attend des arguments. M'envoyer des MP pour me dire que je suis un con (c'est ce que ça voulais dire en tout cas)… Ça m'a donné un de ces fou rire :lol:

Pour revenir au caisson de basse, j'ai mon avis, je conçois quand même que l'audio est subjectif :)
Alors comme je l'ai dit, il fait comme il veux, mais je trouve ça stupide.
 

De toute façon, il est très improbable qu'il y ait d'autres connectiques que celles reliant les équipements au réseau CAN. Donc que le montage voulu par djcut soit stupide ou pas, dans le fond on s'en fiche, et ça va au delà des questions d'argent.
 


Plutôt que de débattre sur l'avis de duronrafal qui me paraît raisonnable sur le fond et peut-être un peu trop abrupt sur la forme, la vraie question me semble être de savoir si djcut a testé le caisson de basse Focal (si nécessaire en ajustant le volume des basses).

Si non, la plus sage décision me semble de le faire car si ça te convient, djcut, tu ne gâcheras pas d'argent en revendant ton sub, tu en gagneras. :)
 


Mais pourquoi donc vouloir rajouter un caisson en plus.
C'est ne pas faire confiance aux ingénieurs qui ont collaboré à la mise en oeuvre de leur système sur ce 3008.
Ou bien, si c'est pour ressentir des vibrations en plus alors il faut prendre l'option sièges massants et trouver la fréquence de vibration adéquate !!!
C'est pas pour du Vivaldi cette utilisation, je présume ...
 

Faut acheter une Mini avec l'option Harman-Kardon ! Le caisson de basses est sous le siège conducteur ! Pour vibrer ça vibre :D
 


Tient Renault vient d'entrer au capital de Devialet :D .
Après tout c'est logique, l'avantage de Devialet est de faire des systèmes compacts et tordus.... très adapté au monde automobile :o .

Et pour avoir écouté la gamme Gold en stéréo dans les salons Devialet à Paris il y a quelques temps, le résultat est vraiment bien :jap: . Sur la gamme Gold le tweeter progresse pour avoir un aigu raffiné et détaillé. Cependant la gamme argent suffira amplement à 90% des auditeurs... surtout pour écouter du maitre gims ou du kendji girac en compressé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Pour "baigner" dans la HI FI depuis bien longtemps entre Devialet et Focal , en test aveugle n'importe quel mélomane va choisir du Focal . :hello:
 

Tu devrais écouter la toute dernière Gold, il y a vraiment une différence avec l'argent :jap: . Et la Gold est pas vraiment pas mauvaise dans sa catégorie de prix [Ne pas oublier que la paire de Gold est à 5.000 € (ampli + enceinte + dac + lecteur réseau)).

Après Devialet a choisi les compromis, l'enceinte est particulièrement compact, l'ampli dac est intégré à l'enceinte, ... donc forcément le résultat ne peut être au top ;) .

Mais ces contraintes collent bien avec les contraintes audiomobiles ;) . Car mettre une paire d'utopia dans ta voiture.... à part dans un Peugeot Expert, ça à va être dur :D :D .
 

Tient Renault vient d'entrer au capital de Devialet :D .
Après tout c'est logique, l'avantage de Devialet est de faire des systèmes compacts et tordus.... très adapté au monde automobile :o .

Et pour avoir écouté la gamme Gold en stéréo dans les salons Devialet à Paris il y a quelques temps, le résultat est vraiment bien :jap: . Sur la gamme Gold le tweeter progresse pour avoir un aigu raffiné et détaillé. Cependant la gamme argent suffira amplement à 90% des auditeurs... surtout pour écouter du maitre gims ou du kendji girac en compressé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Si les ampli Devialet ont séduit, j'ai toujours entendu dire que les HP avaient des basses beaucoup trop exagérées.

Sinon Focal a 25 ans d''expériences en HP pour voiture et ils possèdent Naim.
D'ailleurs le nouveau ACJ320neo (version privé de l'A320neo) a système Focal (haut-parleurs de la gamme auto).
 

Tu devrais écouter la toute dernière Gold, il y a vraiment une différence avec l'argent :jap: . Et la Gold est pas vraiment pas mauvaise dans sa catégorie de prix [Ne pas oublier que la paire de Gold est à 5.000 € (ampli + enceinte + dac + lecteur réseau)).

Après Devialet a choisi les compromis, l'enceinte est particulièrement compact, l'ampli dac est intégré à l'enceinte, ... donc forcément le résultat ne peut être au top ;) .

Mais ces contraintes collent bien avec les contraintes audiomobiles ;) . Car mettre une paire d'utopia dans ta voiture.... à part dans un Peugeot Expert, ça à va être dur :D :D .

La conception d'une enceinte acoustique et la sonorisation d'une voiture sont des concepts très différents. ;)
 

La conception d'une enceinte acoustique et la sonorisation d'une voiture sont des concepts très différents. ;)
Oui une voiture est environnement très difficile avec des contraintes fortes en terme de volume, d'emplacement, .... tu n'y fera jamais de la hifi, mais tu peux sonoriser ça proprement, obtenir une scène sonore correct, etc...

Un fabricant de hi-fi traditionnel qui sait très bien faire des grosses enceintes encombrantes et lourdes.... n'y est naturellement pas à l'aise ;) .
Par contre des fabricant comme Devialet qui essaye de faire de la hi-fi (et c'est plutôt réussi à mon avis sur les gold) en partant de concept nouveau.... y est beaucoup plus à l'aise :jap: .

Alors oui les Devialet Gold ne sont pas le St Graal. Mais à 5.000 € la paire avec donc ampli et dac intégré et en tenant compte de leur extrême compacité.... c'est une solution très crédible et qui tient la route. Evidemment 2h après mon écoute de Devialet, j'écoutais un ensemble DAC Accuphase, ampli Accuphase pur classe A sur une paire de Sonus Faber haut de gamme..... c'est pas le même monde et la tu touches au St Graal :love: . Sauf que cet ensemble coûte dans les 70.000 € prix catalogue :D , ce n'est donc pas comparable.
 

L'expérience que j'ai des Devialet est catastrophique: le matériel est très correct mais le logiciel est plus que pourri. Coupures intempestives, plantages à répétition, ... Tout ça en mode stéréo, avec le "Dialog".
 


L'expérience que j'ai des Devialet est catastrophique: le matériel est très correct mais le logiciel est plus que pourri. Coupures intempestives, plantages à répétition, ... Tout ça en mode stéréo, avec le "Dialog".
Mon expérience date de 2 mois et c'était à leur boutique Av Réaumur. La musique était du streaming depuis Tidal et aucun bug rencontré. Ça aurait fait tache d'ailleurs :D .

Bon pour revenir a nos moutons. Renault entre au capital.... ça veut pas non plus dire que demain tu auras une Talisman Devialet :D . Mais après-demain c'est envisageable :o .
 


Il y avait bien du Cabasse dans la Laguna

Dans mon espace IV initiale j'avais le système Cabasse ... Vraiment impressionnant en CD et MP3 .. la radio on n'en parle pas .. :D

C'est là que l'on voyait le plus d'un vrai système intégré ..

C'est qu'il y avait de la surface à sonoriser dans ce véhicule... ;-)
 

Plutôt que de débattre sur l'avis de duronrafal qui me paraît raisonnable sur le fond et peut-être un peu trop abrupt sur la forme, la vraie question me semble être de savoir si djcut a testé le caisson de basse Focal (si nécessaire en ajustant le volume des basses).

Si non, la plus sage décision me semble de le faire car si ça te convient, djcut, tu ne gâcheras pas d'argent en revendant ton sub, tu en gagneras. :)

je ne gaspille pas d'argent, le Caisson je l'ai dans mon actuelle 3008. Je trouve que quelq'un qui n'a pas encore ecouté le caisson, ne peut s'imaginer la brutalité du bass, donc pour répondre a ta question, oui je l'ai entendu mais cela n'a rien a voir avec le caison, mais vraiment rien du tout, oui il y'a du Bass mais pas parreil ;) Bref, je voulais seulement savoir si l'ampli possede une sortie chinch ou pas.

a+
 

Bonjour

Nouvel arrivant sur ce forum dédié à la nouvelle 3008, je vais être prochainement propriétaire d'un modelé GT.LINE 150 HDI avec, entre autre l'option HIFI FOCAL. Je n'arrive pas à trouver de photo de la partie Ampli localisé vers la roue de secours ?
Un utilisateur de cette option dans la 3008 peux t'il me donner des conseils sur le réglage sonore. merci
 

Bonjour

Nouvel arrivant sur ce forum dédié à la nouvelle 3008, je vais être prochainement propriétaire d'un modelé GT.LINE 150 HDI avec, entre autre l'option HIFI FOCAL. Je n'arrive pas à trouver de photo de la partie Ampli localisé vers la roue de secours ?
Un utilisateur de cette option dans la 3008 peux t'il me donner des conseils sur le réglage sonore. merci


Tu ne risque pas d'en trouver car l'ampli est sous le siege passager avant.
 

Autobert semblait affirmer (23/11/2016) L'ampli est dans la console centrale du tableau de bord .

Le subwoofer est dans le plancher sous le siège passager