Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

Et c'est quoi l'intérêt ou la plus value d'un DAC par rapport à nos radios actuelles :confused:

Le DAB c'est complétement numérique... donc la qualité mais aussi la consommation d'énergie je crois ...

tiens un lien cobrason

http://www.cobra.fr/rnt-dab-radio-numerique-france

:coucou:
 


Ah ouais, que des radios passionnantes ; ça vaut grave le coup le DAB... :pt1cable: :whistle:

On en reparlera dans 2-3 ans.

Ce que je trouve d'autant plus dommage c'est de ne pas avoir proposé le DAB par défaut pour ceux comme moi qui ont pris l'option Focal et veulent donc profiter de la meilleure qualité/source possible quand ils écoutent la radio.
 

Le DAB c'est complétement numérique... donc la qualité mais aussi la consommation d'énergie je crois ...

tiens un lien cobrason

http://www.cobra.fr/rnt-dab-radio-numerique-france

:coucou:

la qualité : mouai on en reparlera je pense pas qu'il feront passer du flac par la RNT se sera mieux que la radio actuel c'est sur mais ca tirera pas la quintessence du Focal pour autant.

Et le principal problème de la RNT c'est même pas son déploiement, c'est surtout que les grosses radio le boude et préfère parier sur la Web Radio et si aujourd'hui un streaming en voiture c'est pas gagné hors grosses aglo (et encore pas partout) d'ici 3 ans on aura peut être la 5G avec des débits suffisant et une couverture comparable.

Ne pas oublier le désavantage du numérique aussi, la ou la radio en zone difficile passe en son dégradé, la RNT elle coupe point barre
 


Il y a pas besoin de gros débit pour de la radio web, même de l'EDGE (OK, un bon EDGE) ça suffit hein ;)

Il y a des zone ou le réseau capte mal c'est vrai, mais idem en FM.
 

Il y a pas besoin de gros débit pour de la radio web, même de l'EDGE (OK, un bon EDGE) ça suffit hein ;)

Il y a des zone ou le réseau capte mal c'est vrai, mais idem en FM.

Oui enfin je parle de Web Radio avec un bon son pour le Focal, pas du 128kbs mono passe :pt1cable:
 

Alors on fait une pétition et puis on se retourne contre Peugeot ! C'est pas normal que nous soyons pénalisés. DAB pour tous
 

Vous écoutez la radio pour écouter de la musique vous ?
Moi pas trop. C'est soit les infos, soit des emissions de débats ou reveil matin éventuellement.
Si je veux ecouter de la musique, j'écoute Deezer ou Spotify.
 

De toute façon la qualité musicale est meilleure en FM qu'en DAB .

Cherchez un tuner Hi Fi haut de gamme DAB pour voir. :lol:
 

Bonjour
Question à 2 etages:
Quel est l'affaiblissement acoustique (en Db) due au vitrage spécifique livrė avec le kit Focal?
Quel est le prix pour ce vitrage seul sans le kit Focal?
Merci et bonne journée
 

Cherchez un tuner Hi Fi haut de gamme DAB pour voir. :lol:

Il y en a des paquets. En voici 2:
http://www.son-video.com/Rayons/Preamplificateur-Hifi/Naim-Nac-N-172XS-Tuner-FM-DAB.html
http://www.son-video.com/Rayons/Tuner/Rotel-T11.html

Naim fait partie du groupe Focal au passage.
 


Oui enfin je parle de Web Radio avec un bon son pour le Focal, pas du 128kbs mono passe :pt1cable:
Bah:

-1 même du 576kbps passe en EDGE
-2 on compare à de la FM là, donc le 128kbps se vaux très bien

:D

De toute façon la qualité musicale est meilleure en FM qu'en DAB .

Cherchez un tuner Hi Fi haut de gamme DAB pour voir. :lol:
Peut-être avec les premier standard des années 90, mais le DAB+ offre une meilleure qualité que la FM en plus d'une meilleur resistance aux perturbations, nitemment en usage mobile (même à haute vitesse).
On notebook notamment l'absence de soufle.

Il y a des récepteurs DAB+ haut de gamme, mais c'est moins utile qu'en FM car man reception est numérique. La différence Sebastien fera donc uniquement sur la puissance de réception et les fonctionnalités, ainsi que sur le DAC si on utilise celui intégré au récepteur.
 

Pas disponible seul.


Ce sera dispo en pièces détachées d'origine dans quelques temps. Reste à connaître le prix.
Ce peut être intéressant mais faut gagner 3Db minimum
 

Il y en a des paquets. En voici 2:
http://www.son-video.com/Rayons/Preamplificateur-Hifi/Naim-Nac-N-172XS-Tuner-FM-DAB.html
http://www.son-video.com/Rayons/Tuner/Rotel-T11.html

Naim fait partie du groupe Focal au passage.

Oui mais je parle de vrai Hi Fi haut de gamme , LE must des Tuners...

: http://magnumdynalab.com/
 

Vous écoutez la radio pour écouter de la musique vous ?
Moi pas trop. C'est soit les infos, soit des emissions de débats ou reveil matin éventuellement.
Si je veux ecouter de la musique, j'écoute Deezer ou Spotify.


C'est surtout pour le principe,la voiture à peine sortie est déjà des nouvelle options....Pénible pour moi
 

Oui mais je parle de vrai Hi Fi haut de gamme , LE must des Tuners...

: http://magnumdynalab.com/

23 kg et 5000 boules, rien que pour un tuner, donc sans compter le reste (enceintes, ampli, câble).
Tout ça pour écouter les Grosses Têtes de RTL et le Doc de Fun Radio ;)
Oui, ca, c'est de la vraie hi-fi : faire racker un max aux passionnés ! :pt1cable:
 

Bonjour
Question à 2 etages:
Quel est l'affaiblissement acoustique (en Db) due au vitrage spécifique livrė avec le kit Focal?
Quel est le prix pour ce vitrage seul sans le kit Focal?
Merci et bonne journée

Difficile de chiffrer il faudrait faire des mesures avec un sonomètre , mais mon "ancienne" 3008 avec l'option JBL a les vitres AV et AR en feuilleté et c'est vrai que l'isolation phonique est très bonne sur les bruits extérieurs . Pour le prix , les 1er 3008 avaient un moment l'option vitres feuilletées seulement sur les 4 portes et c'était dans les 250 € .
 

Difficile de chiffrer il faudrait faire des mesures avec un sonomètre , mais mon "ancienne" 3008 avec l'option JBL a les vitres AV et AR en feuilleté et c'est vrai que l'isolation phonique est très bonne sur les bruits extérieurs . Pour le prix , les 1er 3008 avaient un moment l'option vitres feuilletées seulement sur les 4 portes et c'était dans les 250 € .


Même à 250€ les 2 portes je n'hésite pas.
Je trouve le kit Focal trop cher pour ce qu'il apporte.
Une voiture n'est pas un endroit adapté pour écouter de la musique.
Mais c'est très bien pour en entendre ce qui n'est vraiment pas la même chose.
Par contre je trouve très apprécieable d'avoir un véhicule très silencieux.
Avec le thp165 c'est un très bon départ.
 

Il y a 2 façons de voir les choses.
Ou on estime que l'environnement d'une voiture n'est pas en adéquation avec une bonne sono et on se contente du brol de base.
Ou on estime que l'environnement d'une voiture n'est pas en adéquation avec une bonne sono mais qu'elle l'est encore moins avec une mauvaise sono et que donc, pour compenser, on prend la bonne sono. :D
 



La sono de base est suffisantte pour entendre de la musique.
Le kit focal n'est pas suffisant pour en écouter.
Pour moi écouter de la musique c'est une activité qui ne permet pas la conduite automobile.
Détecter le placement de chaque instrument dans la scène sonore, apprécier au mieux le toucher de l'instruments ect.. ne peut se faire en conduisant.
Entendre oui écouter non!!!!
 

Bonsoir,

Pour moi écouter de la musique en voiture c'est pouvoir déjà, avoir un son qui permet quand même d'identifier les instruments (même si j'écoute de l'electro :D ).

Mais surtout pouvoir hausser le volume sur des musiques qui donne la pêche sans que l'habitacle se mettre à vibrer... C'est pourquoi j'ai pris l'option Focal.

maintenant pour la radio nous sommes d'accord ça reste limité comme qualité. D'où l'interet du DAB qui pour le prix améliora surement l'écoute...

Si en plus les vitres sont feuilletées que demande le peuple ... ;)
 


La sono de base est suffisantte pour entendre de la musique.
Le kit focal n'est pas suffisant pour en écouter.
Pour moi écouter de la musique c'est une activité qui ne permet pas la conduite automobile.
Détecter le placement de chaque instrument dans la scène sonore, apprécier au mieux le toucher de l'instruments ect.. ne peut se faire en conduisant.
Entendre oui écouter non!!!!

Oh la... :eek:

Si tu te prends le chou quand t'ecoutes de la musique, tu as raison, il est plus sage de ne rien écouter...
L'option améliore grandement la qualité de base et pour le coût, c'est plus acceptable, plus audible.

Tu as visiblement l'habitude d'écouter que de la musique classique, tu devrais te mettre aux chansons à texte, ca t'aiderai à comprendre... :lol:

Il y a plusieurs façon d'écouter de la musique.
En s'évadant dans un fauteuil avec ses colonnes, en préparant un bon repas dans sa cuisine, en conduisant sa 3008, en se couchant allongé dans son lit...
Si tu peux éviter dans toutes les circonstances d'avoir un son plat et criard pour apprécier un minimum, il ne faut pas se gêner.
Perso, même dans ma cuisine je n'ai pas un poste a 10€ car je n'ai pas toujours le temps de m'assoir dans mon fauteuil confortable pour planer.
 

Gregorak
Musique classique,pop musique,variété françaises(jusqu'en 80-85),jazz je pense avoir des gouts assez larges même si j'avoue ne pas apprécier ce qui sort maintenant.
J'ecoute des chansons à textes en voiture (je ne t'ai pas attendu pour m'y mettre) mais c'est surtout avec des podcasts d'émissions radio que je conduis.
Le kit focal est effectivement un peu supérieur au kit de base mais pour moi qui me contente d'un volume sonore moderė il n'a d'intérêt que par les vitres feuilletées.
J'écoute de la musique comme je fais le reste. En étant actif à l'écoute.
Je ne fais pas deux choses à la fois ni à moitié . Je conduit calmement sur route et sportivementsur circuit (avec des véhicules conçu pour). Je fais de la photo avec un reflex et quelques clichés avec un smartphone.
Je suis toujours concentrė sur une chose. J'apprécie ce que je vis vraiment.
Chacun voit midi à sa porte et je me garde bien de porter jugement sur les gouts de chacun, mais il me semble que bien souvent le plus important n'est la qualité sonore mais plutôt le fait d'avoir!!!!
De nos jour le paraître est plus important que l'être....
Travaillant dans le luxe horloger j'en sais quelque chose..
C'est pareil pour le son et bien d'autres choses
Je me contente d'une petite radio pour la cuisine mais je n'y écoute pas de musique juste des émissions culturelles.
Pour écouter de la musique c'est autre chose.. J'ai une pièce conçue pour.
 


J'ai des prix oui.
Pas en France, une des marques les plus connues du monde
Mais même avec cette réduction on est à 8 ou 9 3008 full options en entrée de gamme.
C'est un autre monde. Et cela permet de voir les choses avec d'autres perspectives.
Le vrai luxe n'est pas la possession mais de pouvoir vraiment choisir sa vie.