Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

Et bien du haut de ma trentaine passée je préfère être qualifié d'ado attardé :D plutôt que de vieux c... aigri !

Et toc :bounce:


Tu as raison gamin je suis un vieux con....
Mais pas aigri.
Pourquoi le serai je alors que dans quelques mois, grâce à toi et à ton dur labeur je vais toucher chaque mois 3 à 4 fois ton salaire en écoutant de la musique de vieux...
Je te remercie donc... :lol: :lol: :lol: :pt1cable:
 

Tu as raison gamin je suis un vieux con....
Mais pas aigri.
Pourquoi le serai je alors que dans quelques mois, grâce à toi et à ton dur labeur je vais toucher chaque mois 3 à 4 fois ton salaire en écoutant de la musique de vieux...
Je te remercie donc... :lol: :lol: :lol: :pt1cable:

C'est quoi le rapport avec le salaire ???? Tu sais pas combien je gagne ! :kaola:
 

Tu as raison gamin je suis un vieux con....
Mais pas aigri.
Pourquoi le serai je alors que dans quelques mois, grâce à toi et à ton dur labeur je vais toucher chaque mois 3 à 4 fois ton salaire en écoutant de la musique de vieux...
Je te remercie donc... :lol: :lol: :lol: :pt1cable:


On y arrive finalement, saches que l'argent ne fais pas le bonheur et j'espère que tu auras le temps de le dépenser correctement compte tenu de ton peu d'esprit et surtout de ton peu de modestie...

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis avec un tel raisonnement et une telle tolérance...

C'est dommage ici c'est un espace d'échanges et de bon esprit. La modestie et la tolérance te sont inconnues...

Rappelles moi d'éviter ta route dans le Sud car je pense qu'il y a danger quand tu sors en voiture compte tenu de tes reflexions...

A bon entendeur salut et bon écoute ...

:hello:
 

Combien TU gagnes non!!!
Combien gagne en moyenne un" ingénieur et même plus" oui...
Et crois bien que je vais très largement en profiter...
Il ne te reste au moins une quarantaine d'années à trimer pour une hypothétique retraite.
A ton avis c'est qui le c....???
Merci encore
 



Combien TU gagnes non!!!
Combien gagne en moyenne un" ingénieur et même plus" oui...
Et crois bien que je vais très largement en profiter...
Il ne te reste au moins une quarantaine d'années à trimer pour une hypothétique retraite.
A ton avis c'est qui le c....???
Merci encore

En moyenne ça veut rien dire ! J'ai la chance d’être bien au dessus de la moyenne, à la grande satisfaction de l'administration fiscale :fou:

A trimer ??? non non je bosse avec plaisir et passion, bon ok la c'est les vacances :sol: :sol:

Tkt pas pour moi (nous les jeunes) je gagne suffisamment pour en mettre de coté :D et m’acheter une belle voiture neuve cash !

Et à part ça tu n'es pas aigri, non non :kaola: :kaola: :kaola:
 

Ça part en cou . . . ou je me trompes ?

Tout çà pour une idée de la Hi-Fi que l'on aura jamais dans une voiture compte-tenu de l'environnement.
Au mieux un compromis pour les adeptes du Boum-Boum :ange: et ceux qui préfère le pas Boum-Boum :whistle:

Perso j'ai fait ce compromis également à la maison afin de ne pas me cantonner dans un style de son, étant amateur de films également. J'ai donc un Home-Cinéma avec un ampli Denon et des enceintes Cabasse qui me conviennent parfaitement, même en musique dite "Classique", où dans ce cas, je met la source en directe en by-passant tous les étages de correction de tonalité.

Aller, cool, c'est pas bien grave tout çà :hello:
 



Ça part en cou . . . ou je me trompes ?

Tout çà pour une idée de la Hi-Fi que l'on aura jamais dans une voiture compte-tenu de l'environnement.
Au mieux un compromis pour les adeptes du Boum-Boum :ange: et ceux qui préfère le pas Boum-Boum :whistle:

Perso j'ai fait ce compromis également à la maison afin de ne pas me cantonner dans un style de son, étant amateur de films également. J'ai donc un Home-Cinéma avec un ampli Denon et des enceintes Cabasse qui me conviennent parfaitement, même en musique dite "Classique", où dans ce cas, je met la source en directe en by-passant tous les étages de correction de tonalité.

Aller, cool, c'est pas bien grave tout çà :hello:


Bravoooooooo

:bounce: :bounce: :bounce:
 


En tout cas, la qualité FM même quand on capte bien c'est pas exceptionnel. Mais bonne nouvelle si les choses s'améliore. Cela dit cela a l'air simplement logiciel. Pas de récepteur plus puissant donc.
0,75 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
C'est bien pour alimenter ta lampe de chevet... mais pour de la hifi :non: :non: .

Comme je l'ai dit, ça dépend. Certes c'est trop petit pour un système haut de gamme. Mais pour ce qui est utilisé chez pas mal de monde, dans ce genre là:

https://www.cambridgeaudio.com/products/network-players/minx-xi

Un petit système de 2x40W pour des petites bibliothèques avec 1,25m de câble. Bah oui, du 0,75mm² suffit.

Sur le 740A (2*100W) on utilisait du 2,5mm² sur 2,5m. Dans ce cas du 0,75 n'aurai pas été suffisant mais du 2,5 l'est largement oui.
 

Ce serai sympa de revenir à l'option Focal qui fait bien son boulot sans être géniale , l'option JBL de ma précédente 3008 était au moins aussi performant.
 

J'ai pu comparer les 2 et pour moi il n'y a pas photo, pour le même prix le Focal est largement supérieur au JBL.

A 850€ faut pas s'attendre a avoir un système de Bentley qui coûte 10x plus cher. Mais pour le prix je trouve qu'on est clairement au top de la catégorie.
 

J'ai pu comparer les 2 et pour moi il n'y a pas photo, pour le même prix le Focal est largement supérieur au JBL.

A 850€ faut pas s'attendre a avoir un système de Bentley qui coûte 10x plus cher. Mais pour le prix je trouve qu'on est clairement au top de la catégorie.

:bounce:
 

J'ai fait du ménage dans ce topic.
Merci de respecter un minimum de convivialité pour la bonne lecture du forum.
On peut ne pas etre d'accord mais on doit rester convivial.
 

J'ai pu comparer les 2 et pour moi il n'y a pas photo, pour le même prix le Focal est largement supérieur au JBL.

A 850€ faut pas s'attendre a avoir un système de Bentley qui coûte 10x plus cher. Mais pour le prix je trouve qu'on est clairement au top de la catégorie.

J'ai gardé 6 ans ma 3008 avec le JBL je pense savoir comment il fonctionne et possédant la nouvelle 3008 depuis une semaine j'ai déjà une bonne approche du Focal . :)
 

J'ai fait du ménage dans ce topic.
Merci de respecter un minimum de convivialité pour la bonne lecture du forum.
On peut ne pas etre d'accord mais on doit rester convivial.
Mon post était convivial, c'était un morceau de blues de grande qualité, sans autre commentaire, mais bon. :???:
 

J'ai gardé 6 ans ma 3008 avec le JBL je pense savoir comment il fonctionne et possédant la nouvelle 3008 depuis une semaine j'ai déjà une bonne approche du Focal . :)

En 1 an de 3008 JBL, j'ai aussi pu me faire un avis :)
J'ai trouvé la différence flagrante et en faveur du Focal. J'ai détaillé au début du topic.
 

Je pourrai faire un retour de comparaison entre le Denon de ma 308 et le Focal du 3008 lorsque je l'aurai !!!!!!
 

Mon post était convivial, c'était un morceau de blues de grande qualité, sans autre commentaire, mais bon. :???:

Pas de souci et tu peux remettre le lien si tu veux. C'était juste parce que ça rebondissait sur la conversation en cours et le laisser tout seul aurait fait bizarre.
J'ai enlevé la conversation qui partait dans du n'importe quoi. Et je conseille au membre qui a voulu prendre les autres de haut de redescendre de quelques étages.
Ici, il n'y a pas de caste. C'est pas un forum d'ouvriers, de cadres ou de glandeurs. Mais un forum de gens passionnés par la marque Peugeot et qui cherchent à trouver une solution ou en donner une.
Pour le reste, on a tous un avis (et parfois un avis sur tout :D ), on le partage mais on ne cherche pas l'imposer aux autres.
On connait les débats Essence/Diesel, BVA/BVM....maintenant, le débat HiFi/Pas Hifi. :lol:
 

Pas de souci et tu peux remettre le lien si tu veux. C'était juste parce que ça rebondissait sur la conversation en cours et le laisser tout seul aurait fait bizarre.
J'ai enlevé la conversation qui partait dans du n'importe quoi. Et je conseille au membre qui a voulu prendre les autres de haut de redescendre de quelques étages.
Ici, il n'y a pas de caste. C'est pas un forum d'ouvriers, de cadres ou de glandeurs. Mais un forum de gens passionnés par la marque Peugeot et qui cherchent à trouver une solution ou en donner une.
Pour le reste, on a tous un avis (et parfois un avis sur tout :D ), on le partage mais on ne cherche pas l'imposer aux autres.
On connait les débats Essence/Diesel, BVA/BVM....maintenant, le débat HiFi/Pas Hifi. :lol:
Dont acte.
Je le replacerais une autre fois, lorsqu'il y aura surchauffe. :D

Reprenons le débat : ouioui/pas ouioui ?

;)
 

Reprenons le débat : ouioui/pas ouioui ?

;)

moi c'est ok le focal, de toute façon a 130 sur autoroute avec 68db de bruit ambiant, même avec une chaîne de la mort qui tue et des cables HP de 25m² ce sera jamais de la hihi.
Je vais même avouer une abomination: a haute vitesse à plus de 120sur autoroute je met le Loudness!! si si! Enfer et damnation! :kaola: :fou:
 

Focal sur le cousin Premium du 3008:

DS%2B7%2B-22.jpg
 

Je viens de receptionner mon véhicule ce matin ...

1) la radio toujours aussi mauvais (on le savait)

2) Spotify en BT très belle qualité avec l'abonnement

3) pour les flacs c'est tout à l'heure !!!
 

Bon je confirme les Flac c'est top par rapport au MP3 320 ...

Maintenant ca dépend surement de l'encodage original ...

Quelle tuerie en Flac et avec Spotify en BT
 

Pour faire une vrai comparaison de qualité entre les 2 fichiers, il faut le même fichier d'origine encoder dans les 2.

La différence entre du MP3 320 et du FLAC est quasiment inaudible dans ces conditions.
 

Pour faire une vrai comparaison de qualité entre les 2 fichiers, il faut le même fichier d'origine encoder dans les 2.

La différence entre du MP3 320 et du FLAC est quasiment inaudible dans ces conditions.

oui mais ca c'est très dur à faire sauf à encoder sois meme ...

De plus j'ai noté de grosses différences entre certains mp3.

Sur certain il manque vraiment des trucs ...

Pour le coup tous les flac étaient de bonne qualité...contrairement aux MP3

en tout cas même en BT ce kit est parfait me concernant ...Même ma femme qui n'aime pas forcement les basses a vraiment été séduite par la qualité globale du rendu et de la scène sonores