Trappe de charge non verrouillée

Papy doux

Peugeot Addict
18 Novembre 2020
334
67
28
Chinon 37500
Voila deux fois que j'ai une e-2028 de prêt et, j'ai constaté que la trappe de charge était verrouillée quand la voiture était fermée.
Ce qui n'est pas le cas sur la 308 hybride. Je ne connais pas le processus pour les opérations de charge de la e-208 mais, avec un ordre des opérations en tenant compte, pourquoi ne pas verrouiller la trappe de la 308 ?
Je suppose que les broches de la prise sont hors tension mais, un malveillant pourrait les endommager. Évidemment, il pourrait aussi le faire après avoir cassé la trappe.
 

Sur les 308 PHEV que j'avais testées, la trappe de recharge était bien verrouillée si la voiture l'était
Bizarre que ça ne soit pas comme cela chez toi, ou alors les specs ont changé.
Je n'ai pas moyen normalement de (re)tester cela dans les prochains jours, mais si j'ai l'occasion, j'essaierai d'y penser
 

Hello, je jetterai un coup d'œil sur la mienne également à l'occase...
 

Je suis intéressé par vos réponses. Si la trappe est verrouillée sur vos autos*, j'en parlerais à l'atelier vendredi. Rendez-vous pour remplacement serrure porte conducteur, commandée lundi, livrée vendredi. Là, pièce disponible dans un délai inhabituel ! * Nota : ma 308 est de juin 2022.
 
Dernière édition:

Je ne l'ai pas sous la main, c'est mon épouse qui l'a aujourd'hui...
Je regarderai ce soir quand elle sera rentrée, il faut juste que je pense à ne pas prendre la clé sur moi, sinon elle se déverrouille, et on sera bien avancé ! :D
 


Hello, j'ai donc vérifié hier soir : véhicule verrouillé, la trappe ne l'est pas, on peut l'ouvrir sans problème...
 

Merci pour vos infos, ça a donc changé, sans doute pour permettre à qqun de mettre en route la charge même s'il n'a pas les clés sur lui
 


Bonsoir,
Pareil...je me demandais aussi si ce n'était pas un problème sur la mienne...