Tremblement à l'avant à bas régime jusqu'à la pédale d'accélérateur.

demsly

Peugeot Addict
11 Janvier 2011
77
14
8
47
Audincourt (25)
Bonjour à vous tous propriétaires de 607, sur la mienne un 2,2 HDi 136 phase 1, j'ai une dent de cassé sur la couronne cible abs côté gauche, et mon capteur ABS qui est un peu usé ce qui active de temps en temps le témoin ABS et disparaît tout seul, quand je commence à rouler j'ai des tremblements jusqu'à la pédale d'accélérateur à bas régime, vous pensez que ça viendrai du problème d'abs on me dit que c'est le bloc abs qui fait un test régulièrement dû au défaut du capteur et couronne cible, pouvez vous me confirmer si cela provoquerait ces vibrations à bas régime. Sinon tout est nickel pneus neufs, amortisseurs neufs, parallélisme effectué, rotule de suspension neuves etc.. il me reste donc le capteur ABS et couronne cible à changer. Merci par avance pour votre aide.

Les sens tu dans le volant aussi les vibrations ?

A l'arrêt au ralenti ?

Si tu désactive l'esp si tu l'as ?
Non pas à l'arrêt, le moteur au ralenti nickel aucune vibrations, c'est en commençant à rouler, oui je le sens au niveau du volant aussi, même quand je le mets point mort, pensant que c'était le volant moteur ou embrayage mais je ne pense pas, ça me le fait de temps en temps en descendante au point mort ou avec une vitesse, et c'est à basse vitesse jusqu'à 40 km/ voir 50 max, après plus rien, non je n'ai pas d'ESP. C'est pour ça que je demande, je compte changer la couronne cible abs et son capteur côté gauche, et ces vibrations me font cogiter maintenant.

D'accord, merci @peug89 , je tiens au courant après tout ça pour confirmer.
@peug89 Bonsoir, je reviens suite aux vibrations, capteur ABS et le palpeur couronne changé, toujours pareil, et mon Mécano est revenu de vacances, il l'a essayé et le verdict est tombé, volant moteur qui est arrivé en fin de vie, du coup j'en ai profité j'ai tout changer, kit complet embrayage et volant moteur bi masse, la voiture est tip top nickel un vrai confort de Pullman, sincèrement jamais je ne l'aurai cru que ça viendrai de là, les vitesses passait nickel, démarrage nickel pas un bruit etc...merci pour ton intervention, bonne soirée ✌️

• J'aime
Reactions: peug89

Merci de ton retour 😎

C'est tjs mieux à côté ou dedans qu'à travers un forum pour ce genre de panne 😇

Tu l'entendais pas claqué le volant moteur accélération décélération en ville le long des murs vitre ouverte ?

Tjs écouter un peu de temps en temps ça mécanique sans musique ni rien 😇

Grosse réparation mais c'est bien d'avoir remis un bi-masse, c'est super doux 😎

• J'aime
Reactions: demsly

Merci de ton retour 😎

C'est tjs mieux à côté ou dedans qu'à travers un forum pour ce genre de panne 😇

Tu l'entendais pas claqué le volant moteur accélération décélération en ville le long des murs vitre ouverte ?

Tjs écouter un peu de temps en temps ça mécanique sans musique ni rien 😇

Grosse réparation mais c'est bien d'avoir remis un bi-masse, c'est super doux 😎
Je t'en prie @peug89, oui c'est mieux c'est clair au Vu de la panne, mais mon Mécano était en vacances, Et j'ai voulu juste avoir un avis dans le forum pour me rassurer, et je te remercie de m'avoir répondu, concernant le bruit du V.M non il ne fesait aucun bruit à l'accélération, par contre si ça me revient à la décélération par exemple en sortie d'autoroute entre 120 et 90 je le ressentais le tremblement ensuite plus rien, après j'ai fais abstraction chose que je n'aurai pas dû faire, sinon le reste nickel à part après ce qui m'a dérangé le plus ces derniers temps c'était ces fameux tremblements aux démarrage entre 20 et 50km/h jusqu'en 4ème après nickel où ça commençait à le faire régulièrement, d'où le sujet que j'ai posté sur le forum, voilà et je te remercie encore @peug89, au plaisir 🖐️

• J'aime
Reactions: peug89