Tremblements Peugeot 3008 Active 1.6 HDI vos avis ?

cyrille06

Membre
15 Janvier 2015
23
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la confirmation (écrite) d'une filiale Peugeot qui indique que le phénomène de tremblements à 2000/tr/mn est un phénomène de conception de la marque qu'il ne peut être résolu puisque c'est propre à la fabrication de tous les 3008.

Qui a ce problème ?

Cdt
 



@ cyrille06 :confused: :confused:

=> A 2000 tr/mn, les 3008 actuelles sont toutes dans la fourchette de 102-105 km/h à l'exception de l'HDI 110 (90 km/h...)

Or les "tremblements" non résolus sur les 3008 (et résolus sur les 5008) sont majoritairement reportés "en freinage à 130 km/h", soit au-delà des 2500 tr/mn ! - donc loin du régime à couple maximal
 


Je viens d'avoir la confirmation (écrite) d'une filiale Peugeot qui indique que le phénomène de tremblements à 2000/tr/mn est un phénomène de conception de la marque qu'il ne peut être résolu puisque c'est propre à la fabrication de tous les 3008.
:heink: je vois mal la marque rendre public une note pour s'auto-flageller de mauvaise conception :sarcastic:
Et surtout que le problème évoqué ici ne paraît pas comme une généralité.
Bref, merci d'être plus précis.
 

Bonjour et merci pour vos réponses, je complète l'information.

J'ai acheté un 3008 et j'ai constaté de forts tremblements à 2000 tr/mn, j'ai reporté le dysfonctionnement à la filiale Peugeot, mandaté un expert avec mon assureur, des interventions ont été réalisées et les conclusions sont tombées.


Phénomène de conception de la marque qui ne peut être résolu puisque c'est propre à la fabrication de tous les 3008 En rajoutant Les tremblements sont ainsi généralisés et communs à tous les modèles de la gamme 3008 et pour finir Ce phénomène a pu être constaté par nous ( experts) sur plusieurs modèles de la gamme 3008 et sur différents sites Peugeot ( filiales, concessions et agents de la marque)
Dixit Expert et Peugeot

Donc je voulais juste des infos la dessus et vos avis.
Merci
 

@ cyrille06 :confused: :confused:

=> A 2000 tr/mn, les 3008 actuelles sont toutes dans la fourchette de 102-105 km/h à l'exception de l'HDI 110 (90 km/h...)

Or les "tremblements" non résolus sur les 3008 (et résolus sur les 5008) sont majoritairement reportés "en freinage à 130 km/h", soit au-delà des 2500 tr/mn ! - donc loin du régime à couple maximal

En freinage je n'ai pas de pb c'est en passant de 110 à 90 que tout tremble... donc en gros je passe sur des dos d'ânes pendant 20 KM/h (c'est long lol) mais il parait que c'est normal, c'est la raison pour laquelle je demande des avis d'utilisateurs.
merci
 

:heink: je vois mal la marque rendre public une note pour s'auto-flageller de mauvaise conception :sarcastic:
Et surtout que le problème évoqué ici ne paraît pas comme une généralité.
Bref, merci d'être plus précis.

J'ai acheté un 3008 et j'ai constaté de forts tremblements à 2000 tr/mn, j'ai reporté le dysfonctionnement à la filiale Peugeot, mandaté un expert avec mon assureur, des interventions ont été réalisées et les conclusions sont tombées.

Phénomène de conception de la marque qui ne peut être résolu puisque c'est propre à la fabrication de tous les 3008 En rajoutant Les tremblements sont ainsi généralisés et communs à tous les modèles de la gamme 3008 et pour finir Ce phénomène a pu être constaté par nous ( experts) sur plusieurs modèles de la gamme 3008 et sur différents sites Peugeot ( filiales, concessions et agents de la marque)
Dixit Expert et Peugeot.

merci
 

Bonjour et merci pour vos réponses, je complète l'information.

J'ai acheté un 3008 et j'ai constaté de forts tremblements à 2000 tr/mn, j'ai reporté le dysfonctionnement à la filiale Peugeot, mandaté un expert avec mon assureur, des interventions ont été réalisées et les conclusions sont tombées.


Phénomène de conception de la marque qui ne peut être résolu puisque c'est propre à la fabrication de tous les 3008 En rajoutant Les tremblements sont ainsi généralisés et communs à tous les modèles de la gamme 3008 et pour finir Ce phénomène a pu être constaté par nous ( experts) sur plusieurs modèles de la gamme 3008 et sur différents sites Peugeot ( filiales, concessions et agents de la marque)
Dixit Expert et Peugeot


Donc je voulais juste des infos la dessus et vos avis.
Merci

tu es sur que c'est peugeot qui t'a répondu ? on dirait un fake :lol:
elle est tellement énorme la réponse pour avouer que le 3008 c'est une daube !! et dans le 06 la daube on connait :D

dans quel peugeot du 06 fait tu entretenir ta voiture ?
 

Ce doit être Peugeot Azur ... :D :lol: une petite filiale !!

Au fait cyrille, c'est quoi une "filiale" Peugeot ? je connaissais les concessions, les agents, les mandataires (qui ne sont pas spécialement peugeot ... et ?

Avec une telle révélation avouée par Peugeot, j'ai fait une (toute) petite recherche sur le net, et bizarre, personne en parle, même l'Auto-Journal, le "Ici Paris" de l'automobile :confused:
cyrille, tu devrais leur vendre ton papier, y a du pognon à se faire !! :pt1cable:
 

Ce doit être Peugeot Azur ... :D :lol: une petite filiale !!

Au fait cyrille, c'est quoi une "filiale" Peugeot ? je connaissais les concessions, les agents, les mandataires (qui ne sont pas spécialement peugeot ... et ?

Avec une telle révélation avouée par Peugeot, j'ai fait une (toute) petite recherche sur le net, et bizarre, personne en parle, même l'Auto-Journal, le "Ici Paris" de l'automobile :confused:
cyrille, tu devrais leur vendre ton papier, y a du pognon à se faire !! :pt1cable:


pas si petite que ça !! nice -antibes - cannes .......... une jolie concession ;)
 

tu es sur que c'est peugeot qui t'a répondu ? on dirait un fake :lol:
elle est tellement énorme la réponse pour avouer que le 3008 c'est une daube !! et dans le 06 la daube on connait :D

dans quel peugeot du 06 fait tu entretenir ta voiture ?

Non ce n'est pas un fake malheureusement...J'ai repris exactement les termes du rapport d'expertise et contradictoire avec Peugeot. Pour résumer on me dit que c'est pas grave car c'est propre à tous les 3008...
En cas, j'suis prêt à balancer l'intégralité du rapport signé par Peugeot sur le Forum.
 

tu es sur que c'est peugeot qui t'a répondu ? on dirait un fake :lol:
elle est tellement énorme la réponse pour avouer que le 3008 c'est une daube !! et dans le 06 la daube on connait :D

dans quel peugeot du 06 fait tu entretenir ta voiture ?

Non ce n'est pas un fake malheureusement...J'ai repris exactement les termes du rapport d'expertise et contradictoire avec Peugeot. Pour résumer on me dit que c'est pas grave car c'est propre à tous les 3008...
En cas, j'suis prêt à mettre l'intégralité du rapport signé par Peugeot sur le Forum.
 

Ce qui est bizarre, c'est que tous ceux qui ont rencontré ce problème sur 3008/5008 ont eu des changements de coupelle sur les amortisseurs ou des changements de silentblocs moteurs. (voir équilibrage des pneumatiques)
Mets ton rapport en ligne, ce sera toujours intéressant.
 

Ce qui est bizarre, c'est que tous ceux qui ont rencontré ce problème sur 3008/5008 ont eu des changements de coupelle sur les amortisseurs ou des changements de silentblocs moteurs. (voir équilibrage des pneumatiques)
Mets ton rapport en ligne, ce sera toujours intéressant.


exactement !! problème solutionnable facilement et pas négatif comme ce rapport !! une voiture qui tremble à une certaine vitesse c'est normal ? ben voyons !! :lol:

Cyrille , fait un tour chez peugeot Antibes , juste pour voir !!
 

Ce doit être Peugeot Azur ... :D :lol: une petite filiale !!

Au fait cyrille, c'est quoi une "filiale" Peugeot ? je connaissais les concessions, les agents, les mandataires (qui ne sont pas spécialement peugeot ... et ?

Avec une telle révélation avouée par Peugeot, j'ai fait une (toute) petite recherche sur le net, et bizarre, personne en parle, même l'Auto-Journal, le "Ici Paris" de l'automobile :confused:
cyrille, tu devrais leur vendre ton papier, y a du pognon à se faire !! :pt1cable:

Le truc c'est que je suis en discussion avec le service après vente France de Peugeot qui bien sur me demande le rapport (les 2. le contradictoire et les conclusions). Pour Peugeot France le pb est inconnu (dixit service clientèle par téléphone), donc je me retrouve avec une filiale et un expert, qui me disent que tout est normal (tremblements) et une maison mère qui dit que le pb n'est pas connu. Pour te compléter l'info j'ai mis en copie pas mal de revues liées à l'automobile à un mail destiné au patron de Peugeot pour lui expliquer l'affaire, pour l'instant je n'ai pas de retour de ce patron car il doit être en vacances... Idem sur Facedebouq tu peux y voir mon post ( s'il n'a pas été supprimé)... P
 

exactement !! problème solutionnable facilement et pas négatif comme ce rapport !! une voiture qui tremble à une certaine vitesse c'est normal ? ben voyons !! :lol:

Cyrille , fait un tour chez peugeot Antibes , juste pour voir !!


Oui c'est ce que je me dit... tu t'imagine chez le concessionnaire ou la filiale qui te dit: " Monsieur le 3008 est une très bonne conception Francaise, mais.. il tremble à 2000 Tr/Mn, passez à la caisse, 30.000 euros... heu....
J'ai juste un peu l'impression, mais juste un tout p'tit peu... qu'ils me prennent pour une truffe, mais... c'est juste une impression bien sur ! c'est pour cela que je vous demande vos impressions avant d'envoyer le reste...
 




Un peu d'humour que diable. Les vrais HS en 3008, tu vas en voir d'autres et des biens plus piqués des hannetons. [:bob113:3]

POur ton probleme, il se résume en 1 phrase qui est un grand classique :

"Monsieur c'est normal. Elles le font toutes"

C'est l'opposé d'un autre grand classique :

"bizarre vous etes le premier à qui ça arrive".

Tout dépend sur qui on tombe. [:bob113:3]
 

Un peu d'humour que diable. Les vrais HS en 3008, tu vas en voir d'autres et des biens plus piqués des hannetons. [:bob113:3]

POur ton probleme, il se résume en 1 phrase qui est un grand classique :

"Monsieur c'est normal. Elles le font toutes"

C'est l'opposé d'un autre grand classique :

"bizarre vous etes le premier à qui ça arrive".

Tout dépend sur qui on tombe. [:bob113:3]

Pas de pb pour l'humour, dans mon cas j'ai eu les 2 Phrases la 2eme en 1er et la 1ere en fin.
J'attends juste une confirmation de Peugeot France sur ce phénomène...
 

Pour revenir au sujet, l'explication des tremblements n'est pas très claire ...

Tremblements à 2000tr/mn, sur quel rapport ? à l'accelération ? tremblements dans le volant ? ....
Bref, pour se faire une idée, il est necessaire de bien expliquer les conditions dans lesquelles apparraissent ces tremblements.
 

Pour revenir au sujet, l'explication des tremblements n'est pas très claire ...

Tremblements à 2000tr/mn, sur quel rapport ? à l'accelération ? tremblements dans le volant ? ....
Bref, pour se faire une idée, il est necessaire de bien expliquer les conditions dans lesquelles apparraissent ces tremblements.

Les tremblements sont expliqués plus haut dans un post.
 

Le truc c'est que je suis en discussion avec le service après vente France de Peugeot qui bien sur me demande le rapport (les 2. le contradictoire et les conclusions). Pour Peugeot France le pb est inconnu (dixit service clientèle par téléphone), donc je me retrouve avec une filiale et un expert, qui me disent que tout est normal (tremblements) et une maison mère qui dit que le pb n'est pas connu. Pour te compléter l'info j'ai mis en copie pas mal de revues liées à l'automobile à un mail destiné au patron de Peugeot pour lui expliquer l'affaire, pour l'instant je n'ai pas de retour de ce patron car il doit être en vacances... Idem sur Facedebouq tu peux y voir mon post ( s'il n'a pas été supprimé)... P
Aaaarf, le fameux rapport n'a pas été confirmé (et signé) par Peugeot (le contraire m'aurait étonné et à mon avis, ce n'est pas demain la veille :whistle: )

Donc ça n'engage que cette "mystérieuse" filiale et un expert, qui généralisent des tremblements à tous les 3008...

En somme comme quand mon CC me dit " vous savez, elles le font toutes, mais vous êtes le premier à me le signaler " (variante de David :lol: )

PS : Le "patron" de Peugeot Carlos Tavarès est parti en vacances au Brésil pour faire la teuf avec l'autre Carlos - Ghosn- , et on ne sait pas quand ils rentrent ... :heink:
 

Les tremblements sont expliqués plus haut dans un post.
Une réponse à la hauteur de tes explications : les tremblements de 110 à 90 km/h (à +ou- 2000 tr) c'est tout bêtement un défaut d'équilibrage :
- si c'est au volant, revoir le train AV
- si c'est à ton siège, revoir le train AR.

:whistle:
 

Une réponse à la hauteur de tes explications : les tremblements de 110 à 90 km/h (à +ou- 2000 tr) c'est tout bêtement un défaut d'équilibrage :
- si c'est au volant, revoir le train AV
- si c'est à ton siège, revoir le train AR.

:whistle:


tout le train avant ????? nonnnn !! juste l'équilibrage :D
 


Une réponse à la hauteur de tes explications : les tremblements de 110 à 90 km/h (à +ou- 2000 tr)c'est tout bêtement un défaut d'équilibrage :
- si c'est au volant, revoir le train AV
- si c'est à ton siège, revoir le train AR.
:whistle:
tout le train avant ????? nonnnn !! juste l'équilibrage :D
c'est bien ce qui est écrit au-dessus, non ?
Et si ce n'est pas suffisant il faudra bien ...revoir tout le train AV :D
 

Une réponse à la hauteur de tes explications : les tremblements de 110 à 90 km/h (à +ou- 2000 tr) c'est tout bêtement un défaut d'équilibrage :
- si c'est au volant, revoir le train AV
- si c'est à ton siège, revoir le train AR.

:whistle:

Penses-tu sincèrement que Peugeot n'a pas contrôlé ces points après plus de 4 mois cumulés de garage ?
Je crois que je me suis mal expliqué; quand je suis à 110 et que je lâche tout pour descendre à 90 c'est sur cette phase que le véhicule tremble de partout. Je sais qu'il y a eu des pb de caisse ( il manquait des points de soudure sur certaines séries ) Une simple recherche sur google du genre: problème+soudure+3008+chassis et il y a des infos.