Trillian

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Qui connait et qui l'utilise?

C'est très pratique quand on a plusieurs messageries instantanées (msn, aim, icq etc...) car ça permet de les ouvrir toutes ... en n'en ouvrant qu'une seule ... le seul défaut comme disait Rom, c'est qu'on n'a plus accès aux conférences vocales (((mais quand on veut faire une vocale, il suffit d'ouvrir msn ou yahoo...))) et c'est surtout pratique pour acceder à certains salons de discussion IRC ... ça permet d'avoir un salon aussi convivial qu'un salon MSN :)
Perso , depuis que je connais , je n'utilise que ça sur le parloir SSX :roll:
 


c'est un peu comme msn messenger ... pourl 'utiliser comme messagerie instantanée il faut avoir un compte de messagerie instantanée (msn, icq, yahoo, aim etc...) sans pour autant installer leurs programmes ... c'est un peu un "tout-en-un" et ça permet aussi d'acceder aux canaux IRC ... et là c'est nettement plus convivial ;)
 



Je l'ai utilisé mais ça fait un moment, sinon oui c'est pas mal :)

D'ailleurs va falloir que je réinstalle tout ça, depuis le formatage j'ai rien réinstallé :D
 

Je l'avais ya longtemps (pour msn, icq et yh!) mais comm eje n'utilise pratiquement que msn et que je me sert des fonctions (vocal...) je m'en sert plus :)
 

pour ça que je ne l'utilise qu'avec yahoo et IRC ... tout en ayant la possibilité d'ouvrir un compte ICQ ou AIM ... sans avoir à installer ces deux programmes :P

Mais c clair que la plupart de mes contacts sont MSNisés :D
 


bah MSN c'est peut être ce qu'il y a de mieux :)

Je n'ai pas 50 messageries instantanées non plus contrairement à d'autres .... :P
 

Le défaut de msn c'est les entrées sur nos pc mais bon il suffit d'avoir un bon firewall. Sinon un conseil n'installez pas msn plus, il install des trucs espions sur votre pc qui chopent vos mots de passe etc...
 




Le défaut de msn c'est les entrées sur nos pc mais bon il suffit d'avoir un bon firewall. Sinon un conseil n'installez pas msn plus, il install des trucs espions sur votre pc qui chopent vos mots de passe etc...

ça, c'est de la bonne légende urbaine :P
 

c'et peut être de la légende urbaine en ce qui concerne les spywares ... en revanche je connais pasmal de personnes qui ont eu des soucis (((plantage, rebootage intempestif))) après l'installation de MSN plus :roll:
Mais je dois admettre qu'apres l'avoir désinstallé du portable, ce dernier ... plantait toujours autant :roll:
sinon c vrai que trillian pro c'est :good: je me contente de la version basique :spamafote: qui est déjà pas mal :)
 

la légende urbaine s'avère vraie lorsque tu install ad aware et que tu fais un scan :D
 

certes .... mais ad aware m'avait déjà trouvé des programmes suspects ... et je n'avais pas msn plus :roll:
parfois il s'agit de cookies ...
 

la légende urbaine s'avère vraie lorsque tu install ad aware et que tu fais un scan :D

cool, ce qui est consideré comme spyware par ad aware, c'est le fait que msn plus te balance un tas de pub à la con, il doit tout au plus envoyer des infos sur le type de site web que tu visites pour te balancer des pub plus "ciblées", mon dieu c'est atroce!
alors bon, le vol de mdp, laisse moi rire :lol:
 

j'ai exagéré c'est sur mais maintenant au niveau de la sécurité je fais gaffe car sur le pc de ma mère on a retrouvé un dossier "n-case" et là en faisant des recherche on a vu que c'était un mouchard :? Et on a aussi trouvé d'autres dossier.
Menfin bon pour ceux qui veulent a tous prix msn + sans pubs lorsque vous l'installez décoché la case qui indique qu'il y aura des spyware (c'est pas dangereux mais asser relou comme truc). Si vous l'avez déjà installer désinstaller le mais il faut aussi que vous installier ad-aware et il vous les trouvera.
 

8-) quelqu'un a de la doc!! dans votre jargon je suis completement larger car dans ce domaine je suis plutot sourieman et suivez la fleche :?
 


cool :) je viens de tester le salon de FP sous trillian, et j'ai l'impression d'être dans un salon de discussion MSN bien plus convivial que le salon IRC :P
 



--> http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/17091.html
:D :P