Trous dans l'acceleration

marie40

Membre
19 Février 2005
17
0
0
Bonjour j'ai une 106 de 1995 et mon prob est le suivant :

lorque je roule en seconde voire en troisième si j'ai le malheur d'appuyer trop brusquement sur l'accelerateur comme par exemple pour doubler un vélo, ma voiture fait de pires a-coups. si qq'un a u le meme probleme et qu'il a trouvé d'ou sa venait qu'il me fasse signe :)

merci d'avance.

p.s : chez peugeot ils ont pas su me dire s'ou sa venait... un ami ma parlé de buse d'injection. merci

bonjour,

moi j'ai eu le même problème sur ma 106 et ca n'a fait qu'empirer jusqu'au jour où je suis restée sr le bas côté de l'autoroute... le garagiste m'a dit que ca venait du calculateur, que j'ai changé: 1 000 euros! donc ne tarde pas trop! :-)
sinon ca peut aussi venir des bougies....
voilà, bon courage

Moi j ai un ami qui avait ce type de probleme sur une 106 mais c etait sur un moteur a injection (1.1 TU1M+)
Il a change le bloc d injection et hop plus de probleme.

Moi aussi j ai une 106 de 1997 qui brout depuis que je l ai a froid..

merci a vous c'est sympa d'avoir repondu si vite. ma 106 c'est une 1,0 injection. je préfereré que ce soit le système d'injection plutot ke le calculateur !!!

merci bcp :)

sur ma 405 essence j'ai eu 2 problemes un trou à l'accélération comme toi puis au démarrage elle calait , chez Peugeot ils ont assez vite trouvés 1 pb venait du tuyau du filtre à air qui était mal positionné sur l'entrée de l'injection (prise d'air) et le 2° pb était du à une petit tuyau qui va à un capteur de pression (ce petit tuyau était fendu), ça m'a couté 40 euros
ce n'est pas la même voiture que la tienne mais la panne peut tout à fait etre la même , j'avais desuite pensé au calculateur mais tu vois ce n'est pas du tout obligé GARDE LE MORAL

je sui allé ché renault car peugeot avai un peu de mal.
il mon changé les bougie et nettoyé l'injection! resulta, ma voiture a plu de problème. bravo peugeot... :evil:
je saurai ou amener ma voiture la prochaine fois. mai bon 70 euro pour d bougie ca fai un peu cher, et encore javé une reduction!

Il faudrait savoir si ton équipement d'injection et de marque Bosch ou Magneti Marelli.
Si c'est une injection Bosch, je pencherais vers le potentiomètre papillon (pièce rectangulaire se trouvant sur le corps d'injection - dans le prolongement du papilon des gaz).

Cette pièce n'est pas détaillée (neuve), il faut remplacer le corps d'injection complet ou en trouver une d'occasion.

Si c'est une Magneti Marelli, alors il faut vérifier le tuyau qui relie le capteur de pression au collecteur.

moi sur une 1.4 injection multipoint électronique de 98, j'ai eu ce problème : c'était le capteur de pression d'huile (150 €)
il paraît aussi que les bobines d'allumage sont fragiles

Non mais ce que j'ai voulu dire ce que ma voiture n'avai plus de problème. grace a RENAULT! ca venai des bougies et peugeot n'ont pa été foutu de trouver que ca venai de ca.. :/

du calme, c'était juste pour informer des possibles causes de la chose au cas où d'autres auraient des ennuis ! lol....