Turbo grippé

ludo81

Nouveau membre
14 Février 2009
3
0
0
123
Bonjour à tous, j'ai depuis 1an une 607 2.2l HDI de 2003, acheté à 53000kms.
Depuis la révision qui se fait tous les 20000kms, le voyant moteur c'est allumé avec le msg " système antipollution moteur déficient", je suis aller voir un agent peugeot qui ma changé le "diaphragme" et une électrovanne. En branchant la valise le problème détecté est une pression trop élevé du turbo; donc il pense que celui ci est grippé... Echange standard 1300€. Qu'en pensez vous?????
 

Perso je pense que si il était grippé la pression serait trop basse et pas trop élevé...........ca me semble abérant!
Dites moi si je me trompe...
 


Perso je pense que si il était grippé la pression serait trop basse et pas trop élevé...........ca me semble abérant!
Dites moi si je me trompe...

Exactement :lol: sa serait la première fois que je verrait un turbo grippé soufflé plus fort :lol:

Change vite de mécano il craint :heink:
 

Merci pour vos réponses, je viens d'aller voir un second Peugeot et lui aussi me dit la meme chose... Je ne sais quoi en penser...
 

Apparemment ce serai du au fait que l'ancien propriétaire est fait que de la ville avec...
 

Un turbo soit il souffle soit si il est grippé il ne tourne pas :heink:

Au contraire si ta trop de pression sa pousse encore plus.

Le problèmes est de rechercher le pourquoi de cette surpression.
 

attention sur ce montage le turbo est commandé a l'envers des autre
c'est un turbo a géométrie variable quand il n'est pas commandé il débite la pression maximum et si il est commandé il débite la pression minimum
il y a deux partie sur le turbo si la partie de commande est grippé le turbo débittera toujours la pression maximum
par contre après des années de diagnostique chez peugeot je n'ai jamais rencontré ce cas je ne dis pas que c'est impossible mais il est plus probable que tu as une électrovanne qui est morte ou un tuyaux de depression ou peut etre la réserve de vide qui a une fuite
par contre si 2 concession différente ont conclu le meme diagnostique il y a de très grande chance que ce soit ca demande a parler au technicien qui a fait ton véhicule
 

attention sur ce montage le turbo est commandé a l'envers des autre
c'est un turbo a géométrie variable quand il n'est pas commandé il débite la pression maximum et si il est commandé il débite la pression minimum
il y a deux partie sur le turbo si la partie de commande est grippé le turbo débittera toujours la pression maximum
par contre après des années de diagnostique chez peugeot je n'ai jamais rencontré ce cas je ne dis pas que c'est impossible mais il est plus probable que tu as une électrovanne qui est morte ou un tuyaux de depression ou peut etre la réserve de vide qui a une fuite
par contre si 2 concession différente ont conclu le meme diagnostique il y a de très grande chance que ce soit ca demande a parler au technicien qui a fait ton véhicule

Ah ouais j'avais pas pensé à la géométrie variable...
 

attention sur ce montage le turbo est commandé a l'envers des autre
c'est un turbo a géométrie variable quand il n'est pas commandé il débite la pression maximum et si il est commandé il débite la pression minimum
il y a deux partie sur le turbo si la partie de commande est grippé le turbo débittera toujours la pression maximum
par contre après des années de diagnostique chez peugeot je n'ai jamais rencontré ce cas je ne dis pas que c'est impossible mais il est plus probable que tu as une électrovanne qui est morte ou un tuyaux de depression ou peut etre la réserve de vide qui a une fuite
par contre si 2 concession différente ont conclu le meme diagnostique il y a de très grande chance que ce soit ca demande a parler au technicien qui a fait ton véhicule

Oui sa c'est plus logique
 

le swirl,messieurs,il regule la pression du tubo,il est probablement resté enfoncer.le probleme de la casse de mon turbo.ou on pert la puissance ou le turbo reste a fond(mon cas),en coupant le moteur ,tu doit l'entendre turner avec sont inertie,mais attention plus de graissage.d'ou a effet prolongé= casse :eek:
 

j'ai eu ce message d'erreur " système antipollution moteur déficient" sur ma 607 2.2 hdi bva de 2003, peugeot m'a remplacer une electrovanne (je pense) sous garantie et depuis je n'ai plus eu de pb.

Je dois y retourner jeudi car j'ai un autre pb depuis samedi "Systéme ESP/ASR déficient" et je n'ai plus d'ABS..... mais elle est sous garantie.(ré-edition du pb car je l'ai eu sur ma première 607)

je demanderai de regarder a ce qu'ils ont changé lors du probleme de " système antipollution moteur déficient" (si il retrouve les infos)
 

j'ai eu ce message d'erreur " système antipollution moteur déficient" sur ma 607 2.2 hdi bva de 2003, peugeot m'a remplacer une electrovanne (je pense) sous garantie et depuis je n'ai plus eu de pb.

Je dois y retourner jeudi car j'ai un autre pb depuis samedi "Systéme ESP/ASR déficient" et je n'ai plus d'ABS..... mais elle est sous garantie.(ré-edition du pb car je l'ai eu sur ma première 607)

je demanderai de regarder a ce qu'ils ont changé lors du probleme de " système antipollution moteur déficient" (si il retrouve les infos)

J'ai également ce message depuis la semaine dernière. Au garage on me diagnostique un turbo à changer à 900 € HT en échange standard. Par contre, es-tu sûr qu'ils t'ont remplacé simplement l'électrovanne ? Si tel est le cas, ça m'éviterait de casser ma tirelire. Merci.
 

oui un turbo peut avoir trop de pression messieur et c' est pour cela qu'il y a un diaphragme qui s'ouvre pour evacuer le trop de pression vers l'echappement on l'appelle valve de surpression.
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://alex.carpent.free.fr/Schema_turbo.jpg&imgrefurl=http://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm&usg=__njgIj-lj-G0jWGTV637J9BeH1O0=&h=440&w=828&sz=44&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=z7CGzhTWJlF6-M:&tbnh=77&tbnw=144&prev=/images%3Fq%3Dschema%2Bturbo%2Btrop%2Bde%2Bpression%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBS%26um%3D1
 

j'ai eu le message de pression trop elevée sur mon ex passat V6 TDI, cela est tres souvent dus a la GV qui se grippe a cause de l'egr qui s'ouvre trop. j'en suis deja a mon 5eme demontage de turbos sur passat et golf pour effectuer un nettoyage.


en fait l'egr remet des gaz deja brulé ds l'admission d'air avec pas mal de suie, et lorsque ces suies repassent ds le turbo coté chaud ou echapement avec la chaleur et le reniflard d'huile ca cree une sorte de goudron bloquant les aubes de la GV.

apres la 607 de viens de l'avoir donc je ne connait pas encore bien, mais c le meme principe que les VAG ou je commence a en connaitre un rayon :lol: .

je vous posterai des photos de la GV pour vous faire voire, c un turbo garret de mon EX V6 TDI
 

792841IMG_7448f.jpg


44383IMG_7449f.jpg


843647IMG_7458f.jpg


187592IMG_7460f.jpg


216478IMG_7462f.jpg
 

expliquation en néerlandais mais les images sont très claires:

http://www.gerritspeek.nl/vag-com_turbo.html

vw-garrett-14.gif
 

c vrai que ce petit gif fait bien voir a ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des aubes ;)
 

et ben prenez des cours de mécaniques alors les gars un turbo a géométrie variable se grippe en position repos comme aussi bien en position charge du coup le turbo souffle plus fort qu il ne devrais au ralenti ou a faible régime...et pour infos ce qui grippe le plus souvent les paliers sont la calamine donc faut pensez de temps en temps a pousser le moulin en troisiéme vraiment dans les tours...
et les turbos a géométrie variable ce démontent et ce néttoient...
 

mon commentaire concerne le premier commentaire et belles photos pour le turbo ainsi que les expliquations...^^
 

mon commentaire concerne le premier commentaire et belles photos pour le turbo ainsi que les expliquations...^^
Remarque depuis fevrier 2009 il doit en savoir peut etre plus maintenant :lol:
 

pour tes 2 premiers post, tu fais fort et si ça peut te rassurer, on sait trés bien comment une GV sur un turbo :D :lol:
 

Oui et de toute façon les turbos VW n'ont rien à voir avec les turbos Peugeot. Chez VW ce sont des aubes variables, chez Peugeot une cloche mobile en translation...
turbo 607+.gif
 

par contre, je pense qu'il serai bien de préciser qu'il existe 2 types de turbos, des turbos équippés de wastegate et des turbos à géométrie variable, car les deux focntionnement sont complétement différents ;) :coucou:
 


[:sniper:9] et pour affiner, la wastegate est une sorte de trappe de décharge afin d'éviter la surpression du turbo alors que la GV permet elle au contraire d'augmenter la pression dans celui-ci
 


Vous ètes souvent bien techniques pour moi. En bref, J'ai une 607 2.2 l HDI, et j'ai noté le voyant. Mon garagiste me change une électro-vanne turbo, et le voyant persistant, prononce sans appel la nécessité de remplacer le turbo : 1800 €.Je cause autour de moi et vous lis. Je constate que pour le moteur, je ne fais que de la ville. En effet sur autoroute, 120 km/h en 6ième cela fait 2150 t..(mais conso tellement réduite !)J'ai saisi l'occasion de monter plusieurs fois à 3000 t. Depuis, tout semble baigner. A suivre.
 


oui, enfin progressivement quand même!
Chez peugeot, la dernière fois que j'y suis allé, ils en changeaient un de turbo car le client roulait toujours très cool et il a décidé un jour de mettre le pieds dedans... et paf!