Turbo grippé

oui, enfin progressivement quand même!
Chez peugeot, la dernière fois que j'y suis allé, ils en changeaient un de turbo car le client roulait toujours très cool et il a décidé un jour de mettre le pieds dedans... et paf!


paf le chien!!!!! :D :lol: :lol: :lol:
 

oui, enfin progressivement quand même!
Chez peugeot, la dernière fois que j'y suis allé, ils en changeaient un de turbo car le client roulait toujours très cool et il a décidé un jour de mettre le pieds dedans... et paf!
ca a fait des chocapics [:benigne:1]
 


Merci à vous deux. çà baigne...dans le stress! Pas de voyant pendant plusieurs jours, surtout de ville, puis rallumage inopiné, 2-3 parcours, puis disparition : pour combien de temps ? Tirci écrivait le 30/5/2009 "il y a un diaphragme qui s'ouvre pour évacuer le trop de pression". Toftek le 25/07/11 : "Ce qui grippe les paliers, c'est la calamine. Il faut penser de temps en temps à pousser le moulin en troisième vraiment dans les tours" ( Que veut-il dire au juste ?)Le "rouge" me fait peur. Mais cela reste ma politique, mais pas au démarrage.
 

tirci s'est trompé, il n'y a pas de wastegate sur le turbo de nos autos mais une géométrie variable
 

pousse la juste avant de rentre en zone rouge!!!

pour info la mienne je la pousse souvent en zone rouge et jamais eu de pb jai bientot 175 000km et je suis reprogrammé et elle tourne comme une horloge
 


mais biensur que pour le FAP et l'egr, un bon décrassage de temps en temps ne fait pas de mal
 

Pas de nouvelle alerte; je poursuis la rééducation de mon turbo en poussant ma 2ième à 4000t + à quelques sorties de ronds points. J'ai moi aussi entre 165-170000 km. Wastegate, à travers l'anglais, me fait penser à "sortie de gaz usés".J'ai senti mon turbo réagir, apporter son supplément, ce qui signiefirait que le clapet d'entrée ne serait pas si bloqué que cela.
 

encore une fois, il n'y a pas de wastegate sur les turbos de nos 607, mais une géométrie variable, ce qui est complétement différent en fonctionnement ;)