TURBO HS pff fallait bien que ça arrive....

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
Salut à tous ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici juste pour vous dire mon turbo m'a lâché :cry: :cry: ...ça faisait plus d'1an et demi que titine avait pas fait des siennes et paf!!
bon je pense que je vais le réparer moi même et la revendre juste derrière j'en ai un peu marre je voudrai du nouveau .
je vous tiendrai au courant car je pense rester dans le lion.

@+ :coucou: :coucou:
Fred
 


oui c'est ce que je vais faire ;)
tiens où puis je en trouvé? pour le coup je n'en ai aucune idee ;)
merci
 


https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20171230003806&isPremium=y&SearchText=+turbo+chra-2.2-hdi
 


ca se fait pas trop mal

par en dessous,tu enleve le cata/fap.
le turbo passe par le puit d'echappement
 

:coucou: salut Yann et bonne année !!! :bounce: :bounce:
merci pour l'info ;)
petite question il se peut que des morceau d'ailettes passe dans l'échappement?
le truc qui me fait flipper c'est que le moteur broute un peu au démarrage et fait un bruit de gamelle.

merci @+ :chinois:
 


dans l'echappement ce n'est pas tres grave,dans l'admission en revanche,la ce n'est pas super
 

c'était quoi les signes annonciateurs de la casse ? le mien a 201 000 km maintenant... je surveille de pres...

j'avais entendu du bien de la marque pelett pour les chra... je ne sais pas si c'est ce que tu as pris.

je suis interessé par le tuto quand tu auras fait le boulot (c'est la depose qui m'inquiette (dépose de l'arbre de transmission ou pas ?) ;)
 

le cardan droit,oui puisqu'il passe devant le puit,mais c'est rien a faire pour le coup
tu te fait plus chier sur les vis collecteur turbo,pour le coup qu'elles sont grippé.il faut pas hesiter sur le degrippant
 

merci, je me prepare psychologiquement... j'ai déjà mon demarreur qui m'a fait peur (charbons gommés dans le melange huile (qui suintait du boitier papillon) poussiere) en faiblissant a vue d'oeil...) mais regle par un simple nettoyange...
 

as tu pensé a y mettre une petite tole de protection?
 


l'huile gouttait par le poumon du papillon inferieur.
en fait, l'axe du papillon avait pris tellement de jeu qu'il se déplaçait et le joint sortait de sa gorge. du coup l'huile allait dans la crémaillère du papillon et gouttait juste sur le démarreur.

j'ai condamné le papillon en coulant de l'ABS fondu dans la cremaillere, du coup plus de fuite et plus une trace de gras sur le moteur.
un porte balais est commandé pour remplacer les charbons quasiment en limite d'usure (moins de 1mm avant buttée)
 

attention si tu commande par aliexpress, dhl fais payer la tva a la livraison chez toi...
sinon pour le turbo, y a t’il des signes avant qu’il ne lache? autre que des sifflement.
mon 807 ayant 200 000 km,je me renseigne
 

je commande très souvent chez aliexpress, toujours été livré par la poste, et jamais de tva.
je commande également sur ebay, vendeurs chinois, mais objet en UK (souvent), un peu plus cher que directement en Chine, mais pas de tracasseries de douane car déjà en Europe (pour l'instant :D ), et livraison en quelques jours.
je viens de recevoir ma caméra pour montage sur mon espace 4, et j'attends mes balais d'essuies glace.
j'en avais déjà commandé chez le même vendeur, moins de 11€ la paire souple pour l'avant (en 75 cm), très bonne qualité. et vu que je les change tous les 6 mois (quelque soit la marque), pas envie de mettre au minimum 70€ pour la paire.
pour info, sur les 807 avec le système de lave glace non incorporé aux balais, il est possible de monter les balais souples vendus chez Action à 6€ pièce, je l'avais fait sur mon phédra, et c'est bien plus silencieux que les rigides (dernier changement en rigide, 70€ les deux en valéo).
 

salut et merci de vos réponses . ;)
je n'ai pas eu de signe avant coureur avant la casse en plus de ça nous étions 6 dans le bus ...

j'irai dans un garage associatif pour faire la répa.
par contre je ne ferai pas de tuto vu que je serai tout seul pour le faire je ne vais pas passer mon temps à me laver les mains pour des photos . désolé d'avance ;)

@+
 

il ne s'est pas emballé??


et non il ne s'est pas emballé je n'avais plus de jus sous la pédale et le moteur a calé quand je me suis arrêté et impossible de démarrer sauf 15 minutes après le moteur est reparti en fumant tout ce qu'il savait .

j'espère qu'il n'y a pas d'autres trucs de touchés car quand je la démarre elle fait un bruit de gamelle 30 seconde et après nikel sauf qu'elle fume grave.
 

tiens,similaire
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-turbo-2004-sujet_37507_1.htm
 

merci yann j'ai reçu mon CHRA et j'ai la rta ça devrait le faire ;). j'irai au garage associatif pour le changer.

@+
je ne pense pas le faire en ce moment car j'ai 7 semaines de formation sur TOURS donc le weekend un peu hs donc je verrai ça plus tard
 

moi aussi je commande beaucoup en chine, les bosh silencio a 12 euros les 2 sont sur le bateau..
je vien egalement de recevoir un stock de vapote pour l'année.
dommage qu’il ny ai pas bcp de pieces du 807 sur AE.
 

petite question, sur cette photo (repère 1)
la grosse durite plastique sur mon 807 suinte de l’huile au niveau du collier de serrage, puis je la demonter pour la nettoyer facilement?
et et ce normal?
 


:coucou: salut benetval pour ta durite oui tu peux la nettoyer et elle est peut être juste desserrée.
c'est bien de le faire de temps en temps redonner un p'tit coup de serrage sur toutes le durites ;)

yann pour la photo c'est celle qui se trouve dans le lien que tu as mis ;)
 

ah oui ok,c'est normal,le turbo gerret est toujours fuyard d'huile,si ca peut rassurer,c'est tout les garett qui sont comme ca
 

bonjour à tous je déterre mon post après une longue absence. je suis désespéré car depuis le changement de mon turbo le moteur tourne impeccable mais elle n'avance pas !! le turbo ne se met pas en route et je ne dépasse pas le 50-60kmh j'ai bien qu'autre chose soit pété, j'ai changé les électrovannes le swirl, j'ai vérifié que tout était bien remonté etc... mais rien n'y fait je ne trouve pas la cause de ce problème. j'espère que l'injection n'a pas pris un coup dans la gueule car quand il m'a lâché noël dernier ça a fait un bruit bien bizarre, le moteur s'est éteint mais a redémarré 1/4 heure après et tout ça bien sûr sans message à l'ODB et rien à la valise….
auriez vous des pistes ??? siou plait ;)

merci de m'avoir lu et à très vite!!
fred
 

mesure de la pression turbo ?
essaye de débrancher l'arrivee de depression de l'électrovanne de turbo pour le laisser en "pression max" pour vérifier si c'est un pb de turbo, ou de commande de turbo:
=> si le turbo monte en pression, c'est que la commande deconne (attention, il n'est plus regulé, donc si tu forces, la pression va monter tres fort...)
=> si le turbo ne monte pas en pression, c'est soit qu'il a un soucis, soit que le moteur ne recoi pas de gazoil

l'ERG est elle condamnée ? si elle ne se ferme plus (grippée), la pression turbo ne peut pas monter car elle fuit vers l'echappement...

la pression de gazoil est elle bonne dans le rail d'injection ?
la quantité de gazoil demandée et injectée est elle bonne ?
 
  • J'aime
Reactions: fredetval

salut, effectivement ça faisait un bail :coucou:
ton échappement ne serait pas colmaté suite à la casse de ton turbo?