Turbo qui siffle

ragwen

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
375
0
16
125
:hello: a tous
j ai essayer la voiture d un copain, peugot 807 2l2 hdi
j ai trouver que le turbo sifflet tres fort
en comparaison a ma 607, voiture dont on entends bien le turbo
et a mon Lancia Phedra meme motorisation ainsi qu au fiat ullysse que je viens d avoir
C est comme si il y avait une entree d air qui fait sifflet le turbo
Le bruit ma tout de suite marquer, il n a aucun probleme particulier la voiture roule et tourne bien
conso assez elever en conparaison a mes 2 voitures presque 1L/100 de difference
Qu es ce qu il faudrait verifier pour voir si tout est OK ou pas

salut ragwen
contrôle les durites, mais certains turbos sifflent fort et cela n'empêche pas de bien fonctionner

Bonjour,
Un turbo peut fortement siffler pour une petite déformation ou irrégularité sur ses ailettes. Cela est sans gravité.
Sinon il faut s'assurer qu'il n'y ai aucune fuite sur le circuit.

Et puis, certains turbos sifflent plus que d'autres sans pouvpoir faire quoi que ce soit.

ce qui fait siffler un turbo, c'est le déformation des ailettes coté compresseur (admission) comme dit luma

c'est pas forcément grave, mais ça veut dire qu'il a dejà un coup dans la tronche mais ça peut tenir longtemps aussi comme ça, c'est complément aléatoire

si tu veux t'en convaincre, il suffit de déboiter la durite qui va du filtre à air à l'entrée du turbo, et de regarder l'intérieur du turbo, mais des fois je te préviens que c'est plus qu'impressionant, et aprés on se demande comment ça peut fonctionner comme ça,

:heink: mystére et boule de gomme ;)

:hello: Ced079
Sur ma voiture j'ai le turbo de HS, je cherche a savoir le temps pour effectuer le remplacement du turbo as tu une idée??

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=28&subcat=214&post=34401&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

la doc d'atelier donne 7h de MO pour le remplacement du turbo

hors FAP etc si nécessaire

Seulement si le turbo a laché plein d'huile à l'échappement.

[:sniper:9] et dans ce cas, souvent, en concession je parle bien, il remplace, le FAP, depose/repose de la ligne compléte pour nettoyage/séchage, et souvent en plus remplacement de l'intercooler

c'est l'une des raisons pour lesquels ça coute un bras de le faire en concession

ce qu'il faut savoir sur les turbos, c'est que maintenant on trouve facilement juste le CHRA (la partie tournantes du turbo) pour la somme maxi de 150e frais de port inclus

il est donc facile maintenant de trouver quelqu'un qui fait la manip de dépose/repose du turbo, et il suffit de remplacer ce CHRA et là meme avec la MO ds un garage peugeot, tu changes ton turbo pour environ 600e tout compris

renseigne du tarif actuel en concession et tu verras bien, maistenant si tu le fais toi meme, ça va te couter 150e et quelques litres de sueur, mais ça, ça se compense!!!! [:paternacu:1]

Turbo changer, pas par moi, essaie c'est cool.
Petit rodage a faire d'environs 500km.
J'ai eu le turbo chez I turbo a 399€ en échange standard, le garage m'a demander 270€ pour faire l'échange.
Reste plus qu'a espéré que le FAP est encore en vie car beaucoup d'huile a était retrouver dans l'intercooler.