turbo sur 307 hdi 136cv

joseph

Membre
6 Novembre 2006
7
0
0
123
Salut a tous,
ma 307 HDI 136cv, 2ans et 4mois, 40000kms, tjrs entretenue en concession Peugeot. Au tableau de bord un temoin
reste allume et plus de puissance maxi 130 kms et pas de reprise,et sur l'ordi de bord '' anomalie antipolution''D'apres le concessionnaire une vanne sur le turbo mais qui ne se vends pas seule, donc il faut changer le turbo env. 2500 euros,
d'autres ont eux ce probleme, si oui la maison mere a t elle pris en charge sachant que ceci est une defaillance sur une piece.
Merci d'avances
 

Attention ça peut être autre chose.
Exemple pour moi un capteur défectueux de pression différentiel du FAP due à la pluie, la voiture se met en mode sécurité et le moteur ne peut pas dépasser 3000 tr.

Je conseillerai d'aller voir une autre concession pour avoir un 2ème avis.
 

Attention ça peut être autre chose.
Exemple pour moi un capteur défectueux de pression différentiel du FAP due à la pluie, la voiture se met en mode sécurité et le moteur ne peut pas dépasser 3000 tr.

Je conseillerai d'aller voir une autre concession pour avoir un 2ème avis.

Pas mieux ;)
 

Merci pour vos reponse, mais aujourd'hui en sortant le vehicule du garage plus de voyant ni de defaut allume, et toute la puissance retrouvee, donc tjrs dans le flou... :evil: si demain pas de defaut je pense que la soluce de sandragonman est la bonne car le vehicule a ete lave la semaine derniere au karcher.....enfin je vous tient au courant :cry:
 

Demande aussi de regarder du coté de la durite du turbo.

J'ai eu un probleme sur la mienne (hdi 2.0 110cv) :
Plus de puissance, voyant orange + message "anomalie antipollution". En fait, c'etait du a la mauvaise qualité de la durite qui c'est colmatée sur elle meme à l'intérieur et donc, plus d'air pour le turbo.
Le morteur se met en sécurité avec le fameux "anomalie antipollution".
Si elle se décole d'elle meme (selon temperture, humidité...), tu retrouve ta puisance...jusqu'au prochain coup.

Changement de la durite chez Peugeot : 120 euro.
 

Pour mon capteur, apparemment il était défecteux et mort (ça m'est arrivé en plein mois d'août quand même), j'ai l'impression qu'une fois qu'il a été "grillé" il faut le changer.
Mais le truc c'est que l'"anomalie antipollution regroupe plein de problèmes...
 

SLTS,
apres un coups de telephone au service client, la reponse est la suivante.Mon concessionnaire
doit me faire une offre commerciale, pour la prise en charge du remplacement du turbo, car la garantie est passee de 4 mois. Le concessionnaire me fait une offre, 700 euros de ma poche puis le reste pris en charge par eux soit 1460 euros. En sachant que bcps de 307 HDI 110cv et 136cv, ont rencontrees ce probleme, mais sous garantie. Bcps de series ont ete rappelees avant fin de garantie mais pas la mienne, que faire......... :confused: :confused: :confused:
 

Salut,
aujourd'hui je me rends a ma concession, a l'acceuil tjrs bien recu et tres sympa, le responsable qui s'occupe de mon probleme ne peut me recevoir, donc on me dit que la concession me fait un geste commercial sur la facture, en sachant que le probleme est bein connu car nbrs rappele de 307 hdi , mais la mienne n'est plus sous garantie depuis....4mois
j'insiste pour parler avec le responsable qui accepte, je lui explique que 700 euros a ma charge sur un probleme connu
par peugeot cela fait un peu exagere. Et pour reponse de ce type '' de toute facon je m'en fou car avec vous je ne gagna pas d'argent, car vous etes collaborateur peugeot, et donc votre vehicule n'est pas achetee chez moi.Une sacree reponse pour un responsable, qui rassurez vous entendra encore parler de moi ....donc vendredi mon vehicule devrait etre OK je vous tiens au courant .
SLTS
 

C'est clair que la réponse du gars est abusée !

Car qd meme, meme si t'achete pas ta voiture chez eux, j'imagine que tu doit y aller pour l'entretient courant (révisions et autre...). Vive les relation humaines...

Ca me rappelle mon garagiste (agent Peugeot) qui m'a fait tout un fromage et n'a pas voulu me monter des pneus que j'avais acheté (pour 1 fois) sur le net.
Sachant que je vais chez lui depuis 6 ans avec mes peugeot et que je fait tout chez eux (révisions, carosserie, pneus...) je trouve que c'est abusé !!!

Apres ils s'etonnent qu' il y a pas de boulot ! Faut arreter de prendre les gens pour des c.. aussi.
 

Ca me rappelle mon garagiste (agent Peugeot) qui m'a fait tout un fromage et n'a pas voulu me monter des pneus que j'avais acheté (pour 1 fois) sur le net.
Sachant que je vais chez lui depuis 6 ans avec mes peugeot et que je fait tout chez eux (révisions, carosserie, pneus...) je trouve que c'est abusé !!!

Tiens j'ai eu exactement le même coup, sauf que moi je vais chez lui depuis tout petit déjà (avec mon pere hein ! :p ) et qu'en plus je lui fait toucher une com à chaque auto neuve que j'achete... Je suis déçu, mais ça me ch*** de changer, car il bosse bien tout de même. :/
 

coucou en parlant de probleme de turbo je me permet de vous poser un question:

depuis on dernier passage au garage ma voiture a froid emet un sifflement a chaque acceleration cela vien du turbo car quand je relache la pedale d'accelerateur il s'arrete en dessous de 1900 t +-.

E lle avait jamais fait ce bruit . J'ai pas de perte de puissance.

cela viendrais de quoi selon vous ou avez vous deja eu cela?
 


Ca dépend des moteurs et des turbaux ( :D ) En général on l'entend, mais sur ma 136 j'entends rien du tout, un petit sifflement avec la fenetre ouverte, mais vraiment discret. Par contre tout changement de bruit soudain est... inquietant. :/
 

(j'avoue ne pas être un expert en mécanique...)
Mais effectivement entendre quelquechose de nouveau c'est jamais bon signe.
 

Salut a vous tous,
je viens de recuperer ma 307, diagnostique '' turbo changer'' car l'echangeur etait gripper.Je vous dit pas la tronche de l'echangeur, car j'ais recupere mon ancien turbo. Donc la piece nommee ''echangeur'' est completement rouillee, apres 2 ans et 40000 kms, en sachant que ma 307 couche au garage tous les soirs. Apres explication et coups de gueule chez mon (ex)concessionnaire, une remise commerciale m'a ete accordee.700 euros a ma charge car la garantie est expiree
de 3 mois, vu l'etat de la piece je suis d'accord de payer la MO ( environ 400euros) mais pas une partie de cette piece.
Surtout que le probleme etait alleatoir, car pendant 3 jours plus de defaut, puis d'un coups defaut.....
Allez comprendre, ci joint des photos de la piece en question.....!!!!!!!!!
http://img473.imageshack.us/my.php?image=61150060ly7.jpg
http://img65.imageshack.us/my.php?image=61150061oy1.jpg

A+ ciao...
 

Ca me rappelle mon garagiste (agent Peugeot) qui m'a fait tout un fromage et n'a pas voulu me monter des pneus que j'avais acheté (pour 1 fois) sur le net.
Sachant que je vais chez lui depuis 6 ans avec mes peugeot et que je fait tout chez eux (révisions, carosserie, pneus...) je trouve que c'est abusé !!!

Tiens j'ai eu exactement le même coup, sauf que moi je vais chez lui depuis tout petit déjà (avec mon pere hein ! :p ) et qu'en plus je lui fait toucher une com à chaque auto neuve que j'achete... Je suis déçu, mais ça me ch*** de changer, car il bosse bien tout de même. :/

Oui mais c'est plus compexe que ça. En France, on n'est pas pret à payer le service et le conseil. Et on cede facilement aux sirenes du Net sans forcement voir ce qu'il y a derriere.
 

voila j'ai ete au garage verdict

gros probleme au turbo ou au tuyau qui arrive au turbo......

retour au garage ce jeudi pour une visite plus approfondie et pour voir la suite des reparations


il y en a marre :

une voiture super pour la puissance, la tenue de route et pour le confort mais pour la confiance et la finition peugeot doit.... revoir sa copie

ma voiture a 1 an et demi et 45 000 km
voici deja mes petits soucis:
*placement de ressort dans les freins car il criait apres 300 km au compteur
*remplacement de la gagette du coffre defectueuse
*remplacement des fixation d'un des siege arriere car il bougeait.
*remplacement du troisieme feu stop car il se fisurait
*remplacement du com2000 suite a la perte des gicleurs de lave phare
*immobilisation de ma voiture 5 jours car gros bruit de claquement au freinage resultat remplacement des ettrier de frein et des plaquettes.
* le jour du dernier entretien alarme anti pollution sur le parking du garage suite a une erreur du mecano dans la prog du bsi.....
* et la derniere "certainement" remplacement du turbo

et en plus j'ai aussi remarque differents ptit problemes siege sur quicksilver qui est deja tres abime tissu use et siege marqué
vibration au niveau du pare soleil du toi
vibration au niveau de la portiere avant gauche
j'en ai marre tout les deux mois elle passe au garage sans compte les entretiens.........

puis je avoir de peugeot selon vous un quelconque dedommagement ?
si oui cmment faire car apres deux ans elle va me coutee tres cher elle risque de me faire le volant moteur sans doute......
 



alors voila diagnostique fait :evil: les ailettes se trouvant dans le turbo meme useeet elle commencent a avoir du jeu :evil:

D'apres le garage c'est un probleme connu par peugeot, ils se moquent de qui? j'ai deja a eu 3 turbos diesel et c'est la peugeot est la seule a devoir remplace le tubo apres 1 an et demi et 45OOO km

remplacement prevu le 06 decembre.........

J'en ai marre . SI j'avais su j'aurais pas fait mon boulot actuel mais bien mecano :W ,,, chez peugeot il auront encore beaucoup de boulot :D
 

Je comprend pas comment pas comment des aillettes de turbo peuvent s'user et avoir du jeux...
Un turbo aujourd'hui, c'est qqchose de fiable et ca casse plus comme dans le temps !!
Les classics sont : turbo grippé ou wastegate grippé, mais alors là ca n'arrive pas comme ca !!

J'ai eu le PB sur mon 136cv, électrovane turbo qui aspire de l'eau (en suivant les camions sous la pluie) => du coup capteur position turbo gripé. => les memes symptomes que rvkangou décris avec 50 000km chez moi.
C'est malheureux mais il s'agit d'un PB connu !!!!
 

ok bob pour mon turbo il m'a dis texto cela en rajoutant que c'est une usure anormal.

Il m'a dit qu'ils ont du changer de fournisseur ou de modele de turbo car la reference a changee. N'empeche que je trouve cela un peu gros de devoir change si tot ..... Peugeot a d'ailleurs (en belgique je sais pas si c'est le meme en france ) mis une prolongation de garantie sur cette piece .... Elle est de 4 ans sur toute les voitures. a verifier.....
 

Dit à ton garagiste d'aller se faire voir et va voir un petit garage indépenedant (chez nous c'est du styele : "Nom de ville Pieces autos" ils sont moins cher que peugeot et tout aussi voir plus competent... ^^

Tu a moins de service que Pigeot (pas de voiture de pret, et il te nettoie pas la voiture).

Mais si tu peux gratter la moitié de la somme ^^

Renseigne toi ^^
 

rvkangou : Il raconte un peu n'importe quoi ton garagiste. Le fournisseur du turbo est toujours le meme Honeywell. Peut etre en après vente le produit à changé, mais la pièce est toujours la même.
Il n'y a pas d'extention de garantie pour un turbo, par contre il faut bien insiter auprès du SAV qu'il s'agit à la base d'un problème de conception et non d'une usure normale !!! d'autant plus que le PB est connu chez PSA !!!
 

Mais le truc c'est que l'"anomalie antipollution regroupe plein de problèmes...

et oui, un gars au boulot est tombé en panne d'essence :cry: et cette alarme est apparue ainsi que le voyant orange au tableau de bord .. :confused:
et petite info: comme il a une HDI 136... ben,le reservoir,c'est 60 L... il en sait quelque chose,le pauvre ... :D
 

Salut a vous tous,
je viens de recuperer ma 307, diagnostique '' turbo changer'' car l'echangeur etait gripper.Je vous dit pas la tronche de l'echangeur, car j'ais recupere mon ancien turbo. Donc la piece nommee ''echangeur'' est completement rouillee, apres 2 ans et 40000 kms, en sachant que ma 307 couche au garage tous les soirs. Apres explication et coups de gueule chez mon (ex)concessionnaire, une remise commerciale m'a ete accordee.700 euros a ma charge car la garantie est expiree
de 3 mois, vu l'etat de la piece je suis d'accord de payer la MO ( environ 400euros) mais pas une partie de cette piece.
Surtout que le probleme etait alleatoir, car pendant 3 jours plus de defaut, puis d'un coups defaut.....
Allez comprendre, ci joint des photos de la piece en question.....!!!!!!!!!
http://img473.imageshack.us/my.php?image=61150060ly7.jpg
http://img65.imageshack.us/my.php?image=61150061oy1.jpg

A+ ciao...

Salut,

En fait c'est "normal que cette pièce soit oxydée, car c'est la turbine qui tourne grace aux gaz d'échappement (forte température) et qui entraine l'autre qui pousse l'air d'admission.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est l'huile qui suinte entre les deux turbines, petite question est ce que tu accelère un coup avant de couper le moteur ? Est ce que tu laisses le moteur tourner au ralenti quelques seconde avant de l'arreter pour que le turbo ralentisse ?

Car en fait cet organe est lubrifié par un film d'huile et si il tourne à haute vitesse et que tu coupe le moteur, le film d'huile n'existe plus mais le turbo tourne toujours => usure prématurée.

Mais bon quoi qu'il en soit l'attitude de peugeot est honteuse surtout sur un pb connu à priori
 


Salut,

Petite est ce que quelqu un c me repondre si le waste gate chez peugeot est vendu separament,

parce que sur ma 307 elle est compeltement grippé donc plus de puissance,vitesse max 90km/h!!


voila une photo pour etre plus precis c la partie doré

http://servimg.marche.fr/photo/big/56/67/17/17675601_1.jpg

merci
 

Bonjour,

Problème moi aussi du même genre perte de puissance sur ma 307sw 136ch.
140000km.
Au début cela arrivé de temps temps pour enlever la panne je m'arretais au bord de la route 1mn puis redemarrage du moteur cela annulé le problème.

Maintenant le problème viens presque a chaque fois au bout de quelque km.
J'ai remarqué quand le problème arrive pas au bout de 7 ou 8 km le problème ne viens plus jamais sauf
si je coupe le moteur exemple pour aller faire une course.

Aucun voyant allumé aucum message ,La voiture ne fume pas aucune fumée noire ni blanche juste que depuis quelque temps l'aiguille de temperature a tendence a monter plus haute 90 a 100 dans les cotes et des tout petits trous dans l'accelération aussi petit à coup en circulant en ville.

je suis allé chez peugeot le technicien ma dit 1 defaut tourbo sur ordi ils ont essayé de changer la vanne egr toujours pareil donc ils ont remis l'ancienne.

Le Dianostic de peugeot c'est le turbo HS.

Moi je suis un peu sceptique car je comprends pas comment un turbo HS peu fonctionner des fois pendant 120km sans interruption et si je coupe le moteur là il tombe en panne dessuite au premier km.
Cela m'est arrivé plusieurs fois 120km sans souci je coupe le moteur je ralume le moteur et voila perte de puissance dessuite aprés.

si une personne a une idée de ma panne c'est sympa de me le dire merci.

Une autre personne a les mêmes symptomes ?
merci pour vos reponses :)
 

Bonjour,

Problème moi aussi du même genre perte de puissance sur ma 307sw 136ch.
140000km.
Au début cela arrivé de temps temps pour enlever la panne je m'arretais au bord de la route 1mn puis redemarrage du moteur cela annulé le problème.

Maintenant le problème viens presque a chaque fois au bout de quelque km.
J'ai remarqué quand le problème arrive pas au bout de 7 ou 8 km le problème ne viens plus jamais sauf
si je coupe le moteur exemple pour aller faire une course.

Aucun voyant allumé aucum message ,La voiture ne fume pas aucune fumée noire ni blanche juste que depuis quelque temps l'aiguille de temperature a tendence a monter plus haute 90 a 100 dans les cotes et des tout petits trous dans l'accelération aussi petit à coup en circulant en ville.

je suis allé chez peugeot le technicien ma dit 1 defaut tourbo sur ordi ils ont essayé de changer la vanne egr toujours pareil donc ils ont remis l'ancienne.

Le Dianostic de peugeot c'est le turbo HS.

Moi je suis un peu sceptique car je comprends pas comment un turbo HS peu fonctionner des fois pendant 120km sans interruption et si je coupe le moteur là il tombe en panne dessuite au premier km.
Cela m'est arrivé plusieurs fois 120km sans souci je coupe le moteur je ralume le moteur et voila perte de puissance dessuite aprés.

si une personne a une idée de ma panne c'est sympa de me le dire merci.

Une autre personne a les mêmes symptomes ?
merci pour vos reponses