turbo

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
390
14
18
salut a tous 307 hdi 2l 110 de 2003 voila un enieme probleme de cette plure,le turbo ne se declenche plus a aucun moment.verification et changement de l electrovanne de turbo effectue tjr pareil.jpassage a la valise effectue rien a signaler et je precise que par la valise j arrive a faire declecher lectrovanne(on l entend bien claquer)la depression a celle ci se fait bien on dirait et je pense que celle ci n es pu commander ,question quel serait selon vous l lelementt qui serait en defaut d avance merci de m aider car se faire doubler par les pl ......faut pas etre faineant ps je rajoute qd je branche en direct les 2 durit de l electrovanne,le turbo se remet en fonction on le sent bien pousser a nouveau et siffller comme au bon vieux temps

controle l'étanchéïté de la durit de dépression qui part de l'électrovanne vers le turbo, ça coupe souvent dans le coude au niveau de la wastegate.

Jette un oeil, tu verras rien :D

(la coupure ne se voit pas on peut seulement la sentir au toucher et il faut plier l'avant bras en 4 pour y arriver, vraiment aucun accès sans démontage.)

j'ai eu un cas une fois sur le meme moteur, moteur à l'arret, test de l'élétro ok, et moteur en route le turbo ne fonctionnait pas, et c'était les fils qui arrivent sur l'électrovanne qui étaient partiellement coupé environ 10 cms avant la prise et avec les vibrations il n'y avait plus de contact
une autre piste à suivre ;)

merci pour vos posts je vas essayer ce que vous m avez suggerer on verra bien pour la suite,si d autre personne ont des idees je suis preneur car la je bute contre la bute,j ai aussi debrancher le debimetre mais je ne ressent aucun changement a t il un role concernat la commande de cette electrovanne?

Bonjour a tous voila mon problème j'ai une 307 2l hdi 136CV de 2004 160 000km.
J'ai le voyant qui s'allume et anomalie antipollution sur l'odb aussi une perte de puissance.
Pouvez-vous m'aider svp?