Turbos échange, ça siffle toujours...et on nous prend pour des C...

je suis persuadé qu'il y a regulierement chez peugeot des stages de recyclage annuel:

"comment bien prendre le client pour un con tout en lui faisant croire qu'il est unique"................uniquement con???!!!peut etre,oui.
 

looool
moi ca fait tres tres longtemps que j'ai compris cela.....

Par exemple je vais chez peugeot pour changement plaquette avant, prix : 180/200 €
du coup je vais chez feu vert : 140 €
alors je me dis j achete la piece chez feu vert et je me les montes : prix marque feuvert 99 € le jeu !!!
Dons je les commandes chez oscaro et je les montes en 15 minute chrono (tres facile sur 407) : cout 43€
yen a marre
 

:kaola: [quotemsg=100362,31,52275]je suis persuadé qu'il y a regulierement chez peugeot des stages de recyclage annuel:

"comment bien prendre le client pour un con tout en lui faisant croire qu'il est unique"................uniquement con???!!!peut etre,oui.
:kaola: critique de con! quel metier faites vous donc????
 

enfin quelqu'un satisfait du SAV pijo!!! :whistle: :lol:
en plus, avec un pseudo comme le tien, tu vas pouvoir nous apprendre plein de choses!!! merci de nous innonder de ta science de professionnel! :heink: :lol:
 

pour ma part mon turba a laché a 185 000 km, un morceau de joint est passé dans le turbo et a tordu les aillettes, donc gros sifflement.
J ai été voir plusieur garages peugeots les devis allaient de 2700 à 3500 euros pour le changement.
Du coup j'ai acheté un turbo garette direct chez un revendeur de piece a marseille, au prix de 470 € (:-)), ensuite j'ai trouver un petit garage pour le montage (MO : 400€ , turbo + vidange+filtre huile+filtre gazoil+crepine)
Donc pour 980 € TTC j'ai remplacé ma piece
Arretons de lacher des millions pour une réparation, avec une peu de recherche on peu trouver bien moins cher :-)

+1000 !

:hello:
 

:kaola: [quotemsg=100362,31,52275]je suis persuadé qu'il y a regulierement chez peugeot des stages de recyclage annuel:

"comment bien prendre le client pour un con tout en lui faisant croire qu'il est unique"................uniquement con???!!!peut etre,oui.
:kaola: critique de con! quel metier faites vous donc????

un faible pourcentage de concessions et agents est sérieux, et sais engager du personnel compétent.

il faut avouer que la plupart sont de véritables escrocs, proportionnel au marbre, plantes vertes, secrétaires en mini jupe incompétentes, écrans plats et DVD que l'on y trouve.

et un blaireau qui vient nous raconter sa mère, avec une blouse blanche et pas un gramme de cambouis sous les ongles.... fuyons !

il nous appartient, en tant que consommateur, de comparer les services et attitudes.

si je n'avais pas trouvé par hasard un petit agent peugeot compétent et disponible, jamais je n'aurais eu 3 407 chez lui.

:hello:
 

un faible pourcentage de concessions et agents est sérieux, et sais engager du personnel compétent.

il faut avouer que la plupart sont de véritables escrocs, proportionnel au marbre, plantes vertes, secrétaires en mini jupe incompétentes, écrans plats et DVD que l'on y trouve.

et un blaireau qui vient nous raconter sa mère, avec une blouse blanche et pas un gramme de cambouis sous les ongles.... fuyons !

il nous appartient, en tant que consommateur, de comparer les services et attitudes.

si je n'avais pas trouvé par hasard un petit agent peugeot compétent et disponible, jamais je n'aurais eu 3 407 chez lui.

:hello:
je suis un hasard (ouvrier)de petit agent qui aime et adore son metier et qui est parfois déçus de voir de la façon dont certaine personnes parlent de nous merçi a toi de ne pas tous nous mettre a la meme sauce. cordialement
 

je suis un hasard (ouvrier)de petit agent qui aime et adore son metier et qui est parfois déçus de voir de la façon dont certaine personnes parlent de nous merçi a toi de ne pas tous nous mettre a la meme sauce. cordialement
:hello: hormis quelque garages(souvent des agents)la seul chose qui resemble a un mecano,est de monter des pieces neuf,vendu a prix d'or.
biensur,ce n'est surement pas de la faute du mecano monteur,qui a des ordre de sa direction ;)
 


Bonjour
Enfin, j'ai obtenu à force de lettres recommandées et coups de fils, menaces à l'appui, la venue demain de l'expert régional Peugeot. Mais cette fois, aucun examen de ma voiturne se fera sans ma présence... A suivre.

Bonne soirée
 


Bonjour
Enfin, j'ai obtenu à force de lettres recommandées et coups de fils, menaces à l'appui, la venue demain de l'expert régional Peugeot. Mais cette fois, aucun examen de ma voiturne se fera sans ma présence... A suivre.

Bonne soirée

Je vois qu'on est de plus en plus à suivre tes déboires.
Je te souhaite que cette fois il ne se désiste pas...
S’il se débine encore ou qu’il ose contester le défaut en présence de ton garagiste ça en dira long sur sa mauvaise Volonté.
Dans ce cas il faudra taper fort et faire pression, dis luis que tu es prêt à faire les choses suivantes:
1- Contrexpertise avec constat d’huissier si il faut.
2- Lettre recommandée à lui et à la direction de Peugeot.
3- Procédure au tribunal de proximité afin de lui faire bouffer tous les frais d’huissiers et d’expertise.
4- Donne lui l’adresse du forum qu’on puisse discuter un peu … Bien envie de lui tailler un short et de lui faire une super pub. :fou:

Ne lâche rien !!!
tiens nous au jus

A+
 

Bonsoir

Voilà "il" est passé. C'est un type sympathique. Nous avons fait cinquante kilomètres ensemble, avec son appareil branché sur la prise de la 407. Ce qu'il dit et va écrire : Le turbo fonctionne normalement. Il m'a montré les courbes, le temps de réaction et tout et tout. Il a remarqué qu'effectivement il était bruyant et qu'en décélérant il s'entendait.
Voilà ce qu'il m'a dit : Vous allez recevoir un courrier de chez Peugeot pour vous dire ce qui va être fait et en aparté, il m'a dit "ils vont vous dire que tout est normal!".
Pour ce qui est de menacer de faire une contre expertise ou aller au Tribunal, je l'ai déjà fait. Le service clientèle "n'en a rien à foutre".
A suivre
 



bonjour,
et voilà fallait aussi que cela m'arrive mon Turbo a été diagnostiqué HS !!
cout des réparations 1900 euros !!!!!!!!!!!
moi pas d'accord et pas t'intervention de Peugeot Belgique grrrrrrr...
je suis en négociation avec mon conccessionaire pour une eventuelle reprise dans l'etat et rachat d'une 508 SW ! quand on aime... lol
 


Tant mieux si les agents récupèrent les clients mécontents des grandes succursales.

Moi, j'ai été 1 fois chez un agent. Il m'a bien entubé et je me suis juré de ne jamais y retourner. Pourtant, il est à 500 metres de chez moi.
Ce jour là, il aurait pu gagner un client...et il en a perdu un !!!
 


moi j'ai emmené 1 fois ma caisse dans une concession (pas eu le choix, tombé en rade sur l'autoroute), ça m'a couté un peu plus de 300 euros (pompe de gavage HS) et j'ai récupéré ma titine dans un état lamentable (crade ext, et une odeur de gazole de fou dans l'habitacle+ 2 grosses taches sur les surtapis), du coup je me suis dis plus jamais ça, donc maintenant je fais tout tout seul, comme ça plus d'emmerde ;) :bounce: :bounce:
 

moi j'ai emmené 1 fois ma caisse dans une concession (pas eu le choix, tombé en rade sur l'autoroute), ça m'a couté un peu plus de 300 euros (pompe de gavage HS) et j'ai récupéré ma titine dans un état lamentable (crade ext, et une odeur de gazole de fou dans l'habitacle+ 2 grosses taches sur les surtapis), du coup je me suis dis plus jamais ça, donc maintenant je fais tout tout seul, comme ça plus d'emmerde ;) :bounce: :bounce:


Et oui pareil... on n'est pas des vaches à lait... :)
Sinon, je peux avoir des turbos neuf pour ceux que ça intéresse ;)

Amicalement.
 


et vi je sais :)
J'ai effectué un nettoyage moteur COMPLET à ce jour.
tout ouvert et nettoyé au mazout.ça fait bizarre d'avoir un trou à la place du moteur...... du coup, j'en ai profité pour faire les vidanges huile, eau, frein, boite, nettoyé toutes les durits, regardé les éventuelles fuites, vérifié le graissage des turbos, re-graissé les axes de turbo (après les avoir déposé) et la verdict, il fait BEAUCOUP moins de bruit et moi, je suis crevé :) Elle a eu son cadeau de noël aussi la titine.... :)

Amicalement.
 

salut les zamis,
voilà les dernières news, mon Gentil concessionnaire ma repris ma 407 SW de 2008 avec un turbo HS 10000 euros.. et ... en commande sa grande soeur 508 sw ;-))
 



Bonsoir tout le monde

Bon voilà, depuis le mois de novembre...plus rien. Je veux dire toujours le bruit de mon turbo mais plus de nouvelle de Peugeot. Lundi, je relance les hostilités car c'est hors de question de me laisser pigeonner...

Une question néanmoins me brule les lèvres... Voilà j'expose. J'ai deux Peugeot, une 206 1.4 hdi et une 407 2l hdi. J'ai fait faire les révisions et vidange dans le même garage Peugeot. Le turbo de la 206 est subitement devenu plus bruyant et celui de la 407, n'en parlons pas car il a été changé deux fois et il fait toujours du bruit. Je me suis rendu compte que dans les deux caisses ils mettaient de l'huile Mobil 1 alors qu'habituellement j'y mettais de la Total. Alors je me suis pposé la question : est-ce que cette huile ne serait pas plus fluide que les autres et ne générerait pas plus de sifflement turbo?

Alors si vous avez une idée sur la question, laissez vous tenté par une réponse.

Bonne soirée
 

la vitesse de rotation d un turbo est environ en charge de 200 000 tr/min,il est donc impératif,d avoir une huile respectant les recommandations constructeur.on peut tout a fait mettre une autres marque d huile tant que les données sont respecter,cependant je ne peut que conseiller l huile indiquer dans le carnet d entretien.Une erreur d huile peut arriver même chez pigeot,c est du dejas vu,il faudrait que tu donne les ref exacte de l huile.
On oublie trop souvent que beaucoup de casse turbo sont du a l utilisation que l ont en fait.départ a froid.temps arrêt avant coupure,huile,marque filtres a huile ;air,ect....
J ai eu par le passer des voitures ou les turbos sifflet très forts mais la voiture poussait bien,cela ne m as pas empêcher de faire 300 000 km,donne plus de détails.

une très bonne adresse pour les turbos un vrai pro et pas cher.

http://www.turbo-dsv.com/index.php
 

Pour ta réponse, j'ai également constaté ceci:
Pour ma part, j'utilisai de la total C2 et n'avait aucun bruit.
Depuis que j'y ai mis de la INEO ECS, le bruit est apparu.
Lié ou pas? .... j'ai pu y voir de la gomme. je ne sais pas si c'était avant ou après cette huile...
Fap, dis moi, tu utilise pas de la INEO ECS par hasard ?

Amicalement.
 

la vitesse de rotation d un turbo est environ en charge de 200 000 tr/min,il est donc impératif,d avoir une huile respectant les recommandations constructeur.on peut tout a fait mettre une autres marque d huile tant que les données sont respecter,cependant je ne peut que conseiller l huile indiquer dans le carnet d entretien.Une erreur d huile peut arriver même chez pigeot,c est du dejas vu,il faudrait que tu donne les ref exacte de l huile.
On oublie trop souvent que beaucoup de casse turbo sont du a l utilisation que l ont en fait.départ a froid.temps arrêt avant coupure,huile,marque filtres a huile ;air,ect....
J ai eu par le passer des voitures ou les turbos sifflet très forts mais la voiture poussait bien,cela ne m as pas empêcher de faire 300 000 km,donne plus de détails.

une très bonne adresse pour les turbos un vrai pro et pas cher.

http://www.turbo-dsv.com/index.php

il y aussi cette boutique :
http://turbobyintec.com/FR/index-FR.htm

c'est mon cc qui travaille avec eux et qui c'est renseigné cette semaine pour mon turbo :jap: