*TUTO* Changement des vérins de coffre

Bonjour,
ça y est j'ai fini. j'ai remplacé mes 2 verins de coffre.
On voit de suite la différence. Dès que j'appuie sur le 0 ou avec la télécommande, le coffre s'ouvre en grand. ça me plait, déjà, mieux. :love:
je vous conseille, donc, de mettre des renforcés. C'est le top. :bounce: :bounce: :bounce:
Et c'est bien moins cher :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



Bonjour,
sur une des photos de ton superbe tuto (celle ou on apercoit la fléche ou attacher le vérin), on voit une partie d'une piéce électronique (boulonnée sur un support couleur cuivre) au dessus du passage de roue arriére droite. Je pense qu'il s'agit du calculateur du radr de recul.
Je dois changer le mien car HS (dixit Peugeot).
Peux-tu me confirmer que c'est bine cette piéce ?

Merci.
 

les verins de coffre ils faut prendres ceux qui supporte un becquet beaucoup moins cheres que les autres 10€ chez peugeot
 

Bonjour,
sur une des photos de ton superbe tuto (celle ou on apercoit la fléche ou attacher le vérin), on voit une partie d'une piéce électronique (boulonnée sur un support couleur cuivre) au dessus du passage de roue arriére droite. Je pense qu'il s'agit du calculateur du radr de recul.
Je dois changer le mien car HS (dixit Peugeot).
Peux-tu me confirmer que c'est bine cette piéce ?

Merci.

hé le nouveau, arrétes de poser la meme question 15 fois, tu as créé un sujet pour ça, donc attends des réponses STP ;)
 

Bonjour,
sur une des photos de ton superbe tuto (celle ou on apercoit la fléche ou attacher le vérin), on voit une partie d'une piéce électronique (boulonnée sur un support couleur cuivre) au dessus du passage de roue arriére droite. Je pense qu'il s'agit du calculateur du radr de recul.
Je dois changer le mien car HS (dixit Peugeot).
Peux-tu me confirmer que c'est bine cette piéce ?

Merci.
Salut 74peugeot607 :)

Ce que tu indique à cet endroit, je ne sais pas ce que c'est [:chris34:1] , mais ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas le boitier de commande des radars de recul, car celui-ci ce trouve bien à l'arrière droit dans le coffre, mais au dessous du feu d'aile arrière droite, pour y accéder, il faut dégrafer le seuil du coffre, mais d'abord, assure toi que ce ne soit pas simplement un ou plusieurs capteurs de recul qui sont HS ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
je ne me souviens plus ce qu'il y a derrière sur la photo, mais de mémoire le boîtier de radar de recul est effectivement plus à l'arrière.
Chc72
 

je confirme pour les verins j'en ai changer deux ai pris les verins avec becquets
et ils vont tres bien et je n'ai pas eu besoin de comprimer celui ci comme indiquer sur les photos
 

je confirme pour les verins j'en ai changer deux ai pris les verins avec becquets
et ils vont tres bien et je n'ai pas eu besoin de comprimer celui ci comme indiquer sur les photos
[:sniper:9] moi pareil ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je suis allez en acheté une paire chez Peugeot, j'en ai eu pour 19.24 euro.
Je vais opéré sur l'auto dès qu'il ferra beau dehors. je compléterai le tuto si besoin.
 

hihi 1 ans après je confirme bien que les vérin a 19€ sont bien les même que ceux a 59€ sauf que ceux pour béquet sont plus causto.je n'ai eu aucun souci a les montés. 1 ans après la pose mon coffre s'ouvre toujours aussi bien.
le magasinier de chez peugeot se gratte encore la tête pour la différence de prix entre les deux.
 

ben pendant qu'il se gratte la tete, nous on change nos verrins ;) :coucou:
 

Le mec à peugeot ma dit:

- avec ou sans bequet ?

je l'ai regardais, il m'as regardais, il a regardait son pc, je le regarde regarder son PC, il me regarde, je le regarde, et me dit :

- c'est la même réference.

- je le regarde, il me regarde, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde, et me dit :

- c'est le même prix !

je l'ai regardé, il m'as regardé, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde et je lui dit :

c'est étonnant ça , j'en prendrai une paire.

il me répond aussi sec " vous en voulez 2 ? "

je l'ai regardé, il m'as regardé, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde, il me lance un regard et me dit : Alors ?

Je lui répond après un long blanc... " une paire , c'est forcement 2 ! "

J'ai payer, je suis retourner a ma voiture , et j'ai rie au éclat !

Tous ça pour dire que sur le forum peugeot, on se mare bien mais aussi chez peugeot ! !!!



Bref je me suis cru dans un show TV ...
 

TRes beau post l'amis, j'ai bien ri en te lisant :lol: .C'est tres bien dit "ecrit".
 

Le mec à peugeot ma dit:

- avec ou sans bequet ?

je l'ai regardais, il m'as regardais, il a regardait son pc, je le regarde regarder son PC, il me regarde, je le regarde, et me dit :

- c'est la même réference.

- je le regarde, il me regarde, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde, et me dit :

- c'est le même prix !

je l'ai regardé, il m'as regardé, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde et je lui dit :

c'est étonnant ça , j'en prendrai une paire.

il me répond aussi sec " vous en voulez 2 ? "

je l'ai regardé, il m'as regardé, il as regardé son pc, je le regarde regardé son PC, il me regarde, je le regarde, il me lance un regard et me dit : Alors ?

Je lui répond après un long blanc... " une paire , c'est forcement 2 ! "

J'ai payer, je suis retourner a ma voiture , et j'ai rie au éclat !

Tous ça pour dire que sur le forum peugeot, on se mare bien mais aussi chez peugeot ! !!!



Bref je me suis cru dans un show TV ...



vous avez fait que vous regardez!!!!!! :whistle: :lol: :lol: :lol:
 


slt a tous :)
merci pour le tuto qui je suis sur servira a plus d une personne
quand on met les vérins qui sont pour coffre avec béquet,es ce que le coffre s ouvre en grand ?
:coucou:
 

slt a tous :)
merci pour le tuto qui je suis sur servira a plus d une personne
quand on met les vérins qui sont pour coffre avec béquet,es ce que le coffre s ouvre en grand ?
:coucou:

Oui, puisqu'ils sont de la même longueur ;)

@++++

607_Obsidien
 


par contre moi j'en ai changé qu'un seul, car ma femme gueulait parce que le coffre ne s'ouvrait pas, mais aprés avoir changé un seul verrin et avoir testé la fermeture, je me suis dis que j'allais en rester là car j'avais peur qu'elle gueule parce qu'elle n'arrivait plus à le fermer!!!! :lol:
 

par contre moi j'en ai changé qu'un seul, car ma femme gueulait parce que le coffre ne s'ouvrait pas, mais aprés avoir changé un seul verrin et avoir testé la fermeture, je me suis dis que j'allais en rester là car j'avais peur qu'elle gueule parce qu'elle n'arrivait plus à le fermer!!!! :lol:


oui mais avec le becquet, tu est obligé de mettre les 2, sinon ça ne monte pas ;)
 

exact mais moi pas de becquet ;)

par contre les verrins de coffre avec biensur, les moins chers quoi :D
 


le plus chiant sur ces verins quand tu les changes, c'est d'aller remettre l'épingle sur la rotule au fond du coffre :lol:

j'aurai bien voulu t'y voir mon philou!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]


désolé :chinois: :lol:
 

le plus chiant sur ces verins quand tu les changes, c'est d'aller remettre l'épingle sur la rotule au fond du coffre :lol:

j'aurai bien voulu t'y voir mon philou!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]


désolé :chinois: :lol:


:kaola: :lol: :lol: :lol:
 

merci pour la réponse les gas :chinois:
j étais sur d avoir lu quelque part sur le fofo que vérins pour coffre avec bequet étaient un peu cour par rapport au autres.
:coucou:
 

merci pour la réponse les gas :chinois:
j étais sur d avoir lu quelque part sur le fofo que vérins pour coffre avec bequet étaient un peu cour par rapport au autres.
:coucou:

Et tu n'as pas rêvé :D car ce post c'était moi qui l'avais écris :lol: car ces cons de chez Peugeot (les même que ceux qui ont séquestrés ma titine pendant un mois) m'avaient mis des vérins pour coffres motorisés qui sont effectivement plus courts, vraiment de gros nazes dans ce garage :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


encore une petite question :whistle:
peut on commander chez peugeot les vérins pour coffre avec bequet alors que notre coffre est sans bequet?
:coucou: