*TUTO* Changement poignée frein à main

ns512

Lion de Bronze
30 Juin 2011
1 570
196
63
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je cherchais à remplacer ma poignée de frein à main en plastique par une poignée en cuir.
Au delà de la difficulté à trouver cette pièce qui ne se détaille pas, je n'ai pas trouvé de TUTO qui expliquait la méthode, sauf quelques uns qui suggèrent de remplacer le mécanisme complet !

Je commence donc :

Voila la belle poignée en cuir ( je crois qu'elle vient d'une C4 du pays de la muraille :chinois: : Je l'ai récupéré par une connaissance :D )
P1040953.jpg


Et mon frein à main d'origine avec sa super poignée en plastique :
P1040951.jpg


Donc on commence à serrer le frein à main et à descendre la bague avec le soufllet :
P1040952.jpg


On introduit ensuite un tournevis plat sous la coque en plastique au niveau de la jonction et on écarte :
P1040954.jpg


On retire ensuite les 2 coques plastiques délicatement pour ne pas casser les ergots :
P1040955.jpg


Et après, on tire "en avant" ( côté levier boite de vitesse ) pour faire glisser la poignée. Il faut forcer un peu car elle reste un peu "collée" :
P1040956.jpg


Et ensuite, on remet la poignée en cuir, les 2 coques plastiques, le soufflet et :love:
P1040957.jpg


Bon je sais, les coutures ne sont pas rouge, mais quel plaisir de serrer son frein à main maintenant :lol:
 


Yes :bounce:
Y a une touche pro là-dedans [:citrik-78:1]
J'y reviendrai quand j'aurai usé la poignée du frein à main de la CC :D