Bonjour,
Cela fait quelques temps que je cherchais à remplacer ma poignée de frein à main en plastique par une poignée en cuir.
Au delà de la difficulté à trouver cette pièce qui ne se détaille pas, je n'ai pas trouvé de TUTO qui expliquait la méthode, sauf quelques uns qui suggèrent de remplacer le mécanisme complet !
Je commence donc :
Voila la belle poignée en cuir ( je crois qu'elle vient d'une C4 du pays de la muraille : Je l'ai récupéré par une connaissance )
Et mon frein à main d'origine avec sa super poignée en plastique :
Donc on commence à serrer le frein à main et à descendre la bague avec le soufllet :
On introduit ensuite un tournevis plat sous la coque en plastique au niveau de la jonction et on écarte :
On retire ensuite les 2 coques plastiques délicatement pour ne pas casser les ergots :
Et après, on tire "en avant" ( côté levier boite de vitesse ) pour faire glisser la poignée. Il faut forcer un peu car elle reste un peu "collée" :
Et ensuite, on remet la poignée en cuir, les 2 coques plastiques, le soufflet et
Bon je sais, les coutures ne sont pas rouge, mais quel plaisir de serrer son frein à main maintenant
Cela fait quelques temps que je cherchais à remplacer ma poignée de frein à main en plastique par une poignée en cuir.
Au delà de la difficulté à trouver cette pièce qui ne se détaille pas, je n'ai pas trouvé de TUTO qui expliquait la méthode, sauf quelques uns qui suggèrent de remplacer le mécanisme complet !
Je commence donc :
Voila la belle poignée en cuir ( je crois qu'elle vient d'une C4 du pays de la muraille : Je l'ai récupéré par une connaissance )
Et mon frein à main d'origine avec sa super poignée en plastique :
Donc on commence à serrer le frein à main et à descendre la bague avec le soufllet :
On introduit ensuite un tournevis plat sous la coque en plastique au niveau de la jonction et on écarte :
On retire ensuite les 2 coques plastiques délicatement pour ne pas casser les ergots :
Et après, on tire "en avant" ( côté levier boite de vitesse ) pour faire glisser la poignée. Il faut forcer un peu car elle reste un peu "collée" :
Et ensuite, on remet la poignée en cuir, les 2 coques plastiques, le soufflet et
Bon je sais, les coutures ne sont pas rouge, mais quel plaisir de serrer son frein à main maintenant