Tuto Installation vitre latérale 407

lordpsycho

Peugeot Addict
12 Juin 2011
88
0
0
Bonjour à tous !

Alors ce tuto concerne le changement d'une vitre avant droite sur 407. Je pense que pour la vitre gauche cela doit être sensiblement pareil. A noter que ma voiture est une executive essence de 2004.

Commençons par l'outillage nécessaire :

0outils.jpg

Sinon des tournevis étoiles sont conseillés mais j'ai pu réaliser le job avec 2 plats sans rien abimer à vous de voir.

Il faut s'occuper en premier des vis latérales

2Vis laterales.jpg


ensuite les vis cachées dans la poignée.

3Vis poignee.jpg


après suffit de dé-clipser tout doucement le carter intérieur de la portière car il reste de la connectique (commande fenêtre + lumière sol)

4retrait Carter.jpg


Et reste le lèche-vitre intérieur à retirer

5supp lechevitre.jpg


Après mieux vaut attacher la mousse (retirée doucement au cutter) avec du scotch pour faciliter le travail

6attache mousse.jpg


voici le moteur lève-vitre (descendu au plus bas)

7Moteur.jpg


ainsi que les fixations de la vitre en question

8fixations vitres.jpg


la nouvelle vitre (merci caréco ^^)

9nouvelle vitre.jpg


Pour faciliter l'insertion, j'ai retiré un petit peu les garnitures sur le coté de la portière.

10garniture.jpg
 

SUITE !

et hop j'ai mis la vitre !

11insertion vitre.jpg


donc là il faut ajout les fixations sur la nouvelle vitre en la soulevant un peu (pas besoin de trop forcer).

12ajout fixation vitre.jpg


puis de laisser redescendre la vitre doucement sur le chariot lève vitre. Vissage ferme et hop c réglé !

14vitre remontee.jpg


Après procédons au remontage du lèche-vitre. Respectez bien le sens sinon la vitre ne remontera pas.

15 sens leche vitre.jpg


nous pouvons remettre proprement la mousse

16 mousse replacee.jpg


Maintenant, va falloir remettre la garniture intérieure de porte. Pour faciliter cette opération, je vous conseille de démonter préalablement le carter qui est d'habitude autour de la poignée de porte.

17supp cabochon.jpg


et voilà !

18cabochon.jpg


On peut remettre proprement ce carter à la fin. Enfin, replacons la garniture de porte par le haut en ayant pris soin de reconnecter la lampe en bas. Assurez vous de bien l'avoir accroché en haut pour qu'il n'y ait pas de jour. Comparez avec l'autre portière. n'abimez pas les clips !

20bien accrocher .jpg


Pour terminer suffit de remettre la commande lève vitre avec le petit carter et on clipse doucement l'ensemble sur la garniture de porte.

22cabopchonaussi.jpg


Revissez les 4 vis (2 poignées + 2 latérales) et c fini !

23final.jpg
 



super! merci pour ce sujet très détaillé. on casserait presque une vitre pour le plaisir de suivre ton tuto!!! :chinois:
à noter que ton fournisseur de vitres d'occas confond sa droite et sa gauche (voir photos) :lol: :lol: :lol: :lol:
 


dans ce cas, le truc le plus efficace, c'est la lame de cutter: légèrement inclinée,ça enlève la peinture sans rayer la vitre. Un coup de chiffon et c'est OK ;)
 

dernière info : concerant le prix de l'occaz j'en ai eu pour 35 € Livraison comprise. fernando de carglass m'a demandé ... 205 € !!! tous des voleurs !
 

dernière info : concerant le prix de l'occaz j'en ai eu pour 35 € Livraison comprise. fernando de carglass m'a demandé ... 205 € !!! tous des voleurs !

c'est bien ce qui me semblait quand j'ai vu le N° du marquage :D

j'allais te demander si c'était ton N° et que tu l'avais fait gravé pour la nouvelle vitre.
c'est donc celui de l'ancien proprio :lol:

donc ta vitre vient d'un casseur alors ;)

sinon, oui, super merci pour ton tuto, on s'y croirait
 



Bien le tuto !!!
C'est vrai qu'ils bombardent leger "Carglass"
170€ d'economisés c'est pas dégeu :chinois: :chinois: :chinois:
 

Bonjour,

Les images ne sont plus disponibles pour changer ma vitre cassée.
Est ce que vous pouvez les remettre comme ça cela m'aidera ?

Merci :)
 

C'est vrai, c'est dommage qu'on soit aveugle. Ca m'aurait sans doute aidé à ne pas faire de bétise...
 





Salut, oui il y'a deux vis il faut que le vitre complètement ouvert normalement avec 30 torx.. A vérifier.. Bonne chance..
 
  • J'aime
Reactions: dayzen