[Tuto] Intégration d'une base d'alerte radar avec RTxMapEditor

philw389

Modérateur
28 Août 2008
4 822
0
36
Bonjour :coucou:

Suite à de nombreuses demandes à gauche à droite sur le sujet, je me lance dans la réalisation d'un tuto, qui je l'espère, sera utile à beaucoup d'entre vous. :)
Je vais essayer de faire simple, même si ce n'est pas mon fort, les explications :D

Tout d'abord, il vous faut télécharger une base radar sur votre site favori (gpspassion,etc.....)
Le ou les fichiers doivent être au format .asc
Sur gpspassion par exemple, il y a 2 fichiers à télécharger, un pour les radars fixes et un pour les mobiles et feux rouges.
Ce sont des zip qu'il faut extraire. On obtient alors un fichier RadarsF.asc pour les fixes, RadarsFR.asc et RadarsM.asc pour les feux rouges et mobiles. Les autres fichiers obtenus (images bitmap et lisez-moi46_s) vont tout droit à la poubelle :D

Vous êtes maintenant prêt pour télécharger RTxMapeditor que vous trouverez ici:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791
Au passage, un grand bravo à son créateur janfi67 :chinois:

Une fois téléchargé et installé, il faut désormais configurer RTxME pour votre RT4/5 en fonction de la version du logiciel etc...:
clip_image002.jpg6..jpg


clipimage003.jpg


Puis cliquez sur ajouter des POI:

clipimage004.jpg


Rechercher le fichier RadarsF dans votre répertoire:

clipimage005.jpg


Vous obtenez ceci:
clipimage006.jpg


Même manip pour les radarsFR par contre, pour les radarsM sélectionnez l'icône "zone dangereuse":

clipimage007.jpg


Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "générer les alertes" puis sur "copie USB" ou "CD" en fonction du support que vous voulez utiliser:

clipimage008.jpg



Voilà c'est tout :chinois:
 

Bravo philw389
très bon Tuto votre forum est vraiment diffèrent des autres avec des explications comme celle la on ne risque plus de faire n'importe quoi j'espère que ton Tuto continura a vivre ET évoluer avec des nouveautées exemple peut on fusionner les bases fixes et mobiles que ne doit on pas faire pour ne pas planter nos RT4 comment être sur que la base crée ne va pas planter,peut on et comment vérifier avant d'injecter vers le rt4 ?
merci merci
 

Bonsoir
Opération Réussit j'ai crée ma première base radars
Grand Merci a Manu 2211 pour ses conseils et pour son soutien
Bravo philw389 pour son travail et son Tuto qui m'a Vraiment fait gagner du temps
Question peut on fusionner les 2 bases crées avec RTx cet a dire fusion
radars
merci pour vos lumieres
 

De rien :chinois:

C'est ta phrase
"dommage vous devriez être la référence"
qui m'a motivé :D

[:remboses:3]

ben la base que tu génère à l'aide de mon topic comprend les radars fixes et mobiles donc pas besoin de fusionner... ;)
 

peux tu relire ma question
c'etait un exemple !
Question peut on fusionner les 2 bases crées avec RTx c'est a dire les deux bases :
radars contrôle et zones dangereuses créées séparément avec Rtx?
si y a des erreurs dans la base y a t'il risque de plantage du rt4
merci
 

Ben je ne comprend pas, tu obtiens une seule base au final en gravant ou en mettant sur USB :confused:
 


bonjour
qui c'est comment créer une base de mobile avec la Belgique et la France
merci
 

Il faut que tu trouves une base "Belgique" et que tu crée l'alerte comme ci-dessus. ;)
Tu peux rajouter des bases d'alertes sur le RTx sans que celà n'éfface les autres il me semble :heink:
Mais bon, j'ai jamais essayé
 



et crotte ! :pfff:
c'est dommage ! car je me demande si les infos radars fournis par peugeot sont bien a jour ? :pt1cable:
je ne suis pas contre payer mais pour un vrai service !
merci pour ta réponse :coucou:
 

Super tuto Philw !
Rien a dire , tout est clair , bien expliqué , avec des captures d'ecran ^^
Fini de voir des questions betes , " comment faire pour les radars ......"
En + , en post it comme ca , tout le monde va le voir maintenant
Beau taf
 


Superbe tutoriel tres bien fait.
Une question bete : un wipcom 3D c'est un RT5 haute resolution ?
Encore merci.
 


Ce sujet a été scotché en haut du forum par GUERART
 

bonjour
est ce que je peux seulement intégrer les radars mobiles dans mon RT4 sachant que j'y ai déjà les RF de wipinforadar
et si ça me rase est ce que je peux les retirer
 

De mémoire il me semble que la mise à jour des radars en fait écrase la précédente base de données pour la remplacer par la nouvelle.
:heink:
 

Bonne question! Il me semble aussi que la MAJ écrase l'ancienne base et donc si tu intègre une base avec des RM, celà écrasera ta base de RF :heink:
Mais bon, c'est pas une grande perte la base de wipinforadar :lol:
Autant prendre les RF du site sur lequel tu as choper les RM :whistle:
 

Bonne question! Il me semble aussi que la MAJ écrase l'ancienne base et donc si tu intègre une base avec des RM, celà écrasera ta base de RF :heink:
Mais bon, c'est pas une grande perte la base de wipinforadar :lol:
Autant prendre les RF du site sur lequel tu as choper les RM :whistle:
merci pour vos reponses
c'est bien ce que je craignait
par contre est ce que quelqu'un sait de quand date la derniere MAJ sur gps passion
et si je pouvais avoir des liens direct avec les telechargements
merci
 

et puis j'oubliais de dire que sur wipinforadar, c'est une base europe
me rendant regulierement en espagne , ça m'est utile
 

Bonjour,

Je me perd un peu dans toutes les dénominations:
RT4, RT5, NG4, wipnav, wipcom.... :confused:
Est ce que ce tutoriel est valide pour le Wipcom3d?
Merci de cet éclaircissement.

Djo
 


Bonjour a tous,

Alors merci pr ce tuto qui est très bien expliquer.
Donc j'ai tout fait comme indiquer et ca a bien supprimer l'ancienne base des radars mais malheureusement ca ne marche pas pr moi j'ai pris l'autoroute et a chaque passage devant un radar aucune alerte rien meme pas un dessin sur le gps. Je comprend pas du tout pourquoi. J'ai un RT4 et j'ai fait la maj 8.11 donc normalement ca debloque les alertes.

Si quelqu'un veux bien m'aider svp ca serais cool ^^
 



Donc dans le menu navigation alerte zone a risque est bien grisé et inaccessible. Je comprend pas. Ma version est la 8.11.A-4 cd : 3293

?
 


Bonjour a tous,

Alors merci pr ce tuto qui est très bien expliquer.
Donc j'ai tout fait comme indiquer et ca a bien supprimer l'ancienne base des radars mais malheureusement ca ne marche pas pr moi j'ai pris l'autoroute et a chaque passage devant un radar aucune alerte rien meme pas un dessin sur le gps. Je comprend pas du tout pourquoi. J'ai un RT4 et j'ai fait la maj 8.11 donc normalement ca debloque les alertes.

Si quelqu'un veux bien m'aider svp ca serais cool ^^

Pour afficher les radars fixes à l’écran WIP Com