(TUTO] montage aérateurs arrière

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, je possède une 308 premium sans les aérateurs arrière.
Je me demandais si il est possible de les installer en seconde monte.

Ca me parait difficile, il faut les conduits supplémentaires qui se repiquent sur le conduit de bas de la planche de bord, les aèrateurs, démonter tout la console entre les 2 sièges, etc, etc...
Faut vraiment le vouloir et pas avoir peur de faire du bricolage... et encore, si c'est vraiment possible...

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et j'en suis ravis !!!

J'ai eu 2 308, la premiere une premium Hdi 90 sans option et actuellement une 308 2.0 Hdi 136cv WIPNAV Pack visi 2 et radar de recul.

Pour en venir à ta question sur les diffuseurs arrières, je les avais sur la première mais pas sur celle ci et en démontant le petit rangement je me suis aperçu que les conduits étais moulé dans la console centrale donc tu peu en monter un très facilement.

si tu as des questions sur le montage démontage n'hésite pas à me les poser.

A bientôt

Merci pour vos reponses les gars, comment faire alors, quelles piece il me faudra

Salut,

Il faut que juste tu achètes le diffuseur et si tu es vraiment intéressé je te ferais un petit TUTO.

Par contre si tu connais le prix du diffuseur cela peut m'intéresser.

A bientôt

Je n'ai aucune idée du prix, je serait super interessé par ton tuto si tu en fais un et je pense d'ailleur que ça interesserait pas mal de monde ...

Je n'ai aucune idée du prix, je serait super interessé par ton tuto si tu en fais un et je pense d'ailleur que ça interesserait pas mal de monde ...

Salut,

Au niveau du prix, mauvaise surprise c'est 220 Euros TTC L'ensemble diffuseur.

Je trouve ça très cher !!!

A bientot

Et cet ensemble suffit pour mettre une ventil à l'arrière, ça comprend tout le conduit d'air et les grilles des aérateur?
Est ce compliqué à demonter?
220 euros c'est sur ça fait chers mais je me laisserai tout de meme tenter si je savais le faire.

Et cet ensemble suffit pour mettre une ventil à l'arrière, ça comprend tout le conduit d'air et les grilles des aérateur?
Est ce compliqué à demonter?
220 euros c'est sur ça fait chers mais je me laisserai tout de meme tenter si je savais le faire.

Salut,

Pour le démontage il y a juste 2 vis sous l'accoudoir, tu retire le vide poche en tirant juste dessus, puis tu démonte le cendrier arrière et ensuite tu déclipse le bloc en tirant doucement par l'intérieur du vide poche (tu verras qu'il est maintenus par 2 petits ergots à droite et a gauche).

c'est très simple et en moins de 5 minutes le tout est remonté.

Il ne faut pas oublier d'enlever la mousse qui bouche les conduits déjà existant.

D'origine les conduits sont déjà présent.

A bientôt

Salut,

Pour le démontage il y a juste 2 vis sous l'accoudoir, tu retire le vide poche en tirant juste dessus, puis tu démonte le cendrier arrière et ensuite tu déclipse le bloc en tirant doucement par l'intérieur du vide poche (tu verras qu'il est maintenus par 2 petits ergots à droite et a gauche).

c'est très simple et en moins de 5 minutes le tout est remonté.

Il ne faut pas oublier d'enlever la mousse qui bouche les conduits déjà existant.

D'origine les conduits sont déjà présent.

A bientôt

Salut

Je viens de voir ce message je viens de regarder sur la mienne le conduit y est mais il n'y a pas de mousse dans les conduits et quand je mets la ventil dans n'importe quel position il n'y a pas d'air qui sort. Peux tu m'indiquer ou se trouverai la mousse.

Merci d'avance

A bientôt

Salut

Je viens de voir ce message je viens de regarder sur la mienne le conduit y est mais il n'y a pas de mousse dans les conduits et quand je mets la ventil dans n'importe quel position il n'y a pas d'air qui sort. Peux tu m'indiquer ou se trouverai la mousse.

Merci d'avance

A bientôt

Salut,

Déjà content que pour le démontage tu n'ais pas eu de souci (c'est très simple)

Pour la mousse tu ne peu pas la loupé, ça fait environ 15 cm par 8 cm.

Moi j'ai vérifié et quand je met la ventil l'air sort bien au bout d'environ 15 seconde (en mode automatique) et ça souffle très bien et en mode manuel cela met environ 5 seconde à arriver.

J'ai vu que tu as une 308 confort, a-tu la clim bi-zone car si tu ne l'as pas les conduit sous le tableau de bord n'y sont peut être pas.

Sinon je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Dés que j'ai le temps je fait un tuto de démontage avec photo pour que tu te rendes compte à quoi ça ressemble mais moi je ne vais pas en monter (trop cher) par contre petit plaisir d'ici peu de temps avec un volant de RCZ avec les inserts en alu :love:

Salut

Non je n'est qu'une clim manuelle mais a voir entre le moteur de ventil et le conduit il y a un petit raccord je pense que sur la clim manuelle il n'y est pas. Donc j'irais certainement voir à la casse des que je rentre de vacance.

Merci pour tout

des nouvelles concernant ces aérateurs arrière ?
car sur ma 308 premium, je n'en ai pas également - pourtant de série sur les premium. J'ai lu ici et là que sur les modèles sortis dernièrement, peugeot supprimait quelques petites options afin de réduire ces coûts... . :heink:

c'est pas que sur les premium Pack qu'ils étaient de série (à cause du TV panoramique?)

c'est possible, je vais me renseigner ...

EDIT : je confirme, c'est seulement sur les 308 premium pack, et feline.

A ma charge d'en trouver un ! ;)

Au lancement de la 308 les aérateurs arrière étaient de série dès la finition Premium et depuis quelques réduction des couts comme ses aérateurs,l'air-bag genou,quelques insonorisant et j'en passe... la monte d'aérateurs arrière n'est possible que si ont dispose de la console centrale haute avec accoudoir :)

c'est bien ce qu'il me semblait :)
hier je me suis garé à côté d'une 308 qui me semblait être une premium... et avec des aérateurs arrière.

pour les air-bag genou, je ne le savais pas ça par contre :???:

je vais vérifier ça sur mon modèle d'un peu plus près... .

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum, et vous informe que je vais creer un petit TUTO avec photos
pour la mise en place de ces aerateurs des ce WE, pour ceux que ca pourrait intéresser!

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum, et vous informe que je vais creer un petit TUTO avec photos
pour la mise en place de ces aerateurs des ce WE, pour ceux que ca pourrait intéresser!

:hello: le nouveau et la [:philw389:7] parmi nous

on attend le tuto avec impatience ;) :D

fais un nouveau topic se sera plus simple :D :lol:

Oui c'est effectivement ca. Comme je me suis retourné plusieurs fois l'esprit
pour etre sur de ne pas faire de betises, ca me fait plaisir de partager les infos
car ca m'aurait bien servi. Au fait la référence de la pièce en noir c'est confirmé sous 7589TA
et la prix 90 € TTC.