Tuto remplacement moteur d'essuie glace

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Salut à tous les collègues!!!

Voila ma belle totalise 221000km et tourne comme une horloge Comtoise!!!!
Mais la plus d’essuie glace ou alors seulement quand elle en avait envie ou en forcant sur les bras ce qui ne pouvait pas durer....
J ai donc acheter un moteur sur le coincoin pour remettre tout ça comme neuf!!!

WP_20141015_011.jpg1..jpg


La Belle

en outillage il faut une clef à pipe de 10 et une plate ou pipe de 16
L’opération prends 20min grand max

WP_20141015_010.jpg


on met les essuie glaces en position de maintenance. et on enlève le grand cache plastique noir.



WP_20141015_009.jpg



Ensuite on remet les essuie glaces en position normal et on coupe le contact (Sécurité oblige) et on dévisse les bras avec la clef de 16. et après on les mets sur le coté de la voiture.


WP_20141015_005.jpg
WP_20141015_006.jpg
WP_20141015_007.jpg
WP_20141015_008.jpg


Ensuite on dévisse les quatre vis qui tienne le moteur avec la clef a pipe de 10

après on retire le moteur complet on le débranche et on remet le nouveau

WP20141015012.jpg


ON fait essai pour voir si ça fonctionne bien et hop opération inverse pour le remontage.

Voila les amis,

A bientôt
 

[:phoenix 69] pour ce tuto, ça peut toujours rendre service :chinois:
un de plus qui va prendre sa place dans le sommaire des tutos, un Manu :D :lol: :coucou:
 



pour mettre les essuis glaces en position maintenance une fois le contact coupé, enclzncher les essuis glaces et sa se bloquera comme sa !


je le publie car sur il y en a bien qui vont demander comment tu le bloque ? [:dewetd]

et bravo pour le tuto
 

Merci pour l info dewted. Il est vrai que certains ne savent pas.
Merci les gars!!! Si je peux apporter ma pierre a l édifice....
 

:coucou: Par expérience, le moteur peut sortir sans démonter tout et déposé le "bouzin", une fois les boulons du moteur déposés faut juste manipuler les bras au fur et à mesure de l'extraction de celui-ci.

Et pour mettre le remplaçant, même méthode mais en sens inverse.

Ca gagne du temps :sol:
 

Et pour éviter cette panne, pensez à vérifier vos écopes, elles se bouchent facilement, et peuvent mettre le compartiment du moteur d'essuies glaces en eau, ce qui le noie et le rend hs.
 

Merci du travail, cela me servira pour graisser la tringlerie de ceux de ma 605 qui chante assez fort.
 


Bonjour, merci pour le tuto, mais mes bras d'essuie-glaces sont gripés, je ne peux pas les retirer, auriez vous une solution?

Merci à vous tous pour vos réponses
 

Bonjour,

Dégrippant, laisse mariner au moins 24h00 en en ajoutant régulièrement puis essaye de les sortir en tirant dessus tout en tapant sur le pourtour. Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives.
 

Bonjour, merci pour le tuto, mais mes bras d'essuie-glaces sont gripés, je ne peux pas les retirer, auriez vous une solution?

Merci à vous tous pour vos réponses

Bonjour ,
tu tapes un coup sec sur l'axe avec un marteau en tirant par dessous les bras avec une pince multiprise ... (laisse l'écrou pris sur quelques filets, ça évitera des dégats :) )

radical ...
 

Merci à vous 2, pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, je vous tiens au courant.
 

Merci, encore, j'avais mis du dégrippant ce matin de bonne heure, finalement j'ai pu retirer les bras, démonté le moteur comme sur le tuto, je voudrais être sur qu'il est bien "grillé" , je voudrais le tester directement sur la batterie, problème! 4 fils! "gris, noir, blanc et rouge" lesquels sont les + et - a relier directement sur la batterie ?
Merci pour votre aide, si vous avez la réponse.
 

Bonjour, merci à vous pour vos précieux conseils, je viens de terminer, une précision toutefois, je ne trouvais pas de moteur d'occasion pour 607, j'ai pris un moteur de 406, j'avais lu sur d'autres discutions qu'ils étaient absolument identiques, j'ai comparé les 2, les références sont identiques, mais la tringlerie ne correspond pas, il faut donc récupérer celle de la 607 et la remonter sur le moteur, juste un souci pour caler les balais, il faut bien caler la tringlerie sur la bonne position, au final ça marche nickel, j’espère que ça durera.

Petit détail : moteur payé 50€ avec une garantie d'1 an (sans comparaison avec le prix Peugeot)

Merci encore à ceux qui m'ont aidé,

Cordialement?