Copier-coller de mon post sur 308sport.fr
Aujourd'hui j'ai pu télécoder un caméra sur un GT Line Phase 2 pour un de nos membres. Il avait au préalable vérifié la présence du faisceau dans le coffre.
Dans son cas il a dû installer une ferrite pour convertir son faisceau 6 voies en faisceau 4 voies car sa GT Line était équipée du faisceau pour la cam 130.
Sachez donc que si le faisceau est présent la procédure est devenue un jeu d'enfant... Sachez aussi que la nouvelle façon "officielle" de télécoder la caméra facilement active systématiquement la caméra panoramique 180. Il faut donc évidemment en être muni. Si vous avez une cam 130 actuellement, la procédure peut aussi être utilisée pour passer à la cam 180 (avec le surcoût de la ferrite et bien évidemment de la caméra).
Du coup, il faut juste un DIagbox récent (9.5x et +) et aller dans le menu LIVRAISON CLIENT ==> SUREQUIPEMENT ==> CAMERA DE RECUL ==> INSTALLATION CAMERA DE RECUL. Pour désactiver la caméra au préalable, aller dans DESINSTALLATION de la caméra de recul.
Cette procédure est donc celle recommandée pour les Phase 2 car il semblerait bien qu'elle permette de mettre à jour correctement le fichier de calibration du NAC de la voiture. Du coup le calculateur a bien la bonne conf ce qui évite bien évidemment la perte de la caméra sur un télécodage automatique. En outre, le télécodage "officieux" avait tendance à laisser un défaut de télécodage (sans incidence), ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille d'un agent Peugeot et donc qu'il tente un télécodage automatique en pensant bien faire...
Enfin, et non des moindre, cela signifie aussi qu'un agent Peugeot sera ENFIN en mesure de télécoder la caméra avec une procédure "made by Peugeot" - finies donc les excuses du style "gné pas possible m'sieur"
Infos additionnelles pour ceux qui, comme moi, avaient utilisé la procédure "officieuse" pour télécoder la cam 180 en utilisant un VIN équipé.
Sinon Diagbox refusera de télécoder et affichera une erreur générique de lecture des paramètres.
Voici la procédure pour rentrer dans le rang:
- aller dans le menu LIVRAISON CLIENT ==> SUREQUIPEMENT ==> CAMERA DE RECUL ==> DESINSTALLATION DE LA CAMERA 180 et faire le télécodage
- aller dans les calculateurs suivants pour faire un télécodage automatique (vous risquez de perdre des options télécodées manuellement telles que le mode aération ou la configuration de la 3e touche de la télécommande): BSI, NAV, AAS
- pour le NAC, assurez-vous de refaire un téléchargement du fichier de calibration (menu TELECHARGEMENT)
- effacer les défauts des calculos BSI, NAC
- effectuer la procédure standard via menu SUREQUIPEMENT
Voilà cela sera sûrement ma dernière contribution. Merci à maître
@VLud pour ses enseignements