Bonjour à tous,
je voudrais apporter une petite modif à ce tuto.
hier midi, en rentrant chez moi, ma voiture faisait un bruit pas possible, comme si l'échapement était perçé. donc, ce matin, je mets la voiture sur chandelle, je retire la protection moteur, et j'inspecte, avec ma baladeuse, toute la ligne d'échappement, du turbo au silencieux AR. Et rien à signaler.
J'ouvre le capot, je démarre la 607, j'accélére et toujours ce bruit assourdissant. je demonte les 2 caches moteurs et je demande à mon épouse d'accéléré et le bruit venait au niveau de la plaque alu qui bouche l'emplacement de la vanne EGR et ça puait les gaz d'échappement.
Donc je coupe le moteur et je vérifie les 2 ecrous du cache et là ne fut pas ma surprise en passant la main sur le cache, il était tous gondolé. La chaleur des gaz avait déformé le cache et les gaz s'échappaient par là.
Donc la modif est de réaliser, coté vanne, une plaque en inox de 3 mm d'épaisseur ou de remettre la plaque alu prise en sandwich avec la vanne EGR.
Un petit schèma vite fait sur le montage avec la plaque prise en sandwich: