[TUTO] Suppression de la vanne EGR sur moteur 2.2 HDI 136 cv

si il faut boucher sur le collecteur d'admission pour palier à un défaut de la vanne egr, ce qui permet d'etre sur qu'aucun gaz d'échappement ne rentrera à l'admission

pour le 170cvx, ça n'a rien à voir, seul une reprogrammation moteur pourra supprimer le fonctionnement de l'egr

Je peux mettre une plaque et remettre la tubulure d'admission en place ? ça le fait aussi ?
 



Bonsoir :coucou:
""""""""""pour le 170cvx, ça n'a rien à voir, seul une reprogrammation moteur pourra supprimer le fonctionnement de l'egr"""""

donc nettoyage simple du conduit et de la vanne egr .... pour ma titine
:chinois:
 

Voilà je suis également passé à la suppression de l egr hier.
Rien de bien compliqué. J'ai mis une plaque en alu avec de l auto joint. Débranché et bouché le tuyau de l egr et débranché la fameuse fiche bleue.
J ai essayé la voiture, je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais je sens que la voiture respire mieux à bas regime et marche egalement un peu mieux à bas regime. Pour la consommation à voir dans lz temps

Par contre l ouverture de l admission était bien bouchée par la calamine. Au moins à 90 pourcent, abusé. ..

Me reste plus qu'à supprimer le Fap
 

Voilà je suis également passé à la suppression de l egr hier.
Rien de bien compliqué. J'ai mis une plaque en alu avec de l auto joint. Débranché et bouché le tuyau de l egr et débranché la fameuse fiche bleue.
J ai essayé la voiture, je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais je sens que la voiture respire mieux à bas regime et marche egalement un peu mieux à bas regime. Pour la consommation à voir dans lz temps

Par contre l ouverture de l admission était bien bouchée par la calamine. Au moins à 90 pourcent, abusé. ..

Me reste plus qu'à supprimer le Fap


le tuyau, tu peux le rebrancher, a partir du moment ou tu a debranché la fiche bleue et mis la plaque, pas besoin de debrancher le tuyau ;)
 


salut
g supprimé le fap plus vanne EGR et g toujours le voyant moteur allumé plus elle marque système antipollution déficient
 


Bonsoir.je viens de debranché la fiche bleu plus boucher la durite comme sur la photo.mais le voyant moteur s'est allumé.alors j'ai rebranché tout et plus de voyant.je ne comprends rien.alors que c'est marqué qu'il suffit de faire comme ca et c'est tout.merci de m'aider
 

Bonsoir.je viens de debranché la fiche bleu plus boucher la durite comme sur la photo.mais le voyant moteur s'est allumé.alors j'ai rebranché tout et plus de voyant.je ne comprends rien.alors que c'est marqué qu'il suffit de faire comme ca et c'est tout.merci de m'aider


slt , ha oui vraiment c'est bizarre car je l'ai fait sur la mienne est eu aucun soucis ... ( et beaucoup d'autre sur le fofo l'on fait sans soucis ;) )

ta débranché la bonne cosse ? ta voiture phase 1 ? de quel année ?
 

oui, elle est de quelle année :confused: car sur certaines 2004, le voyant apparaissait quand on debranchait la fiche bleue ;)
 


Oui j'ai debranchè la fiche bleu sur l'electrovane où la durite part vers eger sous la boite noir à vide
 

Oui j'ai debranchè la fiche bleu sur l'electrovane où la durite part vers eger sous la boite noir à vide


la durite, tu n'est pas obligé de la debrancher,
tu debranche la fiche bleue sur l'electrovane du milieu et tu met un plaque entre le tube inox et le doseur d'air, et c'est tout ;)
 


Bonsoir à tous et merci pour tous ces conseils.
Après un 807 qui a mal fini (casse turbo + casse moteur + casse turbo encore) j'ai pris une 607 (arf !! même moteur)... avant de faire une connerie j'ai besoin d'une confirmation !! :D

J'ai tout lu mais j'ai un doute ! :sarcastic:

Si je débranche la petite durite et que je la bouche et que j'enlève la cosse bleu; est-ce que cela suffit ?

Merci par avance.

PS: merci pour le tuto aussi des vitres électrique...
PS: ma 607 est la 2.2 HDI phase 1 (de 2002).
 


Bonsoir à tous et merci pour tous ces conseils.
Après un 807 qui a mal fini (casse turbo + casse moteur + casse turbo encore) j'ai pris une 607 (arf !! même moteur)... avant de faire une connerie j'ai besoin d'une confirmation !! :D

J'ai tout lu mais j'ai un doute ! :sarcastic:

Si je débranche la petite durite et que je la bouche et que j'enlève la cosse bleu; est-ce que cela suffit ?

Merci par avance.

PS: merci pour le tuto aussi des vitres électrique...
PS: ma 607 est la 2.2 HDI phase 1 (de 2002).



t'as pas bien lu alors :pt1cable: , j'explique comment faire, deux message au dessus du tiens!! :sarcastic:
 

Super merci car à la deuxième page (il me semble) il y avait simplement indiqué ce que je demande.

Merci pour tout !!

En tout cas je revis avec cette voiture (comparé au 807) aucun bruit, souple, etc...
 

salut a tous
alors apres nettoyage de la vanne EGR et du FAP
plus de tremblement et un tour minute excellent
je vais supprimé la vanne mais laisser tout le bazars deçus je ne met que les deux plaques
donc je débranche la cosse de la vanne bleu et je mets les plaques?
ya pas besoin de faire autre chose ?

Merci a tous
Cyril
 

Cyril[/quotemsg]
Salut à tous :coucou:
Je voudrais savoir si un plaque en acier de 2 millimètres est suffisantes pour neutralisé la vanne RGR coté admission et échappement

Merci les Copains

Cyril
 


en alu a casto ils te vendent des plaques entre 15 et 40 e de plusieurs mm.... et longue de 1 a 2 metres .

je crois avoir 2,5 mm sur la mienne .

2 ça me parais juste
fait un teste. si tu vois qu au bout d un ou deux jours , ta un bruit bizarre , un voyant ,ou que ta plaque se déforme ..... change vite lol
 

Bonjour alors moi j'ai enlever egr boucher avec une e plaque , ensuite vidé le fap j'ai été chez digiservice pour reprogrammer la carte pour fap off, et tjr se mode dégradé help je vous en suplie
 

Bonjour alors moi j'ai enlever egr boucher avec une e plaque , ensuite vidé le fap j'ai été chez digiservice pour reprogrammer la carte pour fap off, et tjr se mode dégradé help je vous en suplie


oui et à la valise, ça dis quoi :confused:
 

Bonjour alors moi j'ai enlever egr boucher avec une e plaque , ensuite vidé le fap j'ai été chez digiservice pour reprogrammer la carte pour fap off, et tjr se mode dégradé help je vous en suplie



c'est ça d'aller voir des pros!!!!......

combien ça t'a couter pour rien la blague?

si tu veux viens sur vendome, je vais m'en occuper....
 

une petite question ... il faut debrancher la fiche bleue, la petite durit ou les deux??
merci d'avance
 

200 euro :mad:
JAI TOUT FAIT!! , demontage echangeur ettoute les durite, swirl ok et tout le reste... boîtier papillon netoyer etc.. je vai y mettre le feu a se 2.2!!! Ouiiinnn :sweat:
 

-Circuit debimettre taux anormal ou cours circuit a la masse
-pression turbo trop haute.
Desolé jai mis 3 mois a repondre javais plus internet.
Merci par avance