[TUTO] Suppression de la vanne EGR sur moteur 2.2 HDI 136 cv

Bonjour a tous je possède une 2.2 hdi je voudrais virais egr mais peur de faire une connerie y a t il quelqu’un :bounce: dans la marne qui pourrais intervenir sur ma 607
 


bonjour désoler de vous déranger je voudrais savoir comment vous avez fais pour dévisser les 2 vis de la vanne egr je les sens bien mais je n arrive pas a avoir assez de place pour les dévisser je bloque merci pour vos réponse



c5 phase 2 de 2005
2.2 hdi 136 ch
boite auto
 

bonjour désoler de vous déranger je voudrais savoir comment vous avez fais pour dévisser les 2 vis de la vanne egr je les sens bien mais je n arrive pas a avoir assez de place pour les dévisser je bloque merci pour vos réponse



c5 phase 2 de 2005
2.2 hdi 136 ch
boite auto

Faut demonter le gros tube plastique (désolé, moi et la meca on est pas ami).

Note pour démonter ma vanne, je vient de passer 3 heures...
Maintenant nettoyage, mais plein le c.... de démonter tous les ans

J'ai envi de supprimer l EGR mais faut pzs de defaut sinon CT dans le C....

Je regarde, mais au vue de toute les reponses,
Sur mon 2.2 de 2001 j'ai compris qu'on pouvais tout laisser en place et juste débrancher un connecteur.
Apparemment plaque pas obligatoire. ...

Si on peut me confirmer ce serait cool...

Si quelqu'un pourrait faire mon fap avec reprog a tarif raisonnable ce serait cool.....
 

pour info, on trouve la plaque deja faite sur dynapart, 15 euros les voleurs..
petite question, je pense que le niveau de mon LR descend doucement a cause de cette echangeur..y a t’il besoin de passer la valise apres la suppression egr/ echangeur? ou il ny a pas de defaut? pour le Ct je sais deja que cela passe car fais sur 2 opel.
merci de m'éclairer.
je compte egalement nettoyer le collecteur, pour repartir sur du propre..si il y a aussi un tuto, sinon deja fais sur une 207 1,6 hdi 92 ch de 2009 et c’est le jour et la nuit( elle ne demarrais plus)
 

remonté de defaut avec egr,il faut la deconnecter electroniquement et la debrancher
 



Bonjour je me doute qu’il y’a plus personne qui suivent de sujet mais on sais jamais quelle est la méthode pour supprimer le refroidissement egr merci à vous j’ai déjà mon idée mais si il y’a mieux je suis preneur
 

Nouvelle publication des photos suite au passage du Forum en site sécurisé (https) fait en dépit du bon sens.


DSCN27.jpg


DSCN28.jpg


DSCN29.jpg


DSCN30.jpg


DSCN31.jpg


DSCN32.jpg


DSCN22.jpg


DSCN0611.2.jpg


DSCN33.jpg



DSCN34.jpg


DSCN35.jpg


DSCN56.jpg


DSCN57.jpg


DSCN58.jpg


DSCN59.jpg


DSCN60.jpg