[TUTO] Suppression de la vanne EGR sur moteur 2.2 HDI 136 cv

le FAP en 1 heure c'est torché!!!!!!!

quand ça va bien biensur!!!!!! :whistle:
 

le FAP en 1 heure c'est torché!!!!!!!

quand ça va bien biensur!!!!!! :whistle:


j'aime bien la fin de ta phrase :) sa me rassure ^^

"" si tout va bien mais si tout va mal :) :) """

pour moi je trouve sa chaud :non:
 

si tout va mal euuuu impossible 4boulons un marteau et on remet!!! moi qui es une quiche j'y arrive alors pas compliqué
 

Euh???
je relis ce post et je suis plus sur de rien, il faut débrancher la prise bleue de la vanne??
j'ai deja bouché l'admission et l'echappement, débrancher la durite, mais de souvenir (ca fait plus d'un an), j'ai un message d'erreur si je debranche la prise...
 

si tout va mal euuuu impossible 4boulons un marteau et on remet!!! moi qui es une quiche j'y arrive alors pas compliqué


le vidé physiquement pas trés dur je suis d'accord avec toi je nettoie celui de mon père sur son c8 hdi mais pour l'éléctronique aprés y a des manipulations a faire et en + je suis au 3/4 plein avec ma cerine :mad: donc pas trop utile pour l'instant :D
 


Si ta réponse est pour moi ced, la mienne est de 2001 donc phase1,
j'ai debranché la prise ce soir, on verra demain en allant bosser, si j'ai un message odb...
 


Dites donc les gars, le fait de débrancher la prise ne fait elle pas remonter un défaut? Il me semble que si vu que celle là est électrique et pas mécanique. Va falloir un coup de diagbox
 

on va le redire sur ph1 tu peux débranché, bouché, tourné autour, sauté dessus dormir dedans ...... tu auras pas de voyant qui remonte, sur ph2 ou année fin 2004 la tu auras un voyant car tu passe en euro4 (si me souvenir sont bon) et la cest beaucoup plus compliqué supprimé, il faut faire une "suppression" dans la carto moteur
 

par contre biensur qu'il y a un défaut enregistré dans le calculo moteur mais pas de voyant
 



re a tous, je voulais vous dire un grand merci a tous


depuis que j'ai déconnecter ma vanne egr j'arrive a tomber en ville a 4 litre au 100 a 50 km/h!!!!! :sol: et pareil sur des petites routes de campagne quand je roule à 80km/h je suis a 5L/100 ;) c'est comme meme super je trouve une difference énorme , bon quand il y a une monté jsui dans les 14L mais une fois que l'on est monté on est forcé de redescendre :lol:
 

re a tous, je voulais vous dire un grand merci a tous


depuis que j'ai déconnecter ma vanne egr j'arrive a tomber en ville a 4 litre au 100 a 50 km/h!!!!! :sol: et pareil sur des petites routes de campagne quand je roule à 80km/h je suis a 5L/100 ;) c'est comme meme super je trouve une difference énorme , bon quand il y a une monté jsui dans les 14L mais une fois que l'on est monté on est forcé de redescendre :lol:


ben je trouve que ça fait encore beaucoup!!!

moi pour mon 2.2 hdi et boite auto, je suis a 4.5L a 90km/h, 6L a 110km/h et 7L a 130km/h ;)
 

ben je trouve que ça fait encore beaucoup!!!

moi pour mon 2.2 hdi et boite auto, je suis a 4.5L a 90km/h, 6L a 110km/h et 7L a 130km/h ;)


peut etre par rapport a toi ... mais je suis satisfait ;) c'est le principale // mais il faut tenir compte que j'ai toujours mon FAP :D sa joue aussi

prochaine étape une petite vidange bva avec le joint spi ( ou spy ?? :confused: ) il suinte un peu ... sa lui fera pas de mal

sa fera sa deuxieme vidange bva en 50 000 km
 

peut etre par rapport a toi ... mais je suis satisfait ;) c'est le principale // mais il faut tenir compte que j'ai toujours mon FAP :D sa joue aussi

prochaine étape une petite vidange bva avec le joint spi ( ou spy ?? :confused: ) il suinte un peu ... sa lui fera pas de mal

sa fera sa deuxieme vidange bva en 50 000 km


c'est vrai aussi :)
 

Je suis dans le même ordre de grandeur que toi sur la conso :) Pas d'egr mais toujours le FAP
 

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet car je cherche le mode opératoire le plus simple pour supprimer le fonctionnement de la vanne EGR sur les model après 2005 quelqu'un a-t-il déjà réalisée cette modif sur sa 607 ?

Merci
 

Bonjour :coucou:
Je profite de la relance de ce topic pour souhaiter d'abord une BONNE ANNEE 2014 à l'ensemble des inscrits qui font vivre ce forum et étant interressè par le nettoyage de la vanne EGR sur une 607 2008 2.2 170cv je profite par la même occasion de poser la question pour savoir s'il exitait un "tuto" de démontage sur ce modèle de voiture ...
Rq : sur les phases 2 , peut on obstruer l'EGR sans remonté d'erreur !
Merci d'avance :chinois:
 

Salut et bonne année à tous!
Pour le tuto de démontage de la vanne egr vous êtes dessus. Première page tout est marqué avec photos.
 


Salut et bonne année à tous!
Pour le tuto de démontage de la vanne egr vous êtes dessus. Première page tout est marqué avec photos.


Ok merci, j'ai pris la peine de lire les 3 pages ma question n'ait pas de démonter la vanne EGR mais bien de savoir si le mode opératoire de ced juste en débranchant la prise bleue peux fonctionner sur les models après 2005 et en plus je pense qu'il faut réaliser une modif avec la valise ?
 


Ok merci, j'ai pris la peine de lire les 3 pages ma question n'ait pas de démonter la vanne EGR mais bien de savoir si le mode opératoire de ced juste en débranchant la prise bleue peux fonctionner sur les models après 2005 et en plus je pense qu'il faut réaliser une modif avec la valise ?


je crois pas que ça marche sur les modéles aprés 2005 même certaines de fin 2004! ça leur met le voyant moteur allumé! ;)

tu peux toujours essayer, mais aprés il faudra effacer le defaut a la valise, a moins qu'il s'efface a la longue ;)
 

je crois pas que ça marche sur les modéles aprés 2005 même certaines de fin 2004! ça leur met le voyant moteur allumé! ;)

tu peux toujours essayer, mais aprés il faudra effacer le defaut a la valise, a moins qu'il s'efface a la longue ;)
oui après plusieurs cycle de démarrage le défaut disparaît
 

Bonsoir bananya35 :coucou:
Saurais tu me dire si pour le biturbo (170cv) le tuto sur le démontage du 136cv corresponds ou pas a quelques chose prés ...ou autre....
remarque , le tuyau de l'EGR corresponds t'il a celui a droite de la photo sous enrobage de "toile"
20140101200219FILEminimizer.jpg


rq : ci joint une autre photo :
20140101200249FILEminimizer.jpg

pourquoi certaines pieces sont couleur "rouille" !!!!
Oxidations , produit de lavage ( j'ai la voiture depuis 4 mois environ ) ou autres !!!
Merci d'avance :chinois:
 

oui sa ressemble bien ;) au 136cv sauf tu a une vanne électronique (comme sur le 2.0hdi 136) et pas pneumatique comme sur le 2.2hdi136
 

J'ai lu tout le topic ! Donc si j'ai tout bien compris, il suffirait juste de mettre une vis dans le tuyau et de débrancher cette fameuse fiche bleue pour que la vanne egr soit condamnée ? Pas besoin de tout démonter et mettre des plaques etc..
 

si il faut boucher sur le collecteur d'admission pour palier à un défaut de la vanne egr, ce qui permet d'etre sur qu'aucun gaz d'échappement ne rentrera à l'admission

pour le 170cvx, ça n'a rien à voir, seul une reprogrammation moteur pourra supprimer le fonctionnement de l'egr