Tutoriel Peindre ses étriers de freins + Autocollant thermique

bon bah voilà, j'ai aussi peint mes étriers aujourd'hui!

Je voulais leur donner un coup de neuf, alors j'ai opté pour du gris metallisé style origine... kit Foliatec aussi... je vais peut être leur coller des stickers discrets "peugeot sport" noir mat, trouvés sur YABE, à voir...

J'en ai profité pour repeindre les moyeux de disques, c'est vraiment plus propre mais je pense que le rendu aurait été un poil meilleur à la bombe... et au pinceau qu'est ce que c'est long, 2H par côté, soit 4H au total!

photo à venir
 






:coucou: je remonte ce sujet à la vue de Magnifique R blanche qui vient de nous être présentée avec ses étriers arrière rouge.... ;)
 


:coucou: je remonte ce sujet à la vue de Magnifique R blanche qui vient de nous être présentée avec ses étriers arrière rouge.... ;)
je comprends pas trop le rapport avec ce sujet?!...
 

je comprends pas trop le rapport avec ce sujet?!...

C'est juste que le tuto de tang est sympa pour montrer comment faire... ;)
Et obtenir un résultat idem à Dr_RCZ et ses étriers arrières :sol:

D'ailleurs les autocollants que tu as mis sont sympas aussi ;)
Ils sont toujours d'actualité ? Tu as un lien vers le fournisseur ? Cela ne bouge pas dans le temps ?

Merci
 

bonjour,
ok je comprends mieux
oui ces stickers existent toujours
190775021276 sur yabE ;)
çà tient pas mal, 5 mois qu'ils sont sur la mienne, çà n'a pas trop bougé mais mieux vaut les vernir quand même
 

bonjour,
ok je comprends mieux
oui ces stickers existent toujours
190775021276 sur yabE ;)
çà tient pas mal, 5 mois qu'ils sont sur la mienne, çà n'a pas trop bougé mais mieux vaut les vernir quand même

Merci !

Stickers commandés à l'instant ;)
Reste peinture et verni... J'vais voir si je trouve en magasin :confused: sinon le Net...
Le rendu des étriers de Lee Mendes est vraiment bien :love:

J'ai un peu de temps, le printemps est encore loin :sarcastic:
 

Sympa tes étriers mwoua.Quand t'es partie l'autre jour, c'est ce qui a attiré mes yeux, ça se marie bien avec les jantes, bonne idée que tu as eu là.
 


Comme expliqué en mail privé, ça tient vraiment bien et ce pendant des années. Mon ancienne 207cc à 7ans et quand mon épouse me la donne afin que j'aille au carwash (merci chérie) eh ben je suis toujours surpris de la longévité!

Pour la rcz, les miens ont 2ans et tout est nickel. J'ai utilisé un nettoyant pour freins à disque pour enlever la graisse qu'il y avait sur les stickers et ils sont comme neufs!

 

Bonjour à tous :coucou:

Normalement on ne peut pas se tromper... Vous me confirmez que pour lever nos Z les points d'appuis sont ces genres de pattes d'environs seulement 5mm d'épaisseur :confused: 5 cm de Long à l'avant et 10 cm à l'arrière...

Bon, si cela a été prévu de la sorte, c'est que cela suffit :D mais c'est chaud :confused:

Une combine pour pas faire de casse ?

Merci d'avance ;)
 

oui Bilou c'est çà
mais attention ces pattes sont fragiles et plient facilement!
moi j'ai levé la mienne et mis des cales de bois dessous au fur et à mesure au cas où
de plus j'ai dû la poser sur ces cales car les roues etaient "collées" donc il a fallu que je les secoue assez fort pour les décoler, le cric aurait ripé ;)
 

oui Bilou c'est çà
mais attention ces pattes sont fragiles et plient facilement!
moi j'ai levé la mienne et mis des cales de bois dessous au fur et à mesure au cas où
de plus j'ai dû la poser sur ces cales car les roues etaient "collées" donc il a fallu que je les secoue assez fort pour les décoler, le cric aurait ripé ;)

Houla ça craint :(

Les cales en bois ou chandelles que je vais me faire prêter doivent prendre appuis ou par rapport à ces pattes de levage ???

Merci
 

Tu ne sais pas te tromper, c'est au niveau du longeron 30cm environ avant les extrémités. SI tu mets ta tête en dessous ce sont les seules parties qui ne sont pas recouverte de plastique.

Comme le dit mwoua, attention ça plie très (trop) vite…
 

Bon, j'ai commandé un kit FOLIATEC ;)

Comme j'ai des jantes solstice black, j'ai pris GRIS ANTHRACITE...
Moins triste que noir sur noir...
Et surtout avec mes 155 petits chevaux, mes etriers qui sont tout sauf sports :sweat:
j'ai pas osé le rouge :D

Voilà y plus qu'à attendre la peinture et vous lire encore un peu pour pas faire d'impair ;)
Bricolage prévu première semaine de mars (en congés... Pourvu qu'il fasse beau)
 

Bonsoir à tous :coucou:

Afin de faire ça sérieusement... Je fais me faire prêter une clé dynamométrique :D
Vous pouvez me confirmer le couple de serrage pour nos jantes Alu :confused:

Merci ;)
 




Bonjour à tous :coucou:

Comme prévu, je ne suis lancé...
Tout d'abord merci à tous, et particulièrement à rey95; GGZ; tang; mwoua; miki67; etc...
Pour les infos transmises en MP en plus du forum ;)

Il faut dire qu'avec ce que j'avais lu notamment concernant les problème de levage de nos Z... Je suis tombé en psychose :D

image.jpg25..jpg

image.jpg26..jpg

image.jpg27..jpg


Première couche
image.jpg28..jpg


Dernière couche, pas mal non !? ;)
image.jpg30..jpg


Bon, là, j'attends que ça sèche... Déjà deux heures mais il ne fait pas très chaud... J'espère pouvoir mettre les autocollants cet aprem, sinon je remontrai les roues pour rentrer ma belle au garage...

A suivre....
 

Tu n' as pas peur de faire ça dehors par ce temps ????
sinon bon boulot !!!!!!
 

Tu n' as pas peur de faire ça dehors par ce temps ????
sinon bon boulot !!!!!!

Belle journée sur Lyon... Pas très chaude... J'vais aller voir si j'peux coller les stickers :confused:
 

J'en reste là pour aujourd'hui... Trop frais...
Weekend prochain étriers arrières et stickers sur étriers à l'avant...
 

Beau boulot mais en ce qui me concerne j'ai toujours mis les stickers le jour même quand la couleur était pas 100% sèche (4h plus tard). Attention de bien dégraisser à nouveau l'étrier :coucou:

Beau boulot :coucou:

N'hésite pas à t'aider d'un décapeur thermique pour aider au séchage.
 

Beau boulot mais en ce qui me concerne j'ai toujours mis les stickers le jour même quand la couleur était pas 100% sèche (4h plus tard). Attention de bien dégraisser à nouveau l'étrier :coucou:

Beau boulot :coucou:

N'hésite pas à t'aider d'un décapeur thermique pour aider au séchage.

Je m'étais fait une plaque témoin... ;)

J'ai fait un essai, je pensais que c'était ok... Puis un autre et là, cata... Mine de rien il a fait frais aujourd'hui alors les temps de séchage... On voit bien les traces de doigt sur la plaque... C'était trop limite... Y a pas le feu....
Donc la Z au garage :D
J' la prend pas de la semaine, je suis en congé jeudi et m’y remets... ;)
image.jpg31..jpg


Sur la photo cela paraît noir, mais non c'est beaucoup plus clair " gris carbone" :sol: