Tuyau transparent qui se ballade?

doudidou

Peugeot Addict
25 Novembre 2007
341
0
0
124
En ouvrant mon capot pour chercher la pompe de réamorcage (que je n'ai toujours pas trouvée d'ailleurs), j'ai aperçu un tuyau transparent qui trainais ainsi :

hum_1.jpg


De plus prêt :

hum_2.jpg


C'est quoi donc? Ca me fait un peu peur la! :cry: :sweat:
 

Bon j'ai trouvé la pompe, mais toujours pas pourquoi ce tuyau pendouille!
 


2 possibilités (je ne me souviens plus trop !!)

- évacuation d'eau de la climatisation.
- durite de pureg pour le changement du filtre à gasoil.

en tout état de cause, rien d'anormal ... c'est même tout à fait normal !!
 

Oky merci!
Je venez d'aller voir sur la 307CC de mon voisin, et ça fait exactement pareil en effet ;)
C'est un peu bizarre de le faire pendouiller comme ca
 

Tuyau d'évacuation de la condensation de la clim.
 


J'avais chercher un peu partout sur le forum avant mais pas trouvé ;)

Il pourrais quand même faire un embout pour l'enclencher dans le fond pour que ça coule sur la route, et pas sur les plastiques! Bon ça dois pas couler des masses, mais ça fait pas très sérieux :D
 

Pour moi c'est le tuyau de vidange du bocal contenant le filtre à gasoil !!!
On l'utilise lorsque l'on change le filtre. (On ouvre un petit robinet qui vide le contenu du bocal et on peut changer le filtre sans en mettre partout)

De mémoire il n'y a pas de tuyaux d'évacuation de condensation pour la clim. Du moins pas devant le moteur (la condensation qui se forme sur le compresseur goutte simplement dessous.) Pour l'évacuation de la condensation qui se forme sur le radiateur de l'habitacle çà doit se trouver entre le tablier et le moteur donc derrière le moulin quand on ouvre le capot.
 

hello

j'ai un collègue qui avait sur son audi 80 un tuyau qui pendouillait vers le bas de la voiture, c'était l'évacuation du "trop plein" de la batterie ...
 

Pour moi c'est le tuyau de vidange du bocal contenant le filtre à gasoil !!!
On l'utilise lorsque l'on change le filtre. (On ouvre un petit robinet qui vide le contenu du bocal et on peut changer le filtre sans en mettre partout)

De mémoire il n'y a pas de tuyaux d'évacuation de condensation pour la clim. Du moins pas devant le moteur (la condensation qui se forme sur le compresseur goutte simplement dessous.) Pour l'évacuation de la condensation qui se forme sur le radiateur de l'habitacle çà doit se trouver entre le tablier et le moteur donc derrière le moulin quand on ouvre le capot.

[:chris34]
Exactement comme sur 307 Hdi, je m'en suis d'ailleurs servis lundi dernier pour remplacer le filtre à gazoil de la 307 de mon oncle. Un jeu d'enfant à remplacer! :D
 

Moi il pendouuille en dessous de la voiture....je croyais que c'était le tuyau de la clim...
 


Je n'ai pas encore regarder dans le moteur mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il pend en dessous de la voiture (arrive à plus ou moins 10 cm du sol)
 

Oky, il dois passer dans un des trous donc, c'est quand même pas très propre :D