[TV] Nouvelle campagne choc de la sécurité routière

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 240
459
83
Essonne
securite-routiere.jpg


Elle passe à la tv depuis quelque jour déjà. On voit une voiture sur le toit avec un mec qui essaie de sortir puis une autre voiture qui percute la voiture renversée.

Bonne initiative mais encore une fois on choisi la facilité en fustigeant la vitesse. Les principales causes d'accidents : alcool, drogue, médiacaments, fatigue, inattention et véhicule en mauvaise état sont trop souvent oubliées :/
 

Moi je la trouve vraiment limite, on prends vraiment les automobilistes pour des abrutis.
Le coup du monospace qui percute la voiture retournée : celui la roulait juste un peu trop vite..... mais bien sur il roulait à quoi??? 95km/h au lieu de 90.... c'est sur que s'il avait roulé à 90 il aurait pu s'arreter, bien sur.... ou alors s'il avait cherché à l'eviter plutot :rolleyes:
 

surtout que ca passe a des heures de grande ecoute...
du grand n'importe quoi...et effectivement, une fois de plus, on fustige gratuitement la vitesse.
 

Depuis le temps que j'entends parler de cette pub, je l'ai toujours pas vue.... :spamafote:
 

moi je la trouve très bien...
C'est pas avec des mots mieleux qu'on fera changer les têtes de cons fier d'eux et de leur conduite sportive...

Moi je trouve cette campagne de pub parfaite.
Les serviettes igiénique à 19h ça me choque, mais ça à 19h, no souci... au contraire.

Si ça peu ouvrir les yeux de certains crétins et leur faire comprendre qu'on ne fait pas le con avec sa voiture sur une voie public mais sur circuit ou lieux où on est certain qu'il soit 100% désert pour ne pas blesser autruit...

Après, c'est vrai qu'ils mettent un peu trop l'accent sur la vitesse car c'est vrai que ce n'est pas le seul probleme...
Le probleme principale est aussi l'inconcience des gens... la vitesse n'est que le facteur agravant des accidents...pas la cause.
Mais bon, c'est pas ça qui me fera bannir cette très bonne pub.
 

Moi je la trouve vraiment limite, on prends vraiment les automobilistes pour des abrutis.
Le coup du monospace qui percute la voiture retournée : celui la roulait juste un peu trop vite..... mais bien sur il roulait à quoi??? 95km/h au lieu de 90.... c'est sur que s'il avait roulé à 90 il aurait pu s'arreter, bien sur.... ou alors s'il avait cherché à l'eviter plutot :rolleyes:

c'est bien connu, le volant est un équipement optionnel sur les monospaces
rotfl.gif
 

Le but de cette campagne est de faire réagir les gens et on peut dire que c'est réussi.

Lorsqu'on diffuse une pub' bidon, "faîtes gaffe à votre vitesse, votre ceinture, votre bazar sur le toit,...", tout le monde s'en fout.... :/

Là, les gens suivent la pub' et ça fait froid dans le dos à tout le monde.

C'est un peu à l'image de notre société, ce qui est banal ne se remarque pas donc, il faut aller plus loin.

Bon, c'est au sujet de la vitesse, certes mais bon, ça fait quand même réfléchir :oui: :(
 


moi je la trouve très bien...
C'est pas avec des mots mieleux qu'on fera changer les têtes de cons fier d'eux et de leur conduite sportive...
tu crois réellement que c'est cette pub qui va les faire changer ???? :rolleyes:
Faut arreter de croire au pere noel :/
Pour moi cette pub ne sert à rien elle fait peut etre réagir sur le coup quand on la voit mais qui y pense encore en prenant sa voiture?
 

biensur qu'elle fait réagir, moi meme je n'ose plus dépasser le 60 meme sur autoroute!!
...

je plaisante biensur lol ;)

Plus sérieusement, je ne sais pas si elle fera effectivement prendre concience aux gens que la voiture n''est pas un jouet... Mais en tout cas, les pubs "caca prout" mieleuses, ça ne marche pas... genre "boire ou conduire il faut choisir" slogan publicitaire archi bidon comme si ils voulaient nous vendre des steacks hachés...
Alors pourquoi pas essayer de faire réagir les gens par la manière violente...
moi je dis : pourquoi pas...
Peut etre que ça les fera réfléchir si ils imaginent que c'est leur fille qui creve sous les pneus de l'Espace...?

Mais bon, quoi qu'il en soit, je trouve que le seul défaut de cette pub, c'est qu'elle peut faire réagir les gens un minimum responsable, et le jeune con de 18ans qui n'a qu'une envie, c'est faire sa frime avec sa caisse pour se faire mousser devant ses potes, lui ça ne le fera pas réagir je pense...
Pour cela, ca pourrait etre bien une pub du genre :
Un jeune de 18ans rentre bourré de boite, fait le con avec ses potes en voiture quand soudain il a un accident et renverse un pieton et il se rend compte que le pieton c'est sa mere et qu'il l'a tué sur le coup...
Des trucs dans le genre... pour moi, je pense que choquer peut etre la seule bonne maniere de faire prendre concience aux gens...

Regarde, à chaque fois:
il faut quoi aux gens pour les calmer un bon coup?
--> un accident ou un coup de flippe... à chaque fois les gens font tout de suite moins les cons.
Et pour cause, je t'en parle en connaissance de cause car quand j'avais eu mon permis j'ai eu un accident alors que je ne conduisais pas prudement et ça m'a bien calmé à l'époque...et pourquoi : car j'avais été choqué sur le coup!

voila, c'est ce que j'en pense
 

On fustige la gars qui arrive un peu vite... mais le connard qui c foutu sur le toit la on dit rien !! Survitesse on mord l'accotement et patatra...
:/
 

si, ils disent qu'il allait beaucoup trop vite, et celui qui le suivait, juste un peu trop vite.
 

Moi je pense que plutot que de claquer des millions d'€ dans des spots bidons l'Etat ferait mieux d'investir dans la refection des chaussées un peu partout, mais il est vrai que ça ne rapporte rien alors que la vitesse si.....
Mais j'ai l'impression qu'on se trompe de cible la.
 

Mouai...
la chaussée est loin d'être un cause d'accident.

Les causes d'accidents, c'est les mecs qui ne savent pas conduire ou qui se croient les maitres du monde au volant, qui double n'importe comment n'importe quand sur nationnal, qui se rabatte devant le nez de ceux qui doublent... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai faillit avec un accident A CAUSE DE QUELQU"UN...

Pour moi, ce qui est à banir, c'est l'inconcience des gens au volant et leur éternel égoisme...ils se croient seul au monde, et ne se soucie jamais de mettre en danger les autres avec leurs actes...

Mais va faire passer ce type de message dans une pub...
 

je n'ai pas dit que les chaussées dégradées sont des causes d'accidents mais peuvent devenir des facteurs aggavants au même titre que la vitesse, l'alcool etc...
Pour moi, ce qui est à bannir, c'est l'inconcience des gens au volant et leur éternel égoisme...ils se croient seul au monde, et ne se soucie jamais de mettre en danger les autres avec leurs actes...
Mais va faire passer ce type de message dans une pub...
La entierement d'accord :oui:
 

Alors que les tués diminuent chez les automobilistes, çà augmentent chez les motards mais pour eux pas de campagnes, rien :/
 

Alors que les tués diminuent chez les automobilistes, çà augmentent chez les motards mais pour eux pas de campagnes, rien :/

A la radio, il me semble, on entend une bécane qui arrive à donf, et puis, boum, un chien traverse la route... :oui:
 


et on l'appelle ketchup!

merde je mélange les chuttes des blagues!! :p
 


Alors que les tués diminuent chez les automobilistes, çà augmentent chez les motards mais pour eux pas de campagnes, rien :/

A la radio, il me semble, on entend une bécane qui arrive à donf, et puis, boum, un chien traverse la route... :oui:

ouai enfin il n'y aucune comparaison possible avec le spot tv destiné aux automobilistes (lundi, mardi, mercredi, jeud ... boom, qui est ce que cela va faire réflechir, sérieusement ? )
pourtant les motards sont bien plus enclins à rouler très vite que les automobilistes
cela doit être plus politiquement correct de taper sur la vitesse excessive chez les automobilistes :W
 

Alors que les tués diminuent chez les automobilistes, çà augmentent chez les motards mais pour eux pas de campagnes, rien :/

A la radio, il me semble, on entend une bécane qui arrive à donf, et puis, boum, un chien traverse la route... :oui:

ouai enfin il n'y aucune comparaison possible avec le spot tv destiné aux automobilistes (lundi, mardi, mercredi, jeud ... boom, qui est ce que cela va faire réflechir, sérieusement ? )
pourtant les motards sont bien plus enclins à rouler très vite que les automobilistes
cela doit être plus politiquement correct de taper sur la vitesse excessive chez les automobilistes :W

Les motards sont plus solidaires et une manif. est vite organisée.
Et puis, il y a peu de radars à l'heure actuelle qui prennent les plaques des motos à l'arrière. :/

Dans un autre registre, quels sont les radars automatiques qui prennent les camions qui roulent à plus de 90 ?
Aucun... :mouai:

Et les gugusses dans leur camionette qui roulent comme des tarés, ça court les rues aussi :/
 


Alors que les tués diminuent chez les automobilistes, çà augmentent chez les motards mais pour eux pas de campagnes, rien :/

A la radio, il me semble, on entend une bécane qui arrive à donf, et puis, boum, un chien traverse la route... :oui:

ouai enfin il n'y aucune comparaison possible avec le spot tv destiné aux automobilistes (lundi, mardi, mercredi, jeud ... boom, qui est ce que cela va faire réflechir, sérieusement ? )
pourtant les motards sont bien plus enclins à rouler très vite que les automobilistes
cela doit être plus politiquement correct de taper sur la vitesse excessive chez les automobilistes :W

Les motards sont plus solidaires et une manif. est vite organisée.
Et puis, il y a peu de radars à l'heure actuelle qui prennent les plaques des motos à l'arrière. :/

Dans un autre registre, quels sont les radars automatiques qui prennent les camions qui roulent à plus de 90 ?
Aucun... :mouai:

Et les gugusses dans leur camionette qui roulent comme des tarés, ça court les rues aussi :/

de toute façon, les automobilistes ont toujours été de dociles vaches à lait, pourquoi l'état irai chercher l'argent ailleurs :W
 

Concernant le sujet de la sécurité routière, la commission européenne vient de décider de simplifier les tests constructeurs au motif que certain étaient irréalisables. Par contre le choc pièton directive précédent reste en vigueur ainsi que les nouveaux rétroviseurs.
Le réamlisme en matière de sécurité routière à primé sur le rêve administratif. De toute façon PSA mène de bonnes études dans ce domaine.
 

Bonne initiative mais encore une fois on choisi la facilité en fustigeant la vitesse. Les principales causes d'accidents : alcool, drogue, médiacaments, fatigue, inattention et véhicule en mauvaise état sont trop souvent oubliées :/
Ouais, et c'est bien dommage. Pour le reste, je suis 100% pour ce genre de campagne de choc.

Dans les causes d'accident, je rajouterais: ceux qui conduisent comme un pied et ceux qui font les zozos sur la route (collés au pare-chocs, zigzagent, font des vacheries aux autres etc).

La vitesse, quand on sait s'en servir, c'est loin d'être dangereux :chinois:
 

Ouais, et c'est bien dommage. Pour le reste, je suis 100% pour ce genre de campagne de choc.

Dans les causes d'accident, je rajouterais: ceux qui conduisent comme un pied et ceux qui font les zozos sur la route (collés au pare-chocs, zigzagent, font des vacheries aux autres etc).

La vitesse, quand on sait s'en servir, c'est loin d'être dangereux :chinois:


Ouias tout a fait , cet ete je etais en Californie et c'est hallucinnant comme les gens se recpectent entre eux , ya pas un mec qui a coller au cul , ni faire expres davancer pour pas te laisser passer
Enfin jetais sur le cul qd jai vu ca

Et ya aussi un pb quon parle pas svt mais qui es super dangereux , c'est les personnes agés qui pensent que la conduite es la meme en 2007 qua leur epoque, et eux on leur passent tout , et ca devient vraiment soulant tous les jours
 

Un nouvelle campagne va débuter afin de prévenir les petites infractions du style téléphone au volant ou absence de clignotant pour tourner , celle du téléphone représente 8% du total.
Faisant un peu de kilomètres par semaine, je rencontre fréquement l'une où l'autre mais la plus fréquente étant la deuxième.
 

Moi je vois tous les jours des gens au téléphone et on se rend compte qu'il ne sont pas concentré sur la route (ils jettent un coup d'oeil vite fait, etc...). Quand au clignotant pour les rond point c'est vrai que c'est pénible..
Alors une publicité la dessus pourquoi pas !
 

Moi je vois tous les jours des gens au téléphone et on se rend compte qu'il ne sont pas concentré sur la route (ils jettent un coup d'oeil vite fait, etc...).
Même avec un KML, tu n'es quand même pas franchement concentré sur la route. Perso c'est un truc que je ne fais jamais. Quand je monte en voiture, c'est pour conduire, pas pour téléphoner :chinois:

Le mieux serait d'interdire les communications en voiture, mais le problème c'est que celui qui chante en voiture va se faire gauller également....