un de plus à rouler en 3008

Duvalovitch

Membre
26 Novembre 2009
16
1
3
37
Lyon
Salut à tous.


Voilà quelques mois que je navigue dans tous les topics sans jamais intervenir, histoire de glaner multiples infos...


je décide de me présenter aujourd'hui car:

1=> je souhaite poster

2=> je vais chercher la belle samedi ;)


A la base, je cherchais un 5008, dont la ligne me laisse sans voix… hélas c’est madame qui à élever la voix en me faisant clairement comprendre que ce modèle était beaucoup trop gros.

On va pas se mentir, elle à raison ( NB : nous n'avons pas d’enfants lol ). Donc me voilà en quête d’un 3008 GT.


La bête est trouvée en Haute Savoie, à 2h de chez moi.

f0681ba575d12360690a6d8a82cfedcd1b0a4e86 (1).jpg f9b365ecd05a9c149a7793176101ea7f30d141d8.jpg 9cce07257e1a2d9990bb7a947eebae499e35ec54.jpg

Je pense deja a faire monter une alarme dessus, car elle dormira dehors dans la rue... et bon je ne suis pas rassuré...
 

Bienvenu Duvalovitch !
La 3008 est un excellent choix (forcément, ici on ne dira pas autre chose ;)), et personnellement je préfère grandement l'arrière-train du 3008 à celui du 5008, que je trouve trop pataud.
L'EAT6 va te changer de ta BMP6 !!! Et le massage des sièges cuir est aussi très agréable ...
Je te souhaite autant de plaisir avec ton nouveau joujou que j'en ai avec le mien !
 

Merci stco

Punaise je vois que ma signature date... la bmp6 n'est plus depuis quelques années déjà. Je sors d'une 308 2.0 136 en BVA.

Aller encore 4 dodos !!!!!!!
 

Salut Duvalovitch, si tu prend ton 3008 dans une cc peugeot pense à leur faire remarquer qu'il te manque le repose pied en alu (gauche), il y a eu certaine GT et GT Line qui avait cet oublie en sorti d'usine il y a quelque mois.Si pas cc, va chez eux après réception de la voiture cela doit rentrer dans la garantie je pense.
 

je l’achète a un particulier...

Mais effectivement j'ai remarqué ca sur les photos a l'origine.
Je me demandais si ca passait en garantie. je testerais... parce que bon ca manque quand même ;)
 

Bienvenu Duvalovitch !
La 3008 est un excellent choix (forcément, ici on ne dira pas autre chose ;)), et personnellement je préfère grandement l'arrière-train du 3008 à celui du 5008, que je trouve trop pataud.
L'EAT6 va te changer de ta BMP6 !!! Et le massage des sièges cuir est aussi très agréable ...
Je te souhaite autant de plaisir avec ton nouveau joujou que j'en ai avec le mien !
Comment sais tu que la boîte est une EAT6 ?
 

c'est bien une EAT6 ;)
voila la belle arrivée à la maison. effectivement ca marche bien !
bon les 180ch sont sans doute là mais ne se font pas ressentir à 100%, on est sur une voiture de papa quand meme.
J'ai mis du temps à trouver la bonne position de conduite, trop habitué a avoir un gros volant haut...

je suis néanmoins ravi de mon achat, la finition GT faisant tres bien le job.
 






merci. un vrai plaisir au quotidien.

Je ne sais pas vous mais trouve le 180ch tres sobre et planplan... par contre le mode sport envoie quand meme pas mal... ( ok le son amplifié dans les HP c'est peut etre trop mais ca fiat son petit effet sur ceux qui ne connaisse pas :) )
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

La finition GT est ce qui est le plus haut en gamme
Tu ne vas pas t'ennuyer
Tu pourras mettre d'autres photos que celles issues de la vente LBC, aussi
 

Ah oui, j'ai usé du mode sport en Corse cet été, c'était très drôle... et très efficace.
Plusieurs locaux m'ont remercié de les doubler pcq ils en avaient marre que je leur colle les baskets :oui:
 

Moi je ne roule quasi qu'en 180 mode sport...
C'est beaucoup plus dynamique
Par contre, les 235/50x19 patinent un peu parfois...
Et le son synthétique est trop fort...
 

Et ça ne plombe pas ta consommation ? (remarque que si ça passe en frais professionnels ... ;))
Car moi j'ai l'impression que le mode sport rajoute au moins 1L/100
Et quand on a des passagers, c'est quand même moins confortable car la conduite est un peu plus brutale "à moins que le mode + le son n'incite le conducteur à une conduite moins coulée ;))
 

Entre 6 et 7 l je vois pas trop la différence entre les 2, et puis le petit réservoir fait que les pleins passent mieux :lol:
De toute façon si tu tires dessus à sentir les bourins légèrement partir en vrille tu dois consommer un peu plus, c'est certain.

Je pense que c'est surtout les pneus qui souffrent avec ce mode...

Le GT est plaisant.

La direction, la forme du volant , la maniabilité et tenue de route sont vraiment agréable et rassurant.

Le mode sport apporte plus de fun avec le bruit et le coup de pied au cul un peu plus méchant...

Perso, je trouve que pour mon gros bestiaux de 5008 c'est la puissance idéale.

Je regrette juste que le mode sport se déconnecte à chaque fois... A la place, un mode eco devrait être dispo à l'enclenchement.

Et que les ingénieurs psa nous propose rapidement une MAJ pour régler le volume depuis le NAC de ce faux V8...
 

Quand je met le mode sport je n'ai pas beaucoup de son dans les HP, est ce que cela varie selon les versions, pour ma part le son n'est du tout gênant.
 

tout dépend de la vitesse.

A 50 en ville le son des HP fait rageux... mais il n'y a que nous qui l'entendons, pas les piétons lol.
j'avoue que l'on prend vite 1L de plus en conso... je ne roulerai pas tous le temps avec, mais le 2.0 fait mou sans ce mode :(

conso pour le moment : 6.4L/100 ( c'est 0.3 de plus que mon ancien 2.0 136 )
 

Je trouve que le siège électrique ne descend pas autant que son pendant manuel, et j'ai pu tester la différence, vu mon grand gabarit de 1m87, je suis assis trop haut avec le siège électrique; c'est pourquoi j'ai privilégié le siège manuel en version Crossway!