Un nouveau PC

dcentrale Jr

Lion d'Argent
10 Février 2008
2 272
0
0
salut,
bon voila j'en ai marre de ma 6600GT et je voudrais passer à une 9600GT et j'aimerai votre avis pour choisir la carte avec plus de précision.
j'ai actuellement une alim 350W et je voulais savoir qu'elle alim je devrai acheter en plus pour pouvoir tout faire tourner.
je vous poste un lien pour dl ma config:
http://w18.easy-share.com/1702379697.html
il faut évidemment qu'elle soit compatible directx 9 parce que j'ai pas vista
voila si vous avez besoin de précision demandez les moi et j'essaierai de répondre à vos questions
 



Alors déja oublie la 9600gt et oriente toi sur une radeon HD 4850, pas loin de 30% plus performante pour le même prix.

Ensuite pour l'alim je conseil généralement fortron (j'en ai 6 dans mon "parc informatique proche" qui fonctionnent au poil depuis quelques années). J'aime bien la Blue Power (v1 ou v2) de 500w, fiable et pas trop cher pour une alim de marque (~60€).
 

ok, mais la radeon marche sans trop de prob?
jamais essayé d'ATI donc j'ai aucune idée de la qualité
sinon moi ce qui m'intéresserai ce serait un bundle avec la carte graphique(la boite quoi mais quelle marque je sais pas)
sinon plutot silencieux le brol?
et l'alim c'est suffisent pour faire tourner le brol?
tu me diras c'est juste la carte qui augmente
ah oui aussi, si je veux prendre un disque dur en plus d'environ 150-200Go faut que je mette combien?
 

Pas trop de soucis en vue pour les cartes ATI, heu pardon AMD :D, en ce moment les problemes sont plutot du coté de chez Nvidia ;)

Concernant l'alim j'ai pas vu ta conf (cette cochonnerie d'easyshare m'annonce 500s à attendre) mais en général 500w sont largement suffisant pour faire tourner n'importe quel config sans Crossfire ou Sli.

Pour une HD 4850 plutot silencieuse sans vendre un rein je te conseillerais celle-ci :
HD 4850 saphire

Pour te faire une idée des perfs des différentes cartes :
Comparo 20 CG
 

+1, c'est les Radeon HD 4000 qui représentent en ce moment les meilleurs affaires.
Pour les budgets serrés, la 4670 est vendue 70€ et est devenue une référence dans le segment de l'entrée de gamme.

;)
 

ah la saphire je sais pas si elle va rentrer dans mon PC
pas moyen d'avoir le ventilo sur le dessus
parce que ça doit rentrer mais va rester 1mm entre le ventilo et la carte wifi
elle va cramer avec la chaleur
 

tant que j'y pense
170€ pour la carte
l'alim coûte combien parce qu'en ai vu une de 500W à 30€

EDIT:
j'avais pas vu aussi
je vais avoir un problème de cable avec celle la parce que mon écran je peux pas le brancher la dessus
EDIT2: vu de plus près elle rentre pas de toute façon
 


ba oui mais ça attend toujours aussi
je peux pas prendre de décision parce que y en a toujours un derrière qui me dis de laisser tomber
ça commence à me gaver d'attendre toujours et de pas pouvoir faire ce que je veux un peu
quand j'aurais 30 ans vous serez pas la pour me dire non achète pas ce truc attend un peu. toute façon maman a dit que c'est mon argent et que si je voulais l'utiliser je pouvais
 

:lol:
Mais on est aussi là pour te conseiller de ne pas faire n'importe quoi avec. ;)
Et je trouve que mettre plus de 200 euros pour une carte graphique et une alim, c'est beaucoup. D'autant que ça ned va pas etre tres equilibré avec le reste de ta machine. (P4 3Ghz de mémoire)

Le probleme avec les PC, c'est qu'il faut sans arret remettre au pot pour pouvoir faire tourner les derniers jeux et encore, pour faire tourner FSX ou carrement Far Cry 2, il faut des usines à gaz à 2000 euros.
Vu qu'on a les consoles, bof quoi...
 

ben je suis pas d'accord avec toi
toute façon tu me diras toujours d'attendre et au final y aura rien et je me trimballerai avec mon PC mousse
même trackmania ça rame et je suis en 1024*768 en config moyenne
obligé de désactiver l'affichage des autres joueurs pour que ça rame presque pas. dès qu'il y a deux trois effets de lumière le PC pète un cable.
au lieu d'acheter une PS3 j'aurais préferé pouvoir améliorer mon PC
 




sur mon p4 (AGP8x), j'avais changé la cg et l'alim : radéon X1600 pro/512MB et alim neuve de 430W
J'ai eu besoin d'une bonne matinée pour monter tout, l'alim nécessitant un démontage assez lourd.
Au passage j'ai fusillé ma nappe IDE...
Bref, après tout ce boulot, j'ai trouvé que le résultat visuel dans les jeux n'était pas à la hauteur des efforts fournis (fric et temps)
Et cerise sur le gâteau, de la poussière sur le ventilo du pc a fini par me faire cramer la CG.
J'ai donc remonté l'ancienne :bounce:
Et pour jouer à Dofus ou à Wow, les enfants ne se sont jamais plaint, pour l'instant... :D
 

P4 3ghz ??? laisse tomber la carte graphique :( tu vas pas faire des miracles avec ça :/

Si tu veux un conseil attends un peu, met 400 - 500€ de coté et mets tout à jour : processeur (core 2 duo ou core i7), carte mère, ram, alim + carte graphique.

Ca sera beaucoup plus efficace car la dans les derniers jeux le processeur est mis à rude épreuve, ce qui sera largement bridant dans ton cas.
 


Moi je pense que son PC commence à etre trop vieux pour changer 1 ou 2 éléments seulement.

Par contre, changer 1 alim et 1 carte graphique ne m'a jamais posé de probleme. La seule chose que je ne veux pas faire, c'est monter un processeur sur une CM. Trop risqué et chiant.
 


P4 3ghz ??? laisse tomber la carte graphique :( tu vas pas faire des miracles avec ça :/

Si tu veux un conseil attends un peu, met 400 - 500€ de coté et mets tout à jour : processeur (core 2 duo ou core i7), carte mère, ram, alim + carte graphique.

Ca sera beaucoup plus efficace car la dans les derniers jeux le processeur est mis à rude épreuve, ce qui sera largement bridant dans ton cas.

Merci Seb. Je pense la meme chose. Une carte graphique dernier cri sur son PC, ce serait comme mettre du foie gras sur une biscotte.
 

oui, sans compter qu'avec le i7, les prix vont chuter sur le 775 a base de c2q :sol:
excellent le coup du fois gras/biscotte :lol:
 

ce qu'il y a c'est qu'il y a trop de choix
je capte rien à toutes ces réferences, je trouve qu'on est noyé dans le materiel informatique
y a de tout et moi je sais pas à quoi ça correspond.
donc maintenant faut que j'attende d'avoir 1000€ et ensuite je reviens vous voir parce que les configs et les prix auront changé d'ici la
marre du lycée pourrave, et vivement l'été prochain que je bosse et que je gagne un peu d'argent
 

ce qu'il y a c'est qu'il y a trop de choix
je capte rien à toutes ces réferences, je trouve qu'on est noyé dans le materiel informatique
y a de tout et moi je sais pas à quoi ça correspond.
donc maintenant faut que j'attende d'avoir 1000€ et ensuite je reviens vous voir parce que les configs et les prix auront changé d'ici la
marre du lycée pourrave, et vivement l'été prochain que je bosse et que je gagne un peu d'argent
Nononon pas besoin de 1000€ :non:

J'ai pas le temps la de suite mais d'ici ce soir je vais te faire un petit récap de ce qu'il te faut (en debroussaillant un peu l'offre dispo) pour avoir un pc franchement correct aux alentours de 500€ ;)
 




tableau.png

C'est juste un tableau indicatif, pour te faire une idée avec de vrais composant, toutefois si tu veux passer commande il faudra creuser un peu plus (feedback sur le matos, incompatibilités ...)

Perso je te conseillerais la config "bleu" (~560€)

alim : fiable et suffisante, pas trop la peine de claquer plus d'argent dedans

processeur : Très bon processeur double coeur, l'un des meilleurs pour les jeux. Toutefois si tu fais des applications 3D, vidéo, ... nécessitant beaucoup de calculs tu peux envisager de passer sur le Q6600 (4 coeurs au lieu de 2 mais moins rapide) qui sera plus performant pour ce genre d'apply mais un peu à la traine dans les jeux

Carte mère : si tu veux gagner quelques € tu peux descendre sur la P5QL mais le chipset est un peu plus "light", overclocking difficile, moins de possibilité de configuration ..., au contraire si tu veux bien pousser ton processeur tu peux migrer vers la P5Q Pro plus "ouverte" niveau overclocking.

Ram : de la DDR800 te permet d'overcloker un peu si tu le veux, et avec 4go tu es tranquille en ne squattant que 2 ports DDR sur la carte mère.

Carte graphique : la radeon HD 4850 est un très bon compromis prix/performance, probablement le meilleur depuis très longtemps ! Toutefois si tu veux avoir un peu plus de puissance tu peux t'orienter vers la HD4870, puis les GForce 260 et 280gtx mais la facture monte sacrément :(

La config rouge est une config "haut de gamme", pas "très haut de gamme" (pas de SLI, bipross ...) mais déja le prix depasse les 1200€, et d'ici 2 ans elle sera largement dépasser donc ce que je préconise c'est de se situer dans le "milieu de gamme +", on ne se ruine et on peux changer/mettre à jour plus souvent.
 

Merci Seb :bien: je compte m'acheter un new PC, et comme junior, je suis largué :chinois: