Un nouveau PC


au prix d'un netbook de base, s'il me tient 2 ans, je serai content :D
 

Hello,

Perso je craquerais bien aussi pour un " CULV " de ce genre pour remplacer mon portable, certes, bien plus puissant mais aussi bien plus gros, avec une batterie très fatiguée ...

Mais le problème, c'est madame qui :non:

Par contre, question bete sur ta bebete ;)

Est ce que la gestion d'énergie switch bien entre les profils en AUTO lorsque le PC est sur secteur / hors secteur ?
 

tiens, j'ai craqué devant une promo à Carrouf :lol:

Acer Timeline 3810T.
C'est un CULV à base de SU3500 (monocore, monothread, 1.4 GHz, 3 mo Cache L2, sur core Penryn), coque alu, 13.3", 3 Go, 320 Go, batterie 6 cell.
pour 299€ :chinois:
Sans indiscrétion, tu l'as trouvé dans quel coin ?
J'ai été voir à midi dans le 77 sur un site et il n'y avait rien :(
 

dans le 01.
C'est un tout petit carrouf (en gros, il est 4-5 X plus petit qu'Ecully), mais quand ils font des promos, ca rigole pas :lol:

Hot-wheels: oui, suffit de lui dire (y a une appli Acer qui le fait, mais je sais pas si c'est en série sur 7 )
je lui ai indiqué: "économie d'énergie" sur batterie et "usage normal" sur secteur.
Usage normal: le CPU adapte sa fréquence à la charge demandée.
Sur le HP, j'avais un mode "performance maximale", mais bon, ca sert pas à grand chose. En gros, le portable tournait tout le temps à la fréquence max.
 

dans le 01.
C'est un tout petit carrouf (en gros, il est 4-5 X plus petit qu'Ecully), mais quand ils font des promos, ca rigole pas :lol:
.

J'ai fait un premier Carrouf si petit qu'il n'y avait même pas de rayon électronique !!
C'est au second que j'ai trouvé le PC Portable (il y en avait plus que 3).
Il est effectivement excellent pour son prix, c'est tout à fait ce qu'il fallait à Madame : petit, fin et suffisament puissant pour faire.... de la bureautique et du Web (+ tri photo), bref, que du pas bien lourd.
Je suis agréablement surpris par la finition de la bête et son poids, il est hyper léger (certes, il est pas grand non plus, CQFD).
J'ai hésité avec un PackardBell qui était au même prix (299€), qui avait 4 GO de RAM (vs 3 pour l'Acer), mais un écran non HD et surtout, Vista =>rédhibitoire.
Il y avait aussi d'autres modèles assez sympa et bien soldés (de 799 à 499 par exemple) mais je m'étais fixé un budget de 300€, pas plus.
Bref, une belle affaire.

Merki kham :coucou:
 


le prix des SSD baisse bien avec les Sandforce, on peut trouver le OCZ Vertex 120 Go pour ~200€.

Je sens que mon i7 va avoir son cadeau de noel :whistle: