Un nouveau PC

il y avait un topic sur hfr qui expliquait pourquoi la température de certains c2d / c2q pouvait ne pas être reportée correctement, une histoire de point de référence il me semble; faudrait que je le retrouve :)

Ca m'interesse fortement ;)
Je fréquente pas mal HFR ;) alors je jeterai un oeil

fait une recherche sur "Tjunction" je pense que ça vient de là ;)
 



Hello,
hot-wheels-FSK a écrit :

Citation :


il y avait un topic sur hfr qui expliquait pourquoi la température de certains c2d / c2q pouvait ne pas être reportée correctement, une histoire de point de référence il me semble; faudrait que je le retrouve





Ca m'interesse fortement
Je fréquente pas mal HFR alors je jeterai un oeil







fait une recherche sur "Tjunction" je pense que ça vient de là

Je n'ai toujours pas le net à la maison :mad: je ne peux donc pas aller voir ce qui ce dit sur la chose.

Ceci dit, si TJunction = TJmax, normalement, je suis OK.
Elle est à 100 ( j'avais vu cette valeur sur une base d'overclocking il y a pas mal de temps )

Au pire, si le TJmax du Q8400 est de 105, je sous estime juste les températures des CORE de 5°C.

Sinon, pour les températures, j'ai trouvé le coupable :pfff: enfin, une partie.
Sur le PC, j'utilise EPU Six Engine et en temps normal j'utilise soit le mode " Eco " ( Vcore - 15% ) pour les petites taches soit le mode " boost " ( Vcore + 3% ) pour les taches plus balaises.

Pour les benchs, etc, ... j'utilise le mode " High " ( Vcore nominal 1.1V ).

Hors, pour une raison que j'ignore ( flagelation pour le coupable :lol: ) le Vcore était à 0.94 V :pt1cable:
Comme je n'affiche que les Températures, je n'ai rien vu :sleep: et forcément c'est pas vraiment représentatif :pt1cable:

J'ai tout remis en ordre et hier soir, je me suis amusé a relever les températures en mode " pc demarré qui se repose " :

Température pièce : 18.5°C
Température dans boitier : 16°C


Boot + 1 minute :
Temp CPU : 13°C
Temp carte mère : 21°C

Boot + 30 minutes :
Temp CPU : 16°C
Temp carte mère : 29°C
Temp dans le boitier ( thermo. posé sur radiateur ) : 22°C

Boot + 60 minutes :
Temp CPU : 20°C ( info PC Probe / Speedfan )
Temp carte mère : 32°C ( info PC Probe / Speedfan )
Temp Core 0 : 30°C ( info Real Temp )
Temp Core 1 : 35°C ( info Real Temp )
Temp Core 2 : 39°C ( info Real Temp )
Temp Core 3 : 33°C ( info Real Temp )
-> Speedfan et Core Temp 0.99.5 donnent les mêmes valeurs à 1 degré près

j'ai lancé un " sensor test " ( charge 100% ) pendant 10 minutes, la température CPU est passée à 36°C et les cores sont montés à des températures entre 43°C et 49°C ( en dessous du seuil critique de 50°C de Speed fan ).

Du coup, j'ai remis le ventilateur en 12V et opté pour une regul directe depuis AISUITE

Gain direct de 4°C sur la température CPU ( pour un bruit de fonctionnement a peine audible :love: )

Voila.
 

le mien dans le BIOS est à 23° au boot, mais au bout de meme pas 2 min (toujours dans le bios) il grimpe à 33° :sweat:
 

Noctua NH U12P monté (avec un ventilo en LNA).

@3.1 GHz

41 en idle
71 en pleine charge (BOINC avec 100% de CPU Charge)

Sans la réduction de voltage, je gagne 3 degrés, mais c'est plus bruyant.

Faut dire que l'i7 a un paquet de transistors :D
 





tiens, déterrage qui intéressera les geeks :eek: :lol:

Le DD de mon portable donnant des signes de faiblesse (160 Go, SATA2, 5400Tr, Hitachi) j'ai décidé de le changer.

En faisant le tour des boutiques pour trouver un 7200tr (250 Go mini, du type Momentus ou Scorpio black), je tombe sur un 500 Go Scorpio Black à... 99 CHF :eek:

Pas d'hésitation possible, je le prends :D

Après quelques pénibles heures à créer les 3 DVD de restauration HP depuis mon ancien DD (impossible d'installer un système "vierge" et de booter sur la CM du portable), j'arrive enfin à mon premier boot.

Résultat: il dépote, l'animal. Près de 100 Mo/s en lecture (58 sur l'ancien), 13 ms en accès, et super silencieux.

Vista boote "presque" vite, et la copie de fichier d'une partition à l'autre est très rapide.

Ca vaut pas un SSD, c'est sûr, mais ca redonne du souffle à un laptop vieillissant (TL60 X2, 3 Go, Vista Home Premium de Mai 2008)
 

Le DD de mon portable donnant des signes de faiblesse

Comment sais-tu que le disque dur donne des signes de faiblesses ?
Je suis curieux de savoir comment détecter un disque dur défectueux ou en tout cas, on highway to hell :evil: :gun:
 

fonction SMART intégrée dans tous les HD pour la détection des erreurs
et avec un utilitaire du type HD tune, tu peux scanner les erreurs du disque.

sinon, tout simplement quelques lenteurs, grattements bizarres en écriture ou en lecture

en revanche, pas de secret: 7200 tr, ca chauffe plus que 5400, surtout sur un laptop.

33° à l'ouverture de session Windows après un boot, il grimpe ensuite pour se stabiliser vers 53/54°
 


non, l'autonomie n'a pas changé.

toujours aussi merdique :lol:

1H30 en mode "usage normal", batterie chargée à 100%
 

Bonjour

Juste n petit avis là dessus , merci
Processeur Intel Core I7-720QM
Vitesse de processeur 1,6 Ghz
Fréquence BUS -
Mémoire cache 6 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 extensible à 8 Go
Disque dur 2x640 Go SATA
Ecran 17,3" HD
Graveur Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique nVidia GeForce GT230 à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés)
Résolution maximale 1600x900 pixels
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1 : SD, MMC, MS, MS Pro, xD
Webcam oui
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Type d'écran LED 17,3" (43,9 cm) HD BrightView
Haut parleurs Hauts-parleurs Altec Lansing avec caisson de basses intégré SRS Premium Sound
Connectique 4 USB 2.0, 1 IEEE1394, 1 HDMI, 1 eSATA, 1 RJ45, 1 VGA, 2 casque, 1 micro, 1 Express Card
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows 7 premium 64-bit
Logiciels livrés Works, Office Famille et Etudiant 2007 (60 jours), Norton Online Backup (30 jours), ... prix 1199 euros
Comme cadeau pour un de mes fils c'est bien??? Merci des avis
 


oui,et de marque hp. Dans le moteur de la voiture je suis limite je l'avoue mais interieur d'ordi très très limitée .Conseil d'achat bienvenue :):)
 

ba en fait ici ce qui justifie un tel prix c'est le processeur(très bon proc d'ailleur) et l'écran.
Pour te dire ce que j'ai(j'ai 18 ans je ne sais pas quel age a ton fils):
c'est un pc portable ASUS
INTEL Pentium T4400 2.2Ghz(ancienne génération, le tiens est bien plus supérieur)
4 Go de RAM
DD à 320 Go
Ecran 15 pouces(1366*760(je crois))
GT320M 1Go
le tout pour 480€
Celui la est bon dans les jeux pour pas cher(je suppose qu'il va aussi s'en servir pour jouer), je pense donc que si tu cherches encore tu peux trouver quelque chose de moins cher tout aussi satisfaisant(enfin moins puissant quand même)
Je ne connais pas trop sa GT230(c'est une version mobile de toute façon donc moins puissant que la version originale). Sinon il a l'air d'avoir un bon son, la connectique est bonne(eSata ça sers toujours un jour, 2 casques pour regarder un film avec un pote sans gener personne

Ah oui j'avais pas vu le lecteur blue ray, ça fait bien grimper le prix de 150 ou 200€.
Si tu pouvais me donner des précisions sur ce qu'il interesserai dans un pc portable, je pourrai ptet t'aiguiller
 

pas mal comme config.
le seul point "faible" est la carte graphique, qui ne lui permettra pas d'exploiter correctement les jeux dans la définition idéale (celle de l'écran)

sinon, pour tout le reste, la config est au top.
 

bonsoir

Merci pour vos réponses . Il va avoir 14 ans alors son utilisation ...,pour le moment nous sommes tous sur la Packard bell de son frère (acheté il y a deux ans ,il chauffe ,plante ,et les charnières j'ai mis deux grosses vis!!!) Nous avons aussi un "fixe" Dell qui nous a bien planté après la garantie.Alors j'ai toujours se sentiment de "je vais me faire avoir" lorsque je prévois un nouvel achat ;) ;)
 

J'ai fait acheter celui-ci à mon frangin, en version 4go de ram et 500go de disque dur, il était en promo chez cdiscount :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/3012416-Ordinateur-Portable-Lenovo-Ideapad-G560-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-15-6.htm

Processeur Intel Core i3-330M (2,13 GHz) - Ecran 15,6'' LED WXGA - Résolution de 1366 x 768 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 320 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce G 310M 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 5-en-1 - Webcam intégrée - Batterie 6 cellules - Autonomie de 4h00 - Poids de 2,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
 

pour un gamin de 14 ans, je pense que la principale utilisation va etre internet/skype/facebook et jeux.

Donc, je dirais que la partie puissance de calcul est surdimensionnée (le i7 est une bete de course, qui va chauffer et consommer)...et la partie graphique sous-dimensionnée.

cherche un portable à base de i3, avec un chipset graphique de la famille GTS250 ou Radeon Mobile HD 5750 ou mobile 5770.
 

si tu veux savoir j'ai acheté ce modèle:
http://www.leboncoin.fr/informatique/128452074.htm?ca=12_s
le gars s'est fait rouler je pense puisque je l'ai acheté début juin il me semble pour 489 €
sinon sur rue du commerce y en a des pas mal
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-1826BM3476280-Ordinateur-portable-R780-E7P-C3330.htm
 


Hello,

Pour un gamin, le Pc mentionné plus haut est un peu trop balaise coté CPU et le coté portable plus limité ;)

Par ailleurs, pour un gamin, attention à un détail TRES important ( que je commence à voir un peu trop souvent :mad: avec ma casquette de dépaneur ).

Dans bien des cas, machine actuelle = machine blindée en RAM = OS 64 bits = W7 64 bits.

Pour un gamin, W7 64 bits ca peut se reveler catastrophique ... ou demander l'aide d'un " connaisseur " pour remédier à de ( trop ) nombreux problèmes ;)
 

tiens, j'ai craqué devant une promo à Carrouf :lol:

Acer Timeline 3810T.
C'est un CULV à base de SU3500 (monocore, monothread, 1.4 GHz, 3 mo Cache L2, sur core Penryn), coque alu, 13.3", 3 Go, 320 Go, batterie 6 cell.

C'est en gros 50% plus rapide qu'un N270/N450 qui équipe la grande majorité des netbooks.
Y avait le 1810T au meme prix (SU4100, 11.6", 4 Go, mais coque plastique brillante), mais j'ai plus accroché avec celui là.

Après test, il a l'air pas si mal, en terme de perf, ca me ramène 5 ans en arrière par rapport à l'i7 :D (C'est moins performant que le A64 3000 que j'avais en desktop, pour dire.) mais bon, il suffit pour ce que je veux en faire.

- disque assez gros pour décharger les photos du 450D
- CPU assez rapide pour visonner les photos, ram confortable, Win 7 premium 64 bits
- chip video Intel qui prend en charge le décodage DXVA pour les videos HD (avec sortie HDMI)
- bel écran 13.3"
- clavier chiclet assez agréable à la frappe
- léger (1.6 kg avec batterie) et batterie qui tient 8 heures :eek:
- et le plus surprenant: une belle finition avec coque alu :love:


Tout ca pour 299€ :chinois:

acer-aspire-timeline-3810t_review.jpg


acer-aspire-timeline-3810t-354g32n.jpg
 


je déchanterai peut-être dans quelques temps, mais pour le moment ca a l'air pas mal.
 

je déchanterai peut-être dans quelques temps, mais pour le moment ca a l'air pas mal.
C'est le plus gros pbl avec acer, en général c'est assez bien la premiere année puis avec le temps le pc refroidi de moins en moins bien et les perfs se dégradent :(
Enfin ça à eu le temps d'évoluer, j'espère en bien :)