un peu d'entretien ... 140 000 km ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut à tous ...

Je viens poser mes petites questions ici, et je pense que certains se feront une joie d'y répondre ...
ma 206 ayant ses 140 000km, voici ce que je compte changer :

- amortisseurs AV/AR (qui sont d'origine, oui je sais ça va c'est bon ;))
- que faut il avec les amortisseurs ?

- roulements de roues peut être ?
- autre chose ?

j'aimerais bien lui refaire une petite santé voilà tout ... donc si vous avez des tuyaux, je suis plus que prenneur !
 

Avec les amortos il ne faut rien d'autre.
Pour les roulements, si tu na pas de jeu inutile de les changer.
Pour le reste il faut savoir ce qui a etait fait avant, pour ne pas faire deux fois la meme chose.
 

salut à tous ...

Je viens poser mes petites questions ici, et je pense que certains se feront une joie d'y répondre ...
ma 206 ayant ses 140 000km, voici ce que je compte changer :

- amortisseurs AV/AR (qui sont d'origine, oui je sais ça va c'est bon ;))
- que faut il avec les amortisseurs ?

- roulements de roues peut être ?
- autre chose ?

j'aimerais bien lui refaire une petite santé voilà tout ... donc si vous avez des tuyaux, je suis plus que prenneur !

yé man
pour les amortos, je pense pas que ca soit utilise, ma voiture a 155000 Km et les amortos sont d'origine et sont encore bon, j'ai toujours une tres bonne tenue de route. Souvent, il te le dise au CT quand ils sont mort.
Sinon, le plus gros de l'entretien, j'attendrai 160 000 a ta place.
 

Salut,
Pourquoi veux tu changer tes amortisseurs?
Des amortisseurs ça se change quand ils sont morts, il est inutile de les changer avant.
@+
 

Salut,
Pourquoi veux tu changer tes amortisseurs?
Des amortisseurs ça se change quand ils sont morts, il est inutile de les changer avant.
@+
merci :lol: tu vois sim, j'ai raison :p
 

euh ... justement, si je dis que je les change, c'est qu'ils sont VRAIMENT morts loool.

en plus il faut que je répare mon bras de suspension arrière droit, le hic, c'est qu'il va me faloir une presse hydraulique ...

sinon, j'ai déjà remplacé -> embrayage (complet), courroie de distribution (gallets enrouleur et tendeur + pompe à eau + courroie)

mes amortos sont vraiment nazes, enfait j'ai eu la série de ceux qui fuyaient ... du coup ils amortissent plus grand chose depuis un bail, et comme c'est l'été, je me dis que je peux profiter de sortir plus tôt du job pour me faire ça.

au sujet des amortos, les coupelles sont elles nécessaires ? d'autres pièces ?

J'ai par contre un petit jeu dans la direction, côté avant gauche, il est apparu au fur et a mesure, il y a t'il un moyen de réparer ça ?

a+ et déjà grand merci à vous pour vos réponses rapides !
 


Moi ma 206 HDI a 303 000 km et des amortisseur d'origine et hier j'ai encore mi une race a une 306 cabriolet 16 s , et oui le couple mes amis ca sert quand on est pas en ligne droite......
 

miam ! bon de toutes façons c'est commandé, les miens avaient fuis à l'avant (gangrenne des 206 de mon année 2000/2001) du coup c'est commandé :
2x KONI SPECIAL AVANT (huile bitube)
2x KONI SPECIAL ARRIERE (gaz)
2x Kit de butée de suspension + roulements
1x contacteur de pédale d'embrayage, oui j'ai des problèmes avec cette daube. desfois mon ralenti moteur quand je passe de la vitesse enclenchée au point mort descend à 600 trs/min et quand je rappuye à peine sur la pédale d'embrayage, il remonte comme d'habitude.

AH SI, le plus important le prix de la commande : 277€ dont 100€ d'amortos avant (promo -40%), 100€ d'amortos arrières (promo -40%), 77€ environ de kit de butée de suspension + roulements (c'est un kit)
voili voilou :)
 

je confirme pour les fuites des amortos avant.
Les miens fuyaient deja quand j'ai acheté ma voiture chez peugeot, elle avait 43000 kms, mais j'avais pas fait attention au départ.
Pour finir je les ai changé à 130.000 parce que vraiment là la voiture avait du mal à l'avant, et mes pneus se sont usés plus rapidement.
J'ai fait les arrières à 160.000, ils étaient encore assez correcte, mais bon, j'ai profité des promotions de chez midas.
 

sinon, petite question au niveau des bras arrières de suspensions sur nos chères 2.0 HDi (voir autres peut être ...) ...
avez vous eu droit à la fatigue prématurée des roulements de bras de suspension arrière qui occasione un jeu de la roue dans le sens latéral ?
j'ai ce problème et j'avais déjà créé un post là dessus où certaines personnes m'avaient vraiment plus que "gentillement" renseigné !

voici le lien vers le post, certains devraient s'en souvenir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/roue-arriere-sujet_32467_1.htm

celui là aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/arriere-0hdi-modifications-sujet_32477_1.htm

à bientôt tous et merci encore pour ces réponses !

PS : demain matin, les pièces commandées chez oscaro devraient arriver, je post une photo avec mon super iPhone3G de la mort qui tue loooool je plaisante ... quelle frime que je fais là ! :pt1cable: :lol: :p

PS2 : bon bah pas de livraison pour aujourd'hui, ils sont en rupture de stock des amorts KONI, à ce prix là faut dire ( -40% ), il ne pouvait que y avoir cette situation. Bref, le colis part aujourd'hui (mercredi) et arriver dans 2 jours :) a bientôt pour de nouvelles aventures :d
 

bon bah ça y est j'ai reçu mes bestiaux :)
je vais peut être monter les avants ce week end ... mais ça reste à voir, je ne sais pas si j'aurais le temps.

j'envoi des photos plus tard dans la journée, ils sont chez moi et moi au boulot :)