un souffle au turbo (résolu)

As-tu regardé dans le moteur les durites d'air (gonflement, fissure) lorsque tu accéléres (le cable d'accélérateur est accessible: suspendu au dessus du moteur, s'enroule sur une pièce cylindrique: variateur)

Egalement, à l'oreille, ce sifflement provient-il de devant ou derrière le moteur ?

La manoeuvre du swirl peut être observé en le regardant lors des phases accélération/deceleration: sur le coté droit du moteur (quand face au véhicule), dans le coin du tuyau métal de reprise des gaz échappement. Le forum est plein d'info/photo concernant le swirl (la tringlerie, la commande pneumatique, l'électrovanne)
 

Dans un premier temps, ces vérifications simples évitent d'avoir à rouler vite avec le véhicule ou de passer sous le véhicule
 

ok merci j'ai bien regardé sur le forum aujourd'hui et j'ai vu le swirl et c'est vrai au niveau symptôme 3000 tours pour 150kmh et quel est le prix du swirl? puis je le changer moi même? du fait que je n'ai pas de message est ce normal?

merci pour vos messages
 

oui au bout de la tige métallique, il y a une rotule en plastique qui est surement cassée et oui tu peux le changer seul, il y a 2 vis à enlever pour démonter le support et ensuite 3 vis torx pour enlever le poumon de son support, il faut aussi enlever le bloc filtre habitacle pour l'accés
je l'ai changé en 30 min, il y a 3 semaines tu peux contacter guillaume45 pour vérifier si tu le souhaite
le poumon coute environ 30 euros et si tu veux donnes moi ton VIN en mp et je te donnes la référence
 

ta panne est trouvée ;) :D :coucou:
fred et val vont etre content :lol:
si seulement tu nous avais dis dés le départ que tu avais une perte de puissance sans voyant, je te l'aurai dis tout de suite
 

ok impec mais dis moi ça fait pas longtemps que je suis membre c'est quoi le VIN? c'esun peu con comme question je suis sûr que c'est trop facile bon je vais voir cette rotule
 

bingo rotule défaite mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit cassée je l'ai remise, fait un tour mais rien de changé normal elle s'est re défaite dois je quand même la changer
 

oui il faut changer l'ensemble et le VIN, c'est le numéro commençant par VF3...... sur la carte grise et tu me l'envois en message privé ;)
 



ok impec mais dis moi ça fait pas longtemps que je suis membre c'est quoi le VIN? c'esun peu con comme question je suis sûr que c'est trop facile bon je vais voir cette rotule
Pour être plus complet que ced079, "VIN" signifie "Vehicle Identification Number". En français, le numéro d'identification du véhicule, ou encore plus couramment le numéro de série.

Ce numéro doit figurer à l'identique sur ta carte grise après VF3 (qui signifie véhicule français Peugeot) et frappé à froid sur la carrosserie (visible en bas de ta baie de pare-brise).

:coucou:
 


Faut bien que je me la pète un peu !

Toi, tu sais réparer, moi, je sais expliquer VIN... 1 partout, non ? :sarcastic:

:lol:
 


:bounce: :coucou: ok les gars merci, merci beaucoup pour votre aide je vais opérer dès que possible!!!
merci pour votre efficacité!!

à très bientôt je reste sur le forum car il est très instructif :chinois: :coucou:
 

vérifie aussi que le renvoie, sur lequel se clipse la rotule, bouge librement, car si c'est trés dur, tu as un autre gros soucis!!!!
 


mais bon hier soir je le bougeait avec le doigt !!

mais dis moi quand même ce genre de souçi
 

il arrive que les clapets commandés par le swirl se calamine à force de ne pas bouger et là il faut déculasser pour les dégripper, mais si ça bouge sans probléme chez toi, pas de soucis ;) :coucou:
 

ok merci à très bientôt de toutes façon je reste sur le forum

bonne continuation

:coucou:
 

bonsoir ....... :(

piece changée et toujours pas de puissance et souffle à l'accélération !!!

alors là :confused:
 

meme réponse qu'en MP :D
tout d'abord, tu ne l'as pas changé pour rien puisque la rotule ne tennait pas en place ;)
est ce qu'il fonctionne?
c'est à dire, tu ouvres ton capot, moteur en route, tu accéléres et vers 2000 tours, tu devrai voir la bielette bougé, le mouvement doit etre franc et rapide, si ce n'est pas le cas, tu as une fuite sur le circuit de dépression, il y a un test simple,sur le dessus de l'électrovanne, il y a une durite avec au bout un filtre, tu mets ton doigt sur le filtre pour le boucher et si le swirl s'actionne sans accélérer, l'électrovanne est HS,
vérifies ça et dis moi ;)
ton pb est sur la dépression, c'est sur!!!!!
je mange et je reviens
 

j'ai fais l'essai d'accélérer après montage et la rotule bouge bien maintenant te dire si c'est franc faut que j'essaye et sur quelle electrovanne à gauche (EGR) ou à droite? elle est à quel prix cette electrovanne?
 

je viens de faire l'essai donc la rotule bouge franchement et j'ai bouché une à une les electrovannes et ça ne bouge pas :(
 

j'ai refais un autre test car bien sur je me suis planté de vannes ...
j'ai bouché celle qui est branchée sur le diaphragme et rien ne bouge :(
 

ton probléme est bien là, sur le circuit de vide, si vraiment t'es dans la merde je vais etre sur paris une partie de la semaine prochaine et j'ai tout ce qu'il faut pour vérifier le circuit de vide (mano et pompe à vide), on peut se voir si tu veux, un soir par exemple
l'électrovanne du swirl est unique elle n'a pas du tout la meme forme que les autres, regardes le dessin que je t'ai envoyé en MP ;)
 



moi je serai sur fosses(95)
mais je peux me déplacer si nécéssaire, à tes frais par contre, mais limité comme d'hab ;)
si ok donnes moi ton tél en mp et je t'appelle début de semaine prochaine (mardi ou mercredi)
tu peux aussi refaire le test routier que je r'ai dis plus haut pour vérifier si les symptomes sont toujours les memes (limitation en vitesse et en régime) ;)
 

ben on peu se voir sur fosse sinon ou goussainville moi je bosse sur saint denis, quand tu dis à mes frais c'est quoi le taxis ou le train?

mais après changement j'ai refais un test routier et pareil 150 et 3000 tours