un souffle au turbo (résolu)

Bonjour a tous
J'ai, moi aussi, un bruit d'air a l'accélération qui semble venir du moteur coté conducteur sur mon 807 2.2 hdi. Jusqu'alors celui-ci roulait normalement, mais aujourd'hui message d'erreur (défaillance FAP) et perte de puissance lorsque le bruit d'air s'arrête. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça peut venir.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Sinon Ced, tues de quel coin?

Merci d'avance


ced, il est de partout :D , c'est le routard du fofo [:francis:1] [:francis:1]
 


Bonjour a tous
Je suis passé sous la voiture et j'ai la même durite que fredetval (après la tuyauterie en plastique et partant vers l'échangeur) qui est percée. Savez vous si je peux la trouver sur internet et peut-elle être a l'origine du message de défaillance du FAP?

Merci d'avance.
 

:coucou: salut prends la chez Peugeot directement t'en auras pour 100-130€ si mes souvenirs sont bons, environ (qd même) et se change soi même
@+
Fred
 

Tu l'avais prise chez Peugeot????
Je trouve qu'ils se gavent sur les pièces détachées car 130€ pour une malheureuse durite en caoutchouc!!!! ça fait chère du kilo!!!
 

:coucou: oui mais là la durite est un peu spéciale qd meme, mais bon c'est toi qui voit!! c'est quand même une pièce importante et, des fois faut savoir mettre le prix ....
 


Tu avais raison fredetval: 127.5 € car le petit morceau de 30cm qui lâche ne se détaille pas (il est pourtant manchonné sur de chaque coté sur des tuyaux plastiques) et il faut donc commander toute la durite. Et dire que les pièces sont soit-disant moins chères sur les voitures françaises!!!!!!!
 

Tu avais raison fredetval: 127.5 € car le petit morceau de 30cm qui lâche ne se détaille pas (il est pourtant manchonné sur de chaque coté sur des tuyaux plastiques) et il faut donc commander toute la durite. Et dire que les pièces sont soit-disant moins chères sur les voitures françaises!!!!!!!


ben ouais comme quoi on ne dit pas que des conneries sur ce forum (ce n'est pas le genre de la maison) enfin ce forum.... cette mine d'or je dois dire!!! :love:

130€ c'est cher pour une durite je suis d'accord mais 755€ pour un p***in de moteur de porte coulissante juste parce que ton câble à lâcher cher... et là je dis que c'est du vol :mad: