un souffle au turbo (résolu)

ok pas de soucis pour fosses, la N2 n'est pas trés loin pour entrer chez toi,
pour les frais je parlais si je venais chez toi mais ce ne sera pas le cas, donc juste la main d'oeuvre si je localise ton probléme sinon, ce sera pour ma pomme :lol:
mais je suis plus que confiant :D :coucou:
donnes moi un numéro de tél, moi le 2.2, je le connais par coeur tellement j'ai galéré sur ma 607 [:titi_sw:8]
 

bon je ne connais pas du tout fosses !! je bosse jusqu'a mercredi donc je serai sur saint denis sinon j'habite le val d'oise et je ne vois pas du tout par où passer je connais un peu goussainville par la 104 mais après.... donne moi l'adresse dans les MP et je me debrouillerai :)
 

Vos rendez-vous, calez-les en MP... sinon je ferai le ménage !!!

;)
 

ouep pardon, c'est ce qu'on a fait (un peu tard certes) et c'est de ma faute, tu peux faire le ménage :chinois: :coucou:
 


:eek: oups désolé

bonjour :coucou: donc je suis aller au boulot ce matin avec il y à un mieux à bas régime mais bon je n'ai pas vraiment pu tester à haut régime because bouchon (vive paris même en période de vacances :pt1cable: )

mais lorsque l'on se verra il serai peut etre bien de faire un coup de valise magique
 


salut je sais pas si j'ai bien compris mais c'etait quoi le probleme alors. Parce que la ced tu m'a dit sur l'autre forum de regarder le circuit de depression. Et la fredetval tu a fait quoi pour y remedier. J'ai moi aussi un souffle
 


:coucou: salut CED comment ça va? bon comme je suis obstiné :D j'ai fait encore un test sur l'electrovanne du swirl je n'ai pas d'aspiration comme sur les autres vannes je pense qu'elle est naze je sais pas ce que t'en pense !!
 


et pour tirci,
a ta place, je verifierai le poumon sur le papillon d air rechauffer, voir si il est bien etanche
c est le troisieme que je change en 1 mois ;) :D
 

salut en fait je dis pas d'aspiration... ou souffle !! c'est sur l'electrovanne qui se trouve sous le poumon au niveau du filtre !!

et prut etre que c'est le papillon aussi mais je n'ai vraiment rien décelé mais ça on verra ensemble :coucou:
 


salut à tous après un mois de galère :bounce: , ça y est probleme réglé pour l'instant car je dois rouler un peu pour voir la différence ....

et grâce à qui .... hein à qui.... à CED079 il à trouvé mon probleme de souffle et de perte de puissance.....bon j'ai un peu honte car j'aurai pu la trouver tout seul, durite fendue au ni veau de l'admission air ... et en plus après un coup de valise magique nous avons constatés que je n'avais plus de cérine (additif FAP) donc remplissage du reservoir et voilà! sauf qu'il faut que l'on se revoie pour valider le changement via la valise (c'est un outil indispensable)

voilà je tenais à dire milles merci à CED079 pour ces compétences et sa sympathie, c'est une bonne personne de confiance :chinois:

voilà je pars vendredi en haute savoie :sol: et vous dirai si tout c'est bien passé

bonne soirée à tous!!
fred :coucou:
 


merci pour le merci et on se tiens au jus quand tu rentres de vacances, j'attends de tes news :bounce: :D
 



salut fredetval tu peu me dire quel durit exactement car l'admission va de la boite a air jusqu' au cillecteur d'admission en passant par le turbo.
 

:coucou: tirci,
sur la sienne, c'était la premiére aprés celle en plastique qui passe sous le moteur, et elle était ouverte sur le haut donc invisible, je l'ai senti en passant la main dessus mais pour ton cas, il faut vérifier à partir de la sortie du turbo et souvent sur 607, c'est celle qui va sur le petit radiateur qui est derriére le radiateur moteur ;) :coucou:
 

salu ced .tu veut dire que c'est la durit qui forme un T? C'est a dire l'une qui se branche sur l'intercooler et l'autre va direct sur le collecteur uo ya le doseur d'air chaud.
 


c'est bien ça, sur 607 celle qui lache souvent est celle qui part vers le doseur air chaud, je te mets un petit schéma demain :coucou:
 

voilà tirci, sur 607 il faut bien vérifier le manchon 3 et la durite 6 ;) et les autres aussi, mais les points faibles sont ces deux là


607 air.jpg
 

j'avais tout verifier il a 2 semaines de la mais il n'y a aucune fissure sur toute les durites. Je me demande si les tuyaux en plastiques se fissurent car je n'ai pas reussis a enlever celui qui se trouve a l'arriere .Mais le souffle on l'entend depuis l'habitacle derriere la boite a gant. merci pour les shema
 

:coucou:
quelques kilomètre (1.200) après réparation de durite de dépression, du diaphragme et remplissage de cérine, verdict plus de souffle, un léger mieux niveau puissance, je pense qu'après nettoyage du FAP sans doute un peu encrassé car j'étais à vide, tout rentrera dans l'odre.

voilà suite au prochain numéro
:coucou:
 

Et moi alors pas de merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:

Content que tu es trouvé la panne fredetval :bounce:
 


Bonjour a tous
J'ai, moi aussi, un bruit d'air a l'accélération qui semble venir du moteur coté conducteur sur mon 807 2.2 hdi. Jusqu'alors celui-ci roulait normalement, mais aujourd'hui message d'erreur (défaillance FAP) et perte de puissance lorsque le bruit d'air s'arrête. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça peut venir.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Sinon Ced, tues de quel coin?

Merci d'avance