Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
[EDIT] Depuis novembre 2013, la dénomination "208 GTI+" a été abandonnée au profit de "208 GTI-R" :chinois:

:coucou: à tous,

Je viens de lire dans l'Auto-Journal sorti aujourd'hui une info qui devrait intéresser la "communauté 208" ;)

Pour commémorer la victoire à Pikes Peak et les 30 ans de la 205 GTi en 2014, Peugeot sortirait en 2014 une "208 GTi+" en édition limitée, avec moteur poussé autour de 230cv ! :bounce:

Pas d'infos sur des évolutions châssis, boîte ou design.

Info ou intox, l'avenir nous le dira, mais l'idée donne l'eau à la bouche [:tekytoa:3]
 


Tu t'en doutes darkzetto : pour conserver une segmentation homogène ;)
 

oui je me doute ^^ mais bon, c'est bon de rêver ^^ mais 230ch c'est déjà pas mal du tout si cela s'avère exact :)
 

Et avec des réglages châssis plus "permissifs" (surtout le train arrière), ça rappelerait à beaucoup les déhanchements de la 205 GTi... :whistle:

"C'est bon de rêver..." ;)
 

Remarque, vu le poids de la 208 par rapport au RCZ, si ils en profitent pour retirer des équipements de confort futiles ou quelques insonorisants, je crois que 230 chevaux seraient largement suffisants.

Mais bon pour l'instant ce n'est qu'une brève de l'Auto-Journal, si cela se concrétise on aura l'occasion d'en reparler.
 

Tu as raison matth, le rapport poids/puissance devrait être équivalent, voire à l'avantage d'une 208 GTi+.

Wait & see [:grenouillette:2]

[EDIT] : RCZ R annoncé à 1280 kg, soit un rapport P/P de 4,74 kg/cv

208 GTi est à 1160 kg, soit un rapport P/P pour une 208 GTi+ (si moteur poussé à 230 cv et poids équivalent) de 5,04 kg/cv

Avantage RCZ R donc, la hiérarchie est respectée :chinois:
 

dans le même temps Renault avait annoncé une clio gordini...avec les vrais genes gordinis pas une simple peinture comme actuellement....et une puissance de 220_230 cv!!!
la castagne Peugeot Renault sur les petites sportives reviendrait elle :D
 

Pour sûr, nos 2 constructeurs vont faire chauffer la gomme et vont multiplier les déclinaisons spéciales :whistle:

Des niches dans les niches quoi, pour notre plus grand bonheur et le développement d'une jolie image de marque pour nos 2 entreprises ;)
 

faudrait surtout que la Gti soit plus joueuse.
Le principal reproche que j'ai lu, ce n'est pas une puissance insuffisante, mais le fait qu'elle soit trop "policée".
 

On en parlait plus haut, peut-être y aura-t-il des réglages châssis revus pour rendre son train arrière plus joueur.

Mais là-dessus, aucune info pour le moment ;)
 


Une boite courte surtout il faudrait :eek:
Sinon ca peut être une petite voiture sympa. Reste à voir si le prix s'envole ou pas. :spamafote:
 

J'ai un doute sur la boîte courte à cause du risque d'augmenter le malus éco... [:grenouillette:2]
 

J'ai dit ca juste pour remuer le couteau dans la plaie, je ne pense pas qu'ils changent l'étagement. :spamafote:
 

Une petite illustration... :


Peugeot-208-pikes-peak-par-Cavalino-pour-blogautomobile.jpg
 



:coucou:

petite analyse perso, si on extrapole un peu
ca donnerait:
208 GTI avec sa version radicale à 230cv et 308 GTI avec même moteur...
et une version radicale également de la 308 GTI à 270cv comme sa cousine RCZR

ca vous semble cohérent ?
 

ca ferait un gros trou entre le 156 et le 230.
Peut être une 308 avec version 200 cv aussi. Mais quid de la différence entre la 200 et la 230 dans ce cas ?
Ca ferait une belle gamme essence :chinois:
 



Sauf que une appelation GTi sur une 5 Portes, il y a un risque de reproche. Et avec 270 Cv, il y à risque de concurrence avec la RCZ. Alors qu'une familiale avec 200 Cv (voir 230 s'il y a les artifices visuels qui vont avec) et un poids reduit, çà doit déja bien tourner.
Et pour la 208 GTi+, en version limité et avec la tronche ci dessus, 100% d'accord
 

Pardon de continuer un peu le HS, mais une 308 à 270 ch ne concurrencerait pas plus un RCZ qu'avec les équivalences 156 ou 200 ch.
 

Sauf que une appelation GTi sur une 5 Portes, il y a un risque de reproche. Et avec 270 Cv, il y à risque de concurrence avec la RCZ. Alors qu'une familiale avec 200 Cv (voir 230 s'il y a les artifices visuels qui vont avec) et un poids reduit, çà doit déja bien tourner.
Et pour la 208 GTi+, en version limité et avec la tronche ci dessus, 100% d'accord


GTI en 5 portes , pourquoi y aurait il des reproches , la golf gti existe en 5 portes , et meme la nouvelle clio rs est en 5 portes
 


Faut pas rever, il n'y aura jamais une gamme avec 3 moteurs entre 200 et 270cv chez Peugeot. Cela n'aurait pas de sens.
200 et 270 serait déjà vachement bien. Je ne vois pas l’intérêt d'un 230 au milieu.
 

Faut pas rever, il n'y aura jamais une gamme avec 3 moteurs entre 200 et 270cv chez Peugeot. Cela n'aurait pas de sens.
200 et 270 serait déjà vachement bien. Je ne vois pas l’intérêt d'un 230 au milieu.

c'est juste pour fêter les 30 ans de la 205 GTI d'où 230ch...
 

Pour fêter les 30ans de la 205 GTi, tu n'auras pas un moteur de 230ch, mais plutôt un beau sticker "anniversary 30Th" :lol: