Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !

pour TURBO le prix ne pourra pas dépasser 32000€ ( raison de créneau et prix ds3 racing).
j'ai lu des essais de la polo R: voiture qui se dérobe facilement. on compte sur Peugeot pour une 208 agile et qui reste scotchée à la route.

la 208 R à laquelle je crie "j'achète":1 tonne 230 ch; ni gps ni Bluetooth, pas de banquette arrière, toute blanche avec des bandes PTS..., de gros appuis aéro
 


ça sert à rien dans ce genre d'auto sauf à ajouter des bidules qui augmentent le prix ( en option, je veux bien mais faut pas l'imposer)
ton copilote tu l'as au tel pour qu'il annonce les virages?
 

:coucou:

Fred, ça ne coûte plus rien le Bluetooth aujourd'hui, c'est devenu un équipement de base. Le moindre autoradio bas de gamme en est équipé, même sur une Dacia ;)

Et puis franchement, qui sort encore sans son portable aujourd'hui ? Avec un taux d'équipement de téléphone portable approchant les 100% en France, on peut penser que l'absence de Bluetooth sur une voiture, même radicale, serait une économie mal placée (et mal perçue !) [:grenouillette:2]

Maintenant, pour en revenir à une 208 R, un châssis plus joueur, un moteur plus puissant, un échappement revu, des isolants en moins, des trains roulants plus légers et c'est banco ! :D
 

salut
ben moi, je roule sans portable
mm les dacia ont le Bluetooth? C'est dingue. au fait Est-ce un équipement qui prend du poids? ça doit être rien du tout.
par contre pas de clim ça ne me dérangerait pas.
j'en attends bcp de cette 208 R; je fus très déçu par la gti
 

La fonction Bluetooth, c'est juste un transistor de plus sur une carte électronique. Allez, à tout casser ça doit faire 5 grammes ! Donc pour l'économie de poids, ça ne sert à rien ;)

Concernant la future 208 R, j'imagine que Peugeot sort justement cette version pour les personnes qui, comme toi, trouvent la GTi trop aseptisée :chinois:
 

salut
ben moi, je roule sans portable
mm les dacia ont le Bluetooth? C'est dingue. au fait Est-ce un équipement qui prend du poids? ça doit être rien du tout.
par contre pas de clim ça ne me dérangerait pas.
j'en attends bcp de cette 208 R; je fus très déçu par la gti

Toi qui flippe à l'idée de croiser un radar, quel intérêt pour une R ? :confused:
 


Toi qui flippe à l'idée de croiser un radar, quel intérêt pour une R ? :confused:

c'est vrai cela; et suis tjs à 12 points.
je me fais plaisir en faisant des 0 à 90 sur les petites routes ou passer à 90 dans une enfilade de virages ( il faut que le châssis supporte); il y a plein de petites routes de rallyes où l'on peut se faire plaisir. ce n'est pas la vitesse max qui importe mais les accélérations et les reprises.et puis s'il faut quitter la 207 RC c'est pour qq chose de mieux, qui accélère plus ( tout en restant dans un prix "raisonnable" et qui a une tradition dans le rallye). la nouvelle Alpine est hors de prix pour moi mais elle est dans cette logique.
 

c'est vrai cela; et suis tjs à 12 points.
je me fais plaisir en faisant des 0 à 90 sur les petites routes ou passer à 90 dans une enfilade de virages ( il faut que le châssis supporte); il y a plein de petites routes de rallyes où l'on peut se faire plaisir. ce n'est pas la vitesse max qui importe mais les accélérations et les reprises.et puis s'il faut quitter la 207 RC c'est pour qq chose de mieux, qui accélère plus ( tout en restant dans un prix "raisonnable" et qui a une tradition dans le rallye). la nouvelle Alpine est hors de prix pour moi mais elle est dans cette logique.



Idem, aucun plaisir a rouler en ligne droite,même avec une 208 hdi 92 cv ont peut se faire plaisir quand sa tourne, j'aime pas le frein a main électrique pour cette raison ,il ne se tire pas :(
 




Paraît qu'il y a des 208 qui tournent avec une nouvelle déclinaison du 1.6 THP, tournant entre 225 et 235cv...
 







Ford va sortir une Fiesta RS de 230ch apparemment !

c'est bien cela fera un saine concurrence entre la 208 R ,la clio RS GORDINI , la POLO R et la fiesta.
une guéguerre des prix?
Ce que j'ai pu lire sur la polo R c'est que le train avant ne savait exploiter au max ses 230 ch.
Peugeot fera sûrement mieux! :coucou:
 

c'est bien cela fera un saine concurrence entre la 208 R ,la clio RS GORDINI , la POLO R et la fiesta.
une guéguerre des prix?
Ce que j'ai pu lire sur la polo R c'est que le train avant ne savait exploiter au max ses 230 ch.
Peugeot fera sûrement mieux! :coucou:

ça sera 208 ch, 300 Nm pour la 208.
 





Cette information est cohérente avec ce qui peut être dit ou écrit ici et là.
A ce propos, Christian CHAPELLE, Directeur des chaines de traction et motorisations chez PSA, s'est exprimé lors du Salon de Francfort en octobre dernier et dans le n° de décembre de l'Automobile Magazine sur les évolutions mécaniques imminentes.

Ce qu'il faut retenir :
Moteur 3 cylindres 1.2 THP : disponible en 2 niveaux de puissance à son lancement (110 et 130 ch). Ce moteur va connaitre des évolutions en puissance et couple comme cela a été le cas pour le 1.6 THP... Il me semble d'ailleurs avoir lu que la prochaine plateforme EMP1 de 2016 est conçue pour recevoir uniquement des moteurs 3 cylindres.
Moteur 4 cylindres 1.6 THP : ce moteur va connaitre une évolution avec le passage à la norme euro 6 avec une légère augmentation de puissance (maxi 5%) et de couple (environ 10%) pour les 2 versions actuellement disponibles et un meilleur bilan consommation. Ainsi, le THP 156 devrait passer à 163ch (couple de 260/270Nm) et le THP 200 devrait atteindre 207/208ch (couple de 290/300Nm).
Plus intéressant : le 1.6 THP va être décliné entre les puissances de 200 et 270 ch pour équiper de prochaines versions sportives des voitures du groupe (pour PEUGEOT : 208 R, 308 II GTI et R, 308 sport coupé, 508 restylée (?)). Pour mémoire, le concept DS Wild Rubis était équipé d'un 1.6 THP 225 ch (plus moteur électrique). On peut donc penser que cette puissance moteur va apparaitre sur certaines versions de ces modèles, avec sans doute une progression de puissance d'environ 230ch sur 308 II GTI, voire 235/240ch sur 208 R.
Le moteur 1.8 THP est réservé uniquement à la CHINE et ne sera pas plus puissant que le 1.6 THP.
Pas d'autres motorisations essence annoncées, notamment de plus fortes cylindrées.

Moteurs diesel : tous les moteurs diesel actuel dont les puissances sont comprise entre 70/75 ch et 181 ch vont adopter la technologie Ad Blue. Confirmation de l'arrêt du 2.2 HDI et V6 3.0 HDI. Le haut de gamme sera assuré uniquement pas la technologie diesel Hybrid 4.

Moteurs Hybrid 4 : évolution du diesel hybrid 4 pour Euro 6.2, soit vers 2016/2017. Augmentation de la puissance du moteur électrique, boite automatique en remplacement de la BMP6.
Développement de l'Hybrid 4 sur les moteurs essence dans les pays qui sont réfractaires au diesel.
Versions hybrid 4 rechargeables à l'étude mais commercialisation non décidée.

Boites de vitesses : maintien de la BMP6 sur les gammes type 208. Adoption d'une BVA6 Aisin de nouvelle génération sur les gammes supérieures à 208.

Voilà pour les informations disponibles à ce jour, qui vont au-delà du sujet 208 R...
 

Il y a une rumeur concernant la Polo R, présentée certainement à Genève : Haldex, DSG et 250ch !
 

Il y a une rumeur concernant la Polo R, présentée certainement à Genève : Haldex, DSG et 250ch !

Pas une rumeur :non:

La Polo R est bel et bien annoncée (250ch, DSG, 4Motion et viscocoupleur Haldex) ;) :

http://www.caradisiac.com/Future-Volkswagen-Polo-R-confirmee-avec-250-ch-91896.htm

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_r

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614180-volkswagen-polo-attendue-geneve-250-ch/

Du costaud en somme, en espérant qu'elle soit plus aboutie que la série spéciale "R WRC" qui était clairement loupée (châssis complètement dépassé par la cavalerie du moteur) !

J'ai hâte de connaître les specs de la future 208 GTi R :) Mais compte-tenu des 4 roues motrices de la Polo R, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles boxent dans la même catégorie [:grenouillette:2]
 

Pas une rumeur :non:

La Polo R est bel et bien annoncée (250ch, DSG, 4Motion et viscocoupleur Haldex) ;) :

http://www.caradisiac.com/Future-Volkswagen-Polo-R-confirmee-avec-250-ch-91896.htm

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_r

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614180-volkswagen-polo-attendue-geneve-250-ch/

Du costaud en somme, en espérant qu'elle soit plus aboutie que la série spéciale "R WRC" qui était clairement loupée (châssis complètement dépassé par la cavalerie du moteur) !

J'ai hâte de connaître les specs de la future 208 GTi R :) Mais compte-tenu des 4 roues motrices de la Polo R, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles boxent dans la même catégorie [:grenouillette:2]
une 208 avec la techno et la puissance de la RCZ R, elle n'en fera qu'une bouchée :sol: