Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !



j'ai le dernier autoplus avec toutes les nouveautés PEUGEOT, rien sur la 208 R PAR CONTRE ON PARLE BIEN DE LA 308 R...
 




bon aucune nouvelle de notre R, je doute de plus en plus pour 2015; je vais devoir garder la 207 qui marche très bien par ailleurs mais si j'ai trop de km, je ne saurais plus la vendre...
 

Pendant ce temps là, RENAULT présente au salon de GENEVE une CLIO IV RS Trophy de 220ch...
 



Attention à ne pas sous-estimer RENAULT, qui a un vrai savoir faire en matière de compactes sportives.
Evidemment, la puissance pure n'est pas le seul critère pour apprécier une sportive.
Mais je pense que la marque devrait coiffer la gamme 208 d'une version R d'au moins 230ch : il s'agit quand même de son modèle le plus diffusé, sur un segment où les français ont une vraie légitimité.
 

D'accord, mais ça reste quand même du renault...
juste une marque qui sait faire de bons moteurs essence et de sacrées liaisons au sol :lol:

et on va jeter un voile pudique sur la période 207/308 "sportives", où les Clio/Mégane RS étaient intouchables...
Peugeot revient dans la course, mais faut pas dénigrer tout et n'importe quoi non plus.
 

une clio 4 rs était à la ramasse face à une 207 RC
la clio 5 RS est juste au niveau de la 207 RC
 

Sérieux?
et je parle pas des 2 générations Megane RS. ..
 

la clio a un 2l sans turbo donc à la ramasse face à une 207 avec turbo sur une route sinueuse. je ne sais pas sur autoroute en ligne droite.
on a fait un test sur une es de rallye en 2009; la clio je la laissais prendre 100 m et je revenais dessus à tous les coups dans le sinueux.
la mégane rs ça doit être autre chose mais on ne peut pas comparer la 207 à une mégane.
les 175 ch de la 207 valent largement les 200 de la clio; la clio a certainement une meilleure boite mais pas un meilleur moteur: plus glouton et moins bon en reprises.
 


la clio a un 2l sans turbo donc à la ramasse face à une 207 avec turbo sur une route sinueuse. je ne sais pas sur autoroute en ligne droite.
on a fait un test sur une es de rallye en 2009; la clio je la laissais prendre 100 m et je revenais dessus à tous les coups dans le sinueux.
la mégane rs ça doit être autre chose mais on ne peut pas comparer la 207 à une mégane.
les 175 ch de la 207 valent largement les 200 de la clio; la clio a certainement une meilleure boite mais pas un meilleur moteur: plus glouton et moins bon en reprises.
Je te crois, jamais conduit de Clio rs 200 cv aTmo.
pour la Megane RS, c’etait pour souligner le desert coté 307/308
 

Clio 5 ?!?

La clio 4 RS Trophy a un moteur 1.6 Turbo de 220ch.

moi les clio, je me trompe dans les numéros, n'ont qu'a appeler leur modèle différemment.
la clio du temps de la 207 n'avait pas de turbo et la nouvelle en a un; ils ont bien vu que c'était nécessaire pour les reprises
 

Je te crois, jamais conduit de Clio rs 200 cv aTmo.
pour la Megane RS, c’etait pour souligner le desert coté 307/308

une nouvelle 308 gti (270-280ch) est attendu pour 2016 pour contrer la mégane ou la léon.
mais arrive aussi la civic R pour le mm prix, elle semble intouchable côté perf.
 

pour faire comme dans la pub:

la 208, elle a un moteur 230 ch? NON elle ne l'a pas...
la 208, elle a une finition R? NON, elle ne l'a pas...

bon, vos portes ouvertes, je n'y vais pas! :pt1cable:
 

J’ai vu laCivic Type R aujourd’hui au salon.

310 cv, 270 km/h, 36000 CHF.
Intouchable a mon avis...
 

Sinon, c’est quoi ces nouveaux leviers de vitesse chez Peugeot?
la prise en mains des leviers Sport ne m’a pas plu du tout. Trop gros.
 

J’ai vu laCivic Type R aujourd’hui au salon.

310 cv, 270 km/h, 36000 CHF.
Intouchable a mon avis...

prix FRANCE 35 000 € ET 37400€ version avec gps, son 8 hp, et pack de systèmes de sécurité ( ex: angle-mort; freinage d'urgence...)
malus français: 2200€

belgique: 34000€ et 36500€. plus de 5000€ pour taxe de mise en circulation

après faut aimer son look, loin de la discrétion d'une 308...
faut voir ce que va nous sortir PEUGEOT en 2016
 

C’est dans la veine d’une Focus RS, sa rivale naturelle.
ou d’une Megane RS Trophy ou Leon Cupra.
 

pour faire comme dans la pub:

la 208, elle a un moteur 230 ch? NON elle ne l'a pas...
la 208, elle a une finition R? NON, elle ne l'a pas...

bon, vos portes ouvertes, je n'y vais pas! :pt1cable:
Bah si, GTi by Peugeot Sport.

OK elle a 208ch contre 220ch mais 300Nm contre 280Nm (et bridé à seulement 260Nm sur les premiers rapports).

A part ça, niveau réglages châssis et autre c'est clairement une "R".
 

non non la R c'est normalement la 208 au dessus de la gti 208 ch et elle devait avoir minimum 230 ch
la R ne doit pas avoir de banquette arrière.
donc la gti by Peugeot sport est clairement pas la finition R ; la R c'est comme la trophy chez renault
 

Pas de banquette arrière ...
Je ne vois pas l'intérêt eut égard a d'éventuelles part de marché :/
 


Pas de banquette arrière ...
Je ne vois pas l'intérêt eut égard a d'éventuelles part de marché :/

c'est pour le poids
moi j'ai déjà pensé la retirer à la 207 mais je ne sais pas où la stocker; elle ne me sert absolument à rien!
 

non non la R c'est normalement la 208 au dessus de la gti 208 ch et elle devait avoir minimum 230 ch
la R ne doit pas avoir de banquette arrière.
donc la gti by Peugeot sport est clairement pas la finition R ; la R c'est comme la trophy chez renault
D’où vient cette information :confused: .
Car la RCZ-R a une banquette arrière, tous les équipements et une finition luxueuse :chinois: .